Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
max80
Nouveau Golfiste

Département: 80
Pays: France
|
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010, 22:26 Sujet du message: [Golf 3 GTI 16V] Problème boite de vitesse, 1ere qui craque. |
|
|
Voilà, comme l'explique le titre j'ai ma première vitesse qui craque... Quand j'appuie sur l'embrayage et que je l'enclenche si j'y vais doucement elle ne passe pas sauf si je relâche l'embrayage doucement (tout en continuant de pousser le levier) et si je l'enclenche rapidement elle craque. Par contre une fois enclenchée tant que je n'ai pas relâcher l'embrayage je peux la passer sans problème, Par contre une fois l'embrayage relâcher et redébrayer le craquement revient... Je ne sais pas trop quoi faire. Merci de votre aide. _________________ Rouler en MKIII c'est bien, rouler en MKIII GTI 16 c'est mieux ! |
|
|
 |
zery
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 02 Aout 2010, 07:42 Sujet du message: |
|
|
il faut sentir si l'embrayage est loin. en roulant à vitesse constante, si on touche à peine la pédale d'embrayage et que le moteur s'emballe ,c'est qu'il est toujours bon.
si il faut appuyer presque voir à fond. l'embrayage est trop usé.
Mais je pense ( d'après ce que tu expliques ) que c'est la bague de syncro de 1ere qui est morte. Suivant les Km et les anciens proprio, de la boite,
-> voiture de ville ou alors conduite "pilote riders" je retappe la 1ere à 20km/h . |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 02 Aout 2010, 09:34 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas savoir si l'embrayage est loin,c'est hydraulique,donc le moindre jeu est directement rattrape par le systeme!
en general,lors d'un embrayage fatigue,c'est la MA qui craque le plus!sinon tu mets la 2e avec le frein a main,et si ca patine en essayant d'avancer,il est rince!
la ca peut etre aussi la tringlerie qui a pris du jeu,controler l'etat du silentbloc en sphere dans le mecanisme de renvoi sur la cremaillere! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|