Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Coupelles d'amortisseur > besoin d'un conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 17:50    Sujet du message: [ Golf 3 ] Coupelles d'amortisseur > besoin d'un conseil Répondre en citant

Bonsoir amis golfistes,

J'ai une question assez importante à vous poser... Shame

Aujourd'hui j'ai voulu faire faire une geometrie sur ma golf 3, mais le garage n'a pas pu me la faire car ils ont dis que mes coupelles d'amortisseur avaient du jeu...
Ils m'ont fait un devis à 240€ pour changer ces deux coupellles et faire la fameuse géometrie,

Ma question est la suivante, es-ce cela les fameuses coupelles?!

>>> http://www.mister-auto.com/appareil-d-appui-a-balancier-butee-simple-jambe-elast/volkswagen-golf-iii-1h1-1-9-tdi-90ch_v1868_g1626.html

Ca si c'est le cas, vu le prix, je préfère le faire monter par le petit mécano qui m'a vendu la voiture... Surtout que je n'ai pas ces 240 € dans l'immédiat...

Merci de votre réponse les gars, j'ai besoin de votre aide Sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un roulement de palier que tu nous montres la , rien a voir avec une coupelle d'amortisseur ... Wink

Je trouve le devis personellement "grossier" du moins le prix que tu indiques dois etre le prix des pieces + main d'oeuvre mais meme a ce prix la c'est exorbitant Hypnotized !!!

Essayes d'aller voir ailleurs pour avoir d'autres avis puis en général les coupelles (si ce sont les coupelles supérieures) ne s'usent pas aussi facilement donc essayes de voir toi d'ou "ce jeu" pourrait provenir pour te faire ta propre idée Loser Loser Wink

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le devis comporte les pieces et la monte, mais même, je trouve le prix abusé quand même...

Ensuite, il me semble que c'est les coupelles arrière qui ont prix du jeux, car quand je prend un dos-d'âne un peu trop vite, j'entend un petit claquement ...

Si je trouve le moyen de trouver la piece sur le net, je purrais me faire poser ça pour pas cher mais bon... je ne sais même pas à quoi ça ressemble Sad Sad Sad

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça, il me semble être sur la bonne voie; non?

> http://www.piecesauto.com/fr/butee-simple-de-jambe-elastique-coupelle-semelle/volkswagen-golf-iii-1h1-1-9-tdi.1868.1180/1.price.asc.html <

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait exactement que tu saches la piece defecteuse en cause .. (palier , roulement , butée) .
On pourra mieux t'aider a partir de ce moment la Wink

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de ton aide Ehyo!

Le garage m'a dis que c'etais les Coupelles d'amortisseur qui étaient mortes...

Sur le devis il y a écris: A 309563 2RLTS AMORT IMPERGOM 32288/2
F 2530 MONT. 2 COUPELLES D'AMORTISSEUR (SEULES)

Puis d'autres lignes, mais en rapport avec la geometrie.

Il faut plus de précisions?

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette référence mais si ce sont bien les coupelles regardes la difference de prix est flagrante (si tes amortisseurs sont d'origine bien sur) Time out

http://www.mecatechnic.com/GO3_GJ51130_FR_1-coupelle-d-amortisseur-arriere-pour-VW-Golf-2-Golf-3--Corrado.htm

Tu pourrais les commander et essayer de les changer toi mais ça me parrait bizarre qu'elles aie du jeu Waiting
Renseignes-toi bien Bye bye

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci beaucoup Ehyo!

Je vais demander à un garagiste que je connais de me faire un petit diagnostic et je te tiendrais au courant via ce sujet!

C'est vrai que la différence de prix et exhorbitante!!! c'est 9 fois moins cher... rien que ça...

Bref je te dirais ce qu'il en est quand je saurais exactement avec certitude la pièce qui déconne.

En tout cas merci beaucoup de ton aide Applause Wink

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Tiens-moi au courant car meme le reste des pieces qui constituent les amortisseurs arrieres ne sont en aucuns cas aussi couteuses Arrogant
A moins que la MO chez ton garagiste te coute un bras si jamais il t'a donné le prix de ses coupelles indiques-le pour comparer Wink

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les "2RLTS AMORT IMPERGOM 32288/2 = 98.10 € " Neutral

Ca pique le ... en effet ^^

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

"2RLTS" pour moi je comprend roulements ... ils sont en plomb ou quoi !!! Surprise Cyclops

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Surement, plaqués or aussi à mon avis, puis monté par des V.I.P vu le prix de leurs mimines ! ... Shut mouth Rolling on the floor

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Lundi 02 Aout 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

De + il n'y a pas de roulements a l'arriere mais ce sont des bagues d'appui ...
Wink
Attends d'autres avis je ne voudrais pas t'induire en erreur au pire va voir quelqu'un d'autre a défaut de moins passer pour un jambon !! Bye bye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: