Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Achat d'une golf, demande étrange de la part du vendeur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:08    Sujet du message: Achat d'une golf, demande étrange de la part du vendeur... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, de retour dans l'univers VW avec l'achat futur d'une G3 cabrio Karman, je viens à vous pour vous poser une question.

Le vendeur (Apparemment garagiste mais me la vendant en tant que particulier) souhaite me faire signer un papier comme quoi je m'engage à ne pas le poursuivre en justice en cas de problème sur la voiture, du genre courroie qui pète ou maître cylindre qui lâche a-t-il rajouté.

Perso je trouve ça bizarre, maintenant la question que je me pose c'est est-ce que si je signe ce papier il a une réelle valeur en cas de litige, et ne peut pas être considéré comme dans les contrats comme une "clause abusive" ?

Je trouve que ça sent mauvais, mais la voiture a l'air clean, elle n'a pas encore le CT et il me propose même que j'aille le passer moi même dans le centre que je veux pour prouver que la voiture n'a rien a se reprocher ...

Z'en pensez quoi de ce papier les z'amis?

Par avance merci et Vroouuuummm !!

_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wink c'est à lui d'aller passer le CT, pas à toi.

ça sent bizarre son histoire, pas bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il le passe lui même Jeudi matin, on s'est arrangés comme ça.

Si contre-visite, soit il fait les réparations, soit bye bye...

Mais c'est ce papier qui me turlupine :/

Merci de ta réponse en tous cas l'ami Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral le papier ça me parait louche, ça se fait peut être remarque

attends d'autre avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci ^^

Allez les gens, si vous avez déjà vu/entendu parler d'une pratique pareille, je vous écoute, j'ai jusqu'à Jeudi !

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes une voiture sans ct, faire un papier qui décharge le vendeur de toute responsabilitée peut le rassuré et c'est normal.
Parcontre là si la voiture a le ct et qu'il te la vend normalement et pas " en l'état ", il n'y a aucun papier qui tienne !
Ca pourrait-être, par exemple pour le décharger d'un vice caché que tu découvrirais plus tard... ce ne serait pas étonnant sutout de la part d'un garagiste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 4090
Ville: Vigneux city
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez louche cette histoire, si le proprio n'aurait pas passé le ct il aurait pu faire un papier en attestant que tu dois pas le poursuivre en cas de litige, mais la dans ton cas si le ct sera fait il y'a aucun papier qui tienne Wink
_________________
ChuckystyleImage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Alors à votre avis, admettons que je fasse ledit papier, quelqu'un de calé saurait me dire s'il a une valeur juridique ou si ça vaut rien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'elle est vendue sans la mention " en l'état " sur la carte grise,
le vendur est responsable des problèmes anormaux qui peuvent survenir après l'achat.
Après c'est pas un papier qui va changer quelque chose, il n'aura rien d'officiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Juillet 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Okey ça me rassure alors, je ferais attention à ce qu'il ne marque aucune mention sur le certificat de cession et tout va bien =)

Alors peut être bientôt un topic sur ma golf cabrio Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome