Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sehate
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010, 23:00 Sujet du message: [ golf 3 1.8L match ] |
|
|
bonjour a tous
alors j'ai deux problèmes le premier est l'embrayage quand le moteur tourne,
on entent un bruit ( comme quelque chose qui tourne pas bien, je ne sais pas comment expliqué )
mais quand j'appuie sur l'embrayage il y a plus aucun bruit mais quand je lâche le bruit revient ...
le deuxième problème qui sait sa couterais combien chez volkswagen de changer une ampoule de compteur car jen ai un qui a lâché et j'ai peur de casser quelque chose en demontant le compteur seul.
qui peut m'aider ? svp
merci d'avance pour vos reponce |
|
|
 |
Pitus
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010, 23:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ton embrayge , ca te le fait a l'arret? quand tu roules? sur toutes les vitesses?
Si je comprend bien, quand ta boite de vitesse tourne ( meme sans vitesse) elle fait du bruit. Ca ressemble a quoi comme bruit? sifflement? roulement?
Pour ton compteur, normalement il n'y a rien de difiicile a faire, faut juste pas s'acharner, les vis dans le tableau de bord ne sont pas rouillé/grippée comme dans le moteur/chassis etc
Chez VW c'est 55€ de l'heure et des fois c'est pas vraiment leur envie de faire ça alors ça peux vite grimper ^^ |
|
|
 |
sehate
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010, 23:36 Sujet du message: golf |
|
|
merci de ta reponce
bah sa ressemble a un roulement met sa me fait sa a l'arret le bruit aprés quand j'appuie ya plus aucun bruit...
pour le compteut je prefere le faire chez VW parceque chaud pour enelver sa pour moi ... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010, 04:46 Sujet du message: |
|
|
butee d'embrayage a faire surement,et du coup vidange de boite par la meme!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
sehate
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010, 21:41 Sujet du message: [ golf 3 1.8L match ] |
|
|
sa coute combien environ butee + vidange de boite de vitesse? |
|
|
 |
Pitus
Golfiste apprenti

Pays: Belgique
|
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010, 04:58 Sujet du message: |
|
|
la butee,c'est pas un roulement de boite!elle se change tres facilement,pour peu qu'on ait des notions en meca bien sur!
l'huile coute environ 10€ le litre,prends pas chez VW,c'est dans les 27€/L
pour la butee,etka me donne environ 10€ HT  |
|
|
 |
sehate
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010, 18:10 Sujet du message: golf |
|
|
non non ce n'est pas la boite c'est juste au niveai de 'embreyage bah quand j'apui pas dessu ya u petit bruit qui ronronne mais quand j'apuis dessu ya plus rien ... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010, 19:50 Sujet du message: |
|
|
demande a un garagiste de te donner son avis!mais je penche pour l abutee d'abord!
apres,si ca perdure,tu as surement un roulement de boite qui lache!j'ai eu le cas sur ma GTI!  |
|
|
 |
Aleste
Nouveau Golfiste

Pays: TUNISIE
|
Posté le: Mardi 06 Juillet 2010, 15:16 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
moi aussi j'ai le même problème, après le changement du mécanisme d'embrayage : disque, plateau et coupelle de pression. Un bruit de ronronnement d'une pièce qui vibre du côté de la boîte, il disparaissait seulement en appuyant sur la pédale d'embrayage, si on relâche il revient en plus j'avais un suintement d'huile au niveau de la boîte, j'ai alors fait changer la bague-joint spie de vilebrequin
et les joints spie de tulipe de b.v (en kit)
Pour le bruit, j'ai soupçonné la butée et la tige poussoir qui vient s'appliquer sur la coupelle de pression, puisque toutes les autres pièces étaient neuves mais mon mécano m'a dit que c'était plutôt dû aux pignons de la boîte qui étaient "fatigués" il n'a pas suivre la piste de la butée en me conseillant de changer d'huile et de voir..
j'ai fait la vidange de la boîte de vitesses 3 fois déjà en essayant à chaque fois une huile différente 75w80, SAE 90... mais sans résultat !
Je prévois de changer la butée en tête de boîte.. ça ne me coutera presque rien d'essayer et on verra..
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mardi 06 Juillet 2010, 21:53 Sujet du message: |
|
|
super garagiste que tu as la!il ecarte sans doute la piste la plus plausible!!!
apres,c'est surement un roulement de boite(arbre primaire),donc la c'est changement du roulement si tu te debrouilles bien en demontage de mecanisme d'horlogerie,ou changement de la boite!  |
|
|
 |
Aleste
Nouveau Golfiste

Pays: TUNISIE
|
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 12:36 Sujet du message: |
|
|
Salut resideur, ce mécano m'a fait perdre pas mal de temps et d'argent
pour ce qui est du roulement de la boîte, j'avoue que je n'ai jamais démonté de boîte. Mes connaissances se limitent aux système de freinage, circuit de refroidissement, trains roulants et suspensions et d'autres petites bricoles.. jamais d'intervention au niveau du bloc, de la transmission...
Mais je vais voir avec un autre mécano, pas dans l'immédiat, car l'embrayage a été changé en avril dernier.
Merci pour la piste. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2010, 13:16 Sujet du message: |
|
|
la butee elle se fait aisement,inutile de faire appel a un garage,sauf si bien sur tu n'as pas les outils necessaires(clef six pans de 17 pour les bouchons de boite,entonnoir avec tuyau pour le remplissage de la BV,cric pour tenir le moteur ou barre de retenue superieure)
mais si c'est roulement de boite,c'est plus dur,autant changer la boite,c'est ce que j'ai du faire!j'ai garde l'ancienne en vue de tenter de demonter!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|