Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Perte de puissance d'un seul coup [golf3 GT Tdi 110]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010, 18:05    Sujet du message: Perte de puissance d'un seul coup [golf3 GT Tdi 110] Répondre en citant

Salut,

j'ai un soucis de puissance qui est survenu d'un seul coup en 5ème à 110 km/h.
Cette perte de puissance se ressent maintenant à tous les rapports.
La voiture ne fume pas, aucune consommation excessive et mon turbo siffle toujours.

Est-ce que ça pourrait venir du débit-mètre et où se situe -t-il si tel est le cas ?

Merci pour le coup de main.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010, 22:51    Sujet du message: Re: Perte de puissance d'un seul coup [golf3 GT Tdi 110] Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Salut,

j'ai un soucis de puissance qui est survenu d'un seul coup en 5ème à 110 km/h.
Cette perte de puissance se ressent maintenant à tous les rapports.
La voiture ne fume pas, aucune consommation excessive et mon turbo siffle toujours.

Est-ce que ça pourrait venir du débit-mètre et où se situe -t-il si tel est le cas ?

Merci pour le coup de main.

A+

Quand ça arrive, si tu coupes le contact et que tu redémarres, est-ce-que la puissance revient Confused2 Confused2 Confused2

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fidèle Dante.

Oui effectivement j'ai la puissance qui revient après avoir éteint le contact....

C'est un moteur AFN et j'ai l'impression de ne pas avoir de vanne EGR c'est possible ? Comme j'ai l'impression d'avoir 2 débit mètre .... ?

Une idée ?

Merci du coup de main, enfin des coups de main car tu es tout le temps là Smile

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fidèle Dante.

Oui effectivement j'ai la puissance qui revient après avoir éteint le contact....

C'est un moteur AFN et j'ai l'impression de ne pas avoir de vanne EGR c'est possible ? Comme j'ai l'impression d'avoir 2 débit mètre .... ?

Une idée ?

Merci du coup de main, enfin des coups de main car tu es tout le temps là Smile

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Salut Fidèle Dante.

Oui effectivement j'ai la puissance qui revient après avoir éteint le contact....

C'est un moteur AFN et j'ai l'impression de ne pas avoir de vanne EGR c'est possible ? Comme j'ai l'impression d'avoir 2 débit mètre .... ?

Une idée ?

Merci du coup de main, enfin des coups de main car tu es tout le temps là Smile

A+

La vanne EGR c'est obligé que tu l'ai car elle est intégrée au collecteur d'admission sur l'AFN Wink Wink Wink

Par contre 2 débitmètres faut que tu m'explique là, fait une photo car je comprends pas tout Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'afn l'EGR est cachee sous le collecteur d'admission derriere!

regarde sur cette doc,tout en bas:

Image



Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour votre aide.

Dante :
Et cette perte de puissance pourrait venir d'où alors ? Je prends une photo demain.

Resideur :
j'avais trouvé cette image sur un autre sujet que tu avais mis mais après avoir répondu alors demain je m'attaque au démontage et nettoyage avec du decap four. Ça peut le faire ?

Merci les fidèles de votre précieuse aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu voilà l'image pour ce qui est pour moi 2 débits mètre montés en série.... un de chaque coté du filtre à gasoil mais je me trompe surement !

Qu'en pensez vous ?

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le décap four Wink Wink Wink

Pour les 2 débitmètre tu te trompes effectivement, ce sont des électrovannes, à gauche la N75 (celle de suralimentation), à droite la N18 (celle de commande de l'EGR), le débitmètre est au cul du boitier filtre à air.

Tu as un problème de mise en sécurité du turbo, reste à trouver d'où ça vient, tu nettoie déjà l'EGR c'est bien, vérifie par la même occasion toutes les petites durites de dépression et aussi les grosses qui vont au turbo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être bigleux car je ne vois pas le débit mètre....

Y'aurait pas une photo pour voir à quoi ça ressemble ?

PS : j'ai nettoyé l'EGR par l'accès durite car je n'ai pas les outils qu'il faut ici....ça attendra un peu pour un nettoyage en profondeur.

Par contre autre problème qui est survenu presque en même temps c'est le voyant de frein à main qui s'allume par intermittence alors qu'il y a du liquide frein et le frein à main qui est desserrer.....????? coincidence ?

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TDSii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 77
Ville: Bischheim
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le débimètre c'est ça:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour l'info, je l'avais sous le nez mais je ne pensais pas que c'était ça....

Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Par contre autre problème qui est survenu presque en même temps c'est le voyant de frein à main qui s'allume par intermittence alors qu'il y a du liquide frein et le frein à main qui est desserrer.....????? coincidence ?
@+

Je ne pense pas qu'il y ait de lien, il y a un contacteur sous le levier de frein à main, il est peut-être mal réglé ou est H.S.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dante, je vois que la golf 3 n'a vraiment aucun secret pour toi Smile

j'y jetterai un œil pour démonter cette console centrale.

Pour revenir a la vanne EGR, faut il la condamner en coupant la petite durite qui y arrive et bouchant avec une vis plus collier de plombier à chaque extrémité ? Y a-t-il un risque d'endommagement du moteur ?

Bye !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Salut Dante, je vois que la golf 3 n'a vraiment aucun secret pour toi Smile

j'y jetterai un œil pour démonter cette console centrale.

Pour revenir a la vanne EGR, faut il la condamner en coupant la petite durite qui y arrive et bouchant avec une vis plus collier de plombier à chaque extrémité ? Y a-t-il un risque d'endommagement du moteur ?

Bye !

Oui, tu peux la condamner comme ça et non, ça ne craint rien pour le moteur, bien au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome