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[GTI 8S 1990] Clac embrayage et bloqué mi-course

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Flox78990
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MessagePosté le: Samedi 21 Aout 2010, 13:22    Sujet du message: [GTI 8S 1990] Clac embrayage et bloqué mi-course Répondre en citant

J'ai depuis quelques jours un clac qui se produit lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage et qu'elle remonte. A ce moment là elle revient bien en position haute mais ensuite quand je veux débrayer elle s'enfonce à mi-course et pas plus et c'est bien bloqué !

Je peux toujours passer les vitesses et il n'y a pas de craquement de la boite même pour passer la marche arrière mais le point de patinage est immédiat du coup : /

Et sans prévenir de temps en temps elle se débloque et je peux renfoncer a fond la pédale, et ca se bloque à nouveau par la suite ! trés stressant !

La j'ai un peu peur qu'elle finisse par ne plus du tout s'enfoncer !

Alors SVP quelqu'un a-t-il une idée ??

Ah et aujourd'hui elle s'est débloqué pendant une accélération (vers 3500 - 4000 tours quand j'ai changé de vitesse) ...
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MessagePosté le: Samedi 21 Aout 2010, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie si le cable d'embrayage est pas détendu sur la patte de commande sur la boite
sinon, peut etre une butée fatigué
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Flox78990
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MessagePosté le: Dimanche 22 Aout 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je démonte le bas du tableau de bord pour y accéder ?

A propos de la butée ca a surmeent un rapport car j'ai retrouvé sur le tapis de sol un morceau de plastique graissé, blanc et cassé avec une encoche ronde comme si quelque chose venait dedans. Ce serait ca la butée ?
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MessagePosté le: Dimanche 22 Aout 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

non la buté se trouve dans la boite, sous le cache qu'il y a au cul de la boite

pour voir si le cable est bien tendu, regarde sur la patte de commande qui est sur la boite

le plastique que tu as trouver doit venir du cable, lorsqu'il rentre dans la caisse, tu peut le voir soit dans le compartiment moteur, soit sous le tableau de bord en enlevant le dessous qui cache la boite a fusible
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Deep-Golfon
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MessagePosté le: Dimanche 22 Aout 2010, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

A priori câble H.S. !
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Flox78990
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MessagePosté le: Dimanche 22 Aout 2010, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà merci pour vos réponses Smile

J'ai vérifié le cable au niveau de la boite et du pédalier (j'ai du démonter le bas du tableau de bord - très simple d'ailleurs) et il est nickel.

En fait il y a un ressort qui est sorti de son logement apparement il devait se fixer sur la pédale d'embrayage. A l'intérieur du ressort vient se mettre un tube en plastique et au bout du tube y'a une encoche en plastique et il se trouve que c'est cette encoche qui s'était brisée en deux.

Pour l'instant j'ai enlevé le ressort et tout fonctionne parfaitement mais je vais aller chez vw pour commander la pièce cassée.

Ce ressort je sais pas trop à quoi il sert apparement c'est une aide pour ramener la pédale.
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