Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf4]Plastikes "gommes" intérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mik68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 18:49    Sujet du message: [golf4]Plastikes "gommes" intérieurs Répondre en citant

Bonjour, dans ma golf 4 j'ai les plastikes de la console du cendrier et des poignées de portes recouvertes d'une espèce de gomme noire ki commence a s'enlever a cause des ongles par exemple.
Je voudrais refaire tous ca alors j'ai pensé arracher cette gomme, poncer le plastike nu et ensuite repeindre tout ca avec une bombe de peinture couleur gris métalisé pour donner l'effet métal de certain intérieur.
Pensez vous ke ca puisse marcher? La peintre va-t'elle tenir? Faut-il une peinture spéciale?
Merci de vos renseignements.
++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mik68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je voulais savoir d'apres moi ca serait plus simple de démonter ces pièces alors je vous demande aussi conseil pour savoir comment on peut faire pour enlever ces plastikes de la console centrale du cache cendrier et des poignées de portes.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mik68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Voici le resultat ke je voudrais meme interieur ke la r32
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

g3bil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 570
Ville: Tizi-Ouzou
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réaliser ça sur ma mk3, ce que je te conseille c de faire attention en démontant tes plastique en vérifiant l'endroit ou se trouvent les vises ou autres pattes, car parfois pour démonter un petit truc il faut démonter 3 autres avant, en tou cas g pas de connaissances pour mk4 question fixation mé ça doit etre simple.
sinon pour la peinture je te conseille de passer 3couches successive à chaque couche tu laisse reposer et sécher, et puis surtout il faut passer 3 couche de vernis de la meme façon, pour ma part g utiliser de la peinture et du vernis en bombe et ça tiens trés trés bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bonne continuation!!

_________________
boulot,métro,dodo...................et golf
Ma Golf: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32326
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=32435
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mik68
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c'est exactement ce genre la ke j'aimerais faire. C'est un beau résultat. Je vais essayer de déclipser tout ca parce ke bon y a pas de vis apparante donc un coup de tourne vis et ca devrait sortir...enfin j'espere lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

g3bil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 570
Ville: Tizi-Ouzou
Département: 00
Pays: Algérie

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon courage, je te conseille aussi de vérifier à l'intereur des aérateurs il se pourrait que tu trouves des vis là, car dans les g3 les premières vis à dévisser se trouve derrière les grilles d'aération, utilise un tournevis émanté pour ne pa perdre tes vis dans les catacombes du tableau de bord laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 12
Ville: Nice/Draguignan
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une bonne solution pour ça, j'ai passé les plastiques à la paille defer très fine grain 0000 et là en dessous c'est brillant c'est sympa.

Par contre l'acétone ça marche pas ça cloque et attaque le plastique du dessous.

Pour le plastique de porte conducteur qui entoure les 4 léves vitres, je galère un peu là....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kahuna
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 24
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour les poignées c'est simple elles sont justes clipsés il y a que celle conducteur où il faut enlever la barette qui se trouve dans la prise main et déconnecter la prise de commande de vitres.

Pour la console centrale si ton modèle est noire d'origine c'est tout un bloc il faut donc sortir ta console en entier.

Pour ce faire il faut d'abord enlever le cache des fusibles coté conducteur puis le plastique où se trouve les fusibles car sinon tu ne pourras pas enlever les caches sous le volant, il prend dans la fixation de celui-ci, tout ceci est juste clipsé.

Après avoir enlevé le plastique de fusibles tu peux démonter les deux caches qui se trouve sous le volant attention ceux-ci sont clipsés en haut mais tiennent par des vis en étoile en bas donc dévisser avant de tirer.Il y a un autre plastique de renfort sous les deux qui tient avec des vis les repérer et l'enlever.

Il te faut aussi démonter le plastique de levier de vitesse il y a deux vis de chaque coté une vers les pédales et de l'autre coté passager et au niveau du levier de vitesse sous des caches en plastique qu'on enlève avec un petit tournevis.Il faut ensuite déclipser le cache de levier ( ou il y la le cuir et pommeau ) et tu pourras sortir le plastique entier sans défaire le pommeau. Le cendrier est inclus dans le plastique il faut donc penser à débrancher la prise allume cigare en le sortant.

Il te reste à sortir la boite à gant tenu par des vis en dessous peut étre a l'intérieur enfin bien repérer ( toutes apparantes ) et une devant sous la console centrale visible après avoir enlevé le plastique de levier de vitesse.

A partir de là toutes les vis qui tiennent la console centrale sont visibles deux de chaques cotés et peut ètre aussi dessous enfin les repérer et débrancher autoradio, système de ventilation et voilou tout est sorti.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poupinet006
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 9
Ville: Cannes
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2010, 23:45    Sujet du message: nettoyage de la gomme Répondre en citant

pour le nettoyage de la gomme, j'ai pris une éponge scotch brite neuve (coté vert)
et un récipient avec un peu d'eau, et du produit vaisselle,

et,de l'huile de coude !

frédo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Intérieur Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome