Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 05 Aout 2010, 20:07 Sujet du message: [g60] polissage de soupape utile? |
|
|
bonjour xes encore moi ^^
j'ai racheter toutes les soupapes pour ma culasse ^^ et je vouler savoir si sa server a quelque chose de les polir?
car sur moteur a carbu il en faut surtout pas car le melange se fait aussi sur la soupape mais avec des moteur injection je ne ces pas trop
merci _________________ outil revision compresseur G
fabrication d'outil sur mesure avec plan detaillé
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91232 |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 05 Aout 2010, 22:41 Sujet du message: |
|
|
salut
aligner les conduits d echappement et d admission, polir les conduits d amission oui mais polir les soupapes je vois pas l interet mais je me trompe peut etre et dans ce cas merci de m expliquer.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Aout 2010, 05:47 Sujet du message: |
|
|
eviter les depot de calamine
et polir le conduit d admition est deconseiller ces la ou le melange se fait alors si se n'est plus granuleux ... plus de turbulance |
|
Revenir en haut |
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Aout 2010, 09:00 Sujet du message: |
|
|
ah ok bah merci du renseignement
c est gentil de m avoir expliqué.
A++ |
|
Revenir en haut |
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Aout 2010, 11:45 Sujet du message: |
|
|
+1 il vaut mieux polir l'echappement pour que l'evacuation se fasse rapidement et casser un peu le grain en admission mais laisser brut quand meme dans l'ensemble _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
|
Revenir en haut |
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 06 Aout 2010, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Cela dit,des soupapes un poil plus grosses...  _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
|
Revenir en haut |
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 01:46 Sujet du message: |
|
|
X-TRAXX a écrit: | Cela dit,des soupapes un poil plus grosses...  |
Exact ! A mon avis, c'est là qu'il y a le plus a gagner sur une culasse de PG ! _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 07:01 Sujet du message: |
|
|
trop tard j'ai acheter des soupape d'origine ^^
parcontre vous confirmer pour le polissage d'echappement?
raf87 ces pas que j'ai pas confience ^^ |
|
Revenir en haut |
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Il se vend bien des culasses de PG à flux optimisé donc ça peut pas faire de mal!Mais il aurait fallu que tu vois comment c'est fait!Tu peux regarder chez VW Performances ils en ont une en photo,peut etre que ça te donnera un ptit aperçu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
UberMario
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ted, moi je te conseillerais juste d'aligner les conduits pour commencer, et le polissage laisse tomber, c'est pas là que tu vas gagner le plus !
J'ai déja monté plusieures culasses, dont une avec les conduits TRES ouverts et échappement poli.... ce n'était pas la meilleure.
Ma meilleure culasse c'est celle que j'avais faite, les conduits simplement alignés avec les collecteurs, resablés à l'intérieur, soupapes bien rôdées comme il faut, rectifiée de 0.15 et surfacée 2 fois, un truc comme ca, et franchement, c'est ma meilleure culasse ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 554
Ville: à coté de Limoges
Département: 23
Pays: france
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a dit Ubermario:les choses les plus simples sont parfois les meilleures... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ted_180789
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 713
Ville: le blanc mesnil
Département: 93
Pays: france
|
Posté le: Samedi 07 Aout 2010, 19:21 Sujet du message: |
|
|
bon bah pour cette culasse on vas la laisser d'origine ^^
je vais la changé avec selle qui est actuellement monté sur le g60 et je ferai des essai sur l'autre :d |
|
Revenir en haut |
|
 |
papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................
|
Posté le: Lundi 09 Aout 2010, 05:52 Sujet du message: |
|
|
il ya deux type de cucu sur G comme sur les 16 ,une a gros conduit et l'autre a petit conduits a toi de la trouvé
comme dit plus polir l'admission ne sert a rien un bon poncage suffit bien _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
letoubib
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mercredi 11 Aout 2010, 04:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il y a 2 modeles de culasse pour les G tu as la culasse A et la culasse P pour voir le type que tu as il te suffit de regarder en haut à gauche de la culasse tu verras une serie de numéro et une lettre à al fin si c'est A c'est celle avec les petits conduits si c'est P c'est celle avec les gros conduits.On retrouve souvent les culasse P sur les Rallye _________________ Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|