Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
rom51g3
Golfiste apprenti

Département: 51
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 16:53 Sujet du message: [golf 3] Problème pollution sur injection multipoint |
|
|
Voila bonjour à tous
,
Un souci de plus se présente sur ma golf 1.4 type HOAEX22, qui fêtera ce mois-ci ses 150 000km.
J'ai passé le contrôle technic aujourd'hui et ils me l'ont refusé...
La cause:
9.1.1.1.1. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZS D'ECHAPPEMENT teneur en CO excessive
Défaut donc a corriger dans un délais de 2 mois...
je précise que:
-Filtre à AIR neuf
-catalyseur 20 000km
-ligne d'échapement 50 000 km
-Aucune consomation d'huile ou de LDR
Donc que faire? Le gars du contrôle ma dis que c'était pas grave, c'était surement le filtre a air ou le cata...(qui sont neuf ...)
Moi je pense peut être la sonde lambda mais je ne sais pas comment la controler et je n'ai biensur aucun moyen de mesurer la teneur en CO de mes gazs d'échappement.
Merci pour vos futures réponses  _________________ http://golfistes.com/viewtopic.php?t=72899&highlight= |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 22:11 Sujet du message: |
|
|
faut passer la valise pour controler la valeur relevee par la sonde lambda,puis controler avec un appareil specifique la teneur en CO et comparer!
verifie aussi qu'il n'y ait aucune fuite a l'echappement,ca fausse la richesse! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
rom51g3
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2010, 23:32 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ta réponse, donc la sonde lambda ne peut pas etre controlé sans valise? j'irais voir demain matin chez vw, si ça coute pas trop cher, je la changerai... quand à la fuite a l'échappement, c'est possible que j'en ai une, j'entend un léger bruit vers 4000 trs/min,
et sinon rien a voir, mais si elle ne passe pas la contre visite, ils m'en remettent une? comment ça se passe?
En tout cas une fois de plus merci Résideur
a+ |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010, 10:20 Sujet du message: |
|
|
pour le CT,je ne sais pas,je n'ai jamais ete recale une deuxieme fois!
sinon,chez VW,faire un controle avec valise te coutera environ 70€ sans les travaux eventuels a faire,mais au moins tu sauras ce qui va pas!  |
|
|
 |
rom51g3
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010, 15:29 Sujet du message: |
|
|
ok je pense que je vais déja commencer par remettre toute la ligne en place , joints etc, changer le filtre a essence, les bougies, mettre de l'additif, et trouver un garage ou ils peuvent me mesurer la pollution avant de la faire repasser car, après renseignement, on ne peut repasser la contre visite qu'une seul fois. Dans le cas contraire, il est necessaire de repasser le CT entier...
merci  |
|
|
 |
rom51g3
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 27 Aout 2010, 13:28 Sujet du message: |
|
|
bon alors voila j'ai fait une "grosse" révision de la golf cette semaine (vive les vacances )
et ma belle repasse au controle anti pollution cette après midi, j'espère sans soucis...
Donc j'ai changé:
-Sonde Lambda
-Tube d'échappement (entre collecteur et cata)
-Filtre a air
-Filtre a essence
-Vidange moteur/filtre à huile/vidange boite de vitesses
-additif antipollution
si avec tout ça elle ne passes pas, j'ai plus qu'a aller me pendre
je donne des news toute à l'heure... |
|
|
 |
Pitus
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010, 12:30 Sujet du message: |
|
|
Alors ce contrôle? carte verte? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010, 12:34 Sujet du message: |
|
|
as tu pense a passer un diag juste avant le CT pour verifier l'absence de defauts?surtout la lambda!!!  |
|
|
 |
rom51g3
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010, 22:39 Sujet du message: |
|
|
c'est good pour le CT! je l'ai passé vendredi aprem pour finir,aparement c'était limite limite, mais bon je suis enfin tranquil pour 2 ans, d'autant que c'était le seul défault sur ma voiture donc maintenant roule ma poule!
Merci pour les conseils  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|