Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
VinceM
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Samedi 03 Juillet 2010, 11:15 Sujet du message: [CH][Golf 3 GTI 8S Edition] |
|
|
Voilà, j'ai enfin reçu ma 8S après 2 semaines d'attente, achetée une misère dans un garage avec 135'000 km. Courroie de distribution, pompe pour verrouillage central et branchement des vitres électrique changer.
- Bleue/violette
- Intérieur Edition bleu
- Climatronic
- ABS
- Airbags
- Volant réglable en hauteur
- Rétros électriques
Elle est en état assez moyen niveau carrosserie (plusieurs beugnes, un peu de rouille au niveau de la porte avant gauche et du phare arrière droit, coups de clé, etc) et doit y avoir un cardan ou un roulement qui a lâché parce qu'elle vibre pas mal. En + j'ai le pare-brise qui a ramassé un caillou ce matin donc a changer.
Cet après-midi, direction la carrosserie pour un devis et normalement elle sera refaite cette année. _________________ - Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Dernière édition par VinceM le Lundi 13 Septembre 2010, 19:13; édité 2 fois |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà la bête
Pour le devis, bin le carrossier étant en vacances ce sera pas pour tout de suite. Je vais déjà commencer à redresser les quelques bosses et enlever un peu les petits points de rouilles un peu partout |
|
|
 |
rasmen
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010, 17:55 Sujet du message: |
|
|
bienvenu a toi et ta gti  _________________ Chuckystyle |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Lundi 12 Juillet 2010, 18:03 Sujet du message: |
|
|
salut , + de photos  |
|
|
 |
Rob
Golfiste acharné

Département: 74
|
Posté le: Mardi 13 Juillet 2010, 07:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi! Oui plus de photos et d'infos stp !  _________________ Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux? |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 24 Aout 2010, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la réponse très tardive...
Alors la bête est au garage, suite au très mauvais entretien de l'ancien proprio...
Résultat: 4 pneus cloqués, tout l'allumage a changer (je l'ai fait), un problème de démarrage qui doit venir d'une durite d'après mon garagiste et embrayage...
Pour en venir aux bonnes nouvelles:
- Je passe en carrosserie à la fin de cette semaine faire redresser les 2-3 endroits où elle avait été tapée et traitement anti-rouille.
- J'ai été chercher 4 jantes BBS RX-II provenant d'un modèle "Anniversary".
- J'ai peint l'aileron et les coques de rétro en couleur d'origine.
Donc pour les photos, faudra attendre un peu
Photo349 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img] |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise nouvelle: l'aile avant qui avait l'air seulement tapée était bouffée par la rouille...
Donc commande d'une nouvelle aile.
ça prend gentillement forme  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010, 14:04 Sujet du message: |
|
|
alimente un peu en photos,ca manque!!!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010, 13:01 Sujet du message: |
|
|
très belle roulettes, elles ont l'air propres, mais c'est sur que le vernis saute très facilement, j'en ai chopé (des 6.5"pouce de mk4), et je te laisse regarder l'état => http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87986
bon courage pour la suite  |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Merci !
C'est vrai qu'elles sont étonnament propre. L'ancien proprio a malheureusement eu sa voiture en grillade... c'est la seule chose qui lui restait de sa mk3 car elle était en pneu d'hiver à ce moment là.
Concernant ma GTI, pour les photos ça attendra un peu car j'ai dû faire des réparations d'urgence concernant la carrosserie, le temps de mettre de côté pour faire quelque chose de bien propre.  |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 14:28 Sujet du message: |
|
|
La 8S va être vendue pour pièce ou démontée car après quelques travaux en carrosserie, il se trouve qu'elle a été accidentée et qu'elle est rongée par la rouille de tout les côtés. Pour donner une idée, lors du changement de l'embrayage, mon garagiste a mis 6h30 juste pour le sortir... Et là j'ai de plus en plus de gros frais...
Je vais donc m'en séparer très prochainement pour me prendre une GTI 16V que je vais d'ailleurs voir ce soir.
Petite question: quels sont les points faibles particulier à contrôler sur une 16V ??? Normalement mon garagiste devrait aller la vérifier lui même demain, mais vu qu'on est plusieurs sur le coup j'ai pas trop envie qu'elle me passe sous le nez  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 22:55 Sujet du message: |
|
|
dommage!!!
en tout cas je serai toi,je garderai l'interieur et les finitions de gti edition si tu reprends une 16V,tu transferes tout et tu auras un bel engin!  |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 18 Février 2011, 23:08 Sujet du message: |
|
|
Alors avec un peu de chance je vais récupérer une 16V Edition, noire, toutes options. Pour l'intérieur, c'est ce qui est prévu
C'est dommage en effet mais là franchement elle a dû être extrêmement mal traitée par son dernier propriétaire en tous cas si quelqu'un est intéressé par le moteur et la boîte (160'000 km) je veux bien le donner mais il faudrait venir le démonter. Et à prévoir dessus: tous les injecteurs. Je mettrais une annonce dès que j'aurais la nouvelle |
|
|
 |
VinceM
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 19 Février 2011, 14:07 Sujet du message: |
|
|
Petite new: après avoir été en voir 2 qui avaient un faible kilométrage (- de 150'000 km), mon choix s'est porté sur la 16V Edition noire entièrement d'origine. Elle est vraiment impeccable, 134'000 km seulement, beaucoup de frais déjà effectué par son ancien propriétaire qui a l'air + que sérieux et respectueux, carnets de service et antipollution clean.
Très bien optionnée: climatronic, rétro électrique avec dégivrage, buses de lave-glace chauffante, intérieur Recaro GTI Edition rouge/noir en tissu, pommeau et soufflet en cuir rouge/noir.
Pour dire, les seules choses que j'ai remarqué c'est la moquette qui se décolle de l'arrière de la banquette, 2 micros points de rouille, le bouton de l'air froid du climatronic qui manque et une petite fuite d'eau sur une des pipe.
Donc lundi, ultime contrôle avec mon garagiste si jamais j'ai loupé quelque chose et après c'est parti !
Trop impatient là !!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|