Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Info] Je suis content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 19:13    Sujet du message: [Info] Je suis content Répondre en citant

Voilà,
je suis content et je voulais partager ma joie !!!!
je suis en train de construire un atelier et garage.

Je ne me mets pas à mon compte mais étant collectionneur (de VW évidemment !!) et que j'aime en faire une bonne partie moi même, j'ai donc décidé de me faire un endroit pour entretenir mes grands jouets ; en même temps, j'essaies de m'équiper et après avoir une bonne partie de l'outillage minimum, je me suis mis en quête d'outils moins conventionnels mais bien utiles ;
C'est ainsi que j'ai acheté une microbilleuse et un petit pont élévateur qui permet de décoller les roues d'une quanrantaine de centimètres du sol.................... mais j'aurai aimé un vrai pont et j'en suis arrivé au stade d'étudier la dalle de cet atelier, évidemment il faut tenir compte de l'éventuel pont lourd qui y serait monté !
Je me suis donc mis à me poser les questions suivantes, me faut il un 2 ou 4 colonnes, combien en charge me faut il, est ce que ça éxiste en 380 uniquement ...............
En discutant avec des potes de la concession VW, j'apprends qu'un centre de contrôle technique en changeait un, je me suis vite rendu à ce centre et j'ais découvert ce pont "à ciseaux" avec une charge de 3 tonnes 5, ce qui me sera bien suffisant, le plus lourd de mes véhicules ne faisant que 1 tonne 7 à vide.
Ce pont à également le chariot qui permet de soulever l'avant ou l'arrière du véhicule qu'il supporte et il a les plaques vibrantes, la torche.......................
Enfn tout ce qu'il faut pour vérifier et assurer la bonne santé d'une voiture...........
Bon, ce n'est pas tout, maintenant il va falloir mettre les bouchées doubles pour finir le bâtiment !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8774
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Saccré veinard Biggrin !!!!

J'aimerai bien etre a ta place


happy

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot clef: patience et persévérence. Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c est le reve de tous les golfistes :love: ,n oubli pas la clim pour l été,le chauffage pour l hiver,la moquette,le tapis rouge pour accéder a ta collection de vw,etccccccccccccccccc......... laugh laugh fais nous des petites photos pour suivre ton projet happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

La clim !!!!
non, pas la peine, il va y avoir la cave aussi dans le même bâtiment laugh par contre j'ais prévu l'alarme ; et le chauffage est prévu, poêle ou insert à bois et une isolation mini du bâtiment
sinon j'ais aussi récuperer certaines pièces intérréssante afin d'en faire un petit musée, comme des enseignes éclairantes; une audi et une VW, ces enseignes datent des années 80, j'ais aussi une pompe à essence qui fonctionne à la main, le type qui possède deux colonne en verre, c'est une pompe qui se fixe au mur
désormais, j'en cherche une des années 50 - 60 même en piteu état car je voudrai la transformer en vitrine pour mes miniatures............ vivement que cet atelier soit fini
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2forever
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage a toi pour la construction de ton garage, tu en as de la chance Biggrin :love: :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vinzouil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1, bon courage et ne lache rien happy Wink
_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
Ayrton Senna 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations !!! happy happy Dancing Dancing Applause Applause
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SJ
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 954
Ville: WEITBRUCH
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation et bon courage !!!

P.S. Je veux pas te foutre la merde mais j'espère pour toi que tu vas faire celà dans les règles de l'art du bâtiment ( demande d'autorisation auprès de ta mairie, respect des normes de construction, ... etc )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwmaniac
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 287
Ville: bourgogne
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Félicitation et bon courage !!!

P.S. Je veux pas te foutre la merde mais j'espère pour toi que tu vas faire celà dans les règles de l'art du bâtiment ( demande d'autorisation auprès de ta mairie, respect des normes de construction, ... etc )



Le permis de construire est déjà en poche depuis pas mal de temps, d'ailleurs les travaux ont commencés il y a plus de deux ans, je suis lent mais j'aime le bon boulôt, bien fait et pratique, là, j'étais en stand by car j'avais besoin de trouver le pont avant de continuer, histoire de savoir si ce pont serait encastré dans la dalle ou d'un type 2 ou 4 colonnes.........
J'ais même contacter EDF pour éventuellement faire mettre le 380 qui sera sans doute nécéssaire (je n'ais pas encore vérifier !!) et les foureaux pour l'électricité, l'eau, le téléphone, l'alarme sont prévus, toutefois, l'alarme est prévue pour fonctionner en autonomie et se déclenche en cas de coupure électrique ou téléphonique, c'est plus cher mais c'est ce qu'il y a de mieux !!!!!! je la monte pour la maison et le surcoût pour le garage n'est pas énorme, une détection incendie est égallement prévue........ je ne suis pas professionnel mais tant qu'à faire, c'est bien de faire les choses correctement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vinzouil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 3581
Ville: Golfimap
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure, quitte a le faire, autant le faire bien du premier coup.
Bravo en tout cas, une fois de plus happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

+999
bravo et bonne continuation...
des photos pour le début?
Biggrin

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome