Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
superheterodyne
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: FR
|
Posté le: Mardi 15 Juin 2010, 08:28 Sujet du message: [1.6 EZ] Clignotement du témoin de T° d'eau |
|
|
Hello,
Depuis quelque temps, le témoin de température d'eau clignote constamment sur ma Golf - il ne s'arrête ni moteur démarré, ni après l'extinction du témoin de décharge, ni même après 150 km
J'ai démonté et remonté proprement le compteur mais ça n'y a rien fait...
Pourtant, l'aiguille de température fonctionne parfaitement et n'indique absolument rien d'anormal, elle est même plutôt du genre à rester dans la région "froide", sauf en cas de bouchons en ville...
Etant donné que c'est un moteur 1600 carbu, et qu'il n'y a pas de sonde de niveau de LDR sur ma voiture, je ne comprends pas d'où peut venir ce clignotement si ce n'est d'un problème électrique... Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'un seul fil qui amène l'information "température" au compteur, et il sert pour l'aiguille ET pour le témoin ? Ou bien y a-t-il plusieurs sondes de T° sur ce moteur ?
Merci de votre aide !
S.
Qui cherche de toute façon un nouveau bloc compteur  |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Juin 2010, 17:31 Sujet du message: |
|
|
salut
essaye de changer la sonde noir qui sous la pipe à eau là ou il y a la grise et la rouge
je suis comme toi, je vois pas d'où ça pourrais venir à par le compteur en lui même, ou les 2 fils qui ce branche sur la sonde, test la continuité par rapport à la masse
@+ _________________ golf 2 GU swappé PB
ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681 |
|
|
 |
couziiin
Golfiste apprenti

Département: 44
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 19 Juin 2010, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Il y a un montage specifique avec un truc deriere le tableau de bord , un petit composant qui vient cramer et qui fait que le temoin de t° d'eau s'allume , je vais essayé de te retrouvé ça , a moins que quelqu'un soit plus rapide ^^ |
|
|
 |
golf2gtd87
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Juin 2010, 22:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu parler de sa si tu avais une doc la dessu sa serai bien |
|
|
 |
superheterodyne
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 28 Juin 2010, 07:59 Sujet du message: |
|
|
couziiin a écrit: | Il y a un montage specifique avec un truc deriere le tableau de bord , un petit composant qui vient cramer et qui fait que le temoin de t° d'eau s'allume , je vais essayé de te retrouvé ça , a moins que quelqu'un soit plus rapide ^^ |
Est-ce que tu parles du régulateur de tension de l'électronique du TDB ? (C'est un composant qui n'est pas soudé au circuit flexible mais dont les pattes s'insèrent dans des petites fixations et qui est vissé derrière le compteur)
Bon, sinon, le témoin s'est arrêté de clignoter à un feu, comme ça, sans prévenir... et n'est pas réapparu depuis.... Je vais vraiment changer ce compteur ! |
|
|
 |
couziiin
Golfiste apprenti

Département: 44
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 28 Juin 2010, 11:39 Sujet du message: |
|
|
C'est un petit transistor , normalement soudé , mais dont les soudures sont peu solide ! et Il arrive qu'il "claque" !! |
|
|
 |
superheterodyne
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2010, 00:46 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, ma voiture a arrêté ses caprices de voyant ; depuis que j'ai posté le premier message, j'ai nettoyé toutes les connexions des sondes (eau et huile) et j'ai rechargé la batterie comme il faut ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|