Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Juin 2010, 13:34 Sujet du message: [Golf 3 tdi] Coupure moteur |
|
|
Salut a tous , voila nouveaux problèmes sur la golf après avoir régler le problèmes électriques..
Voila je me suis aperçu hier que ma golf fumée bleu au ralenti a froid , j'ai donc voulu voir si elle fumée vraiment fort en accelerant , et la
J'ai accélérer genre jusqu'à 3500 tours et bam , plus RIEN du tout en accélération , derrière un nuage de fumée noir bleu comme jamais , j'ai mis pédale d'accélérateur au plancher pour voir si elle accélérer rien , en faite niveau régime elle été au ralenti mais pédale au planché , des que j'ai lâche elle c'est coupé comme si y avait plus de gazoil..
J'essaye de redémarrer dans la foulé et la surprise encore , rien , elle faisait comme si le lanceur du démarreur n'entrainé pas le volant moteur... ou comme si le moteur avait AUCUNE compression , j'ai même cru un moment que ma courroie de distribution avait lâchée...
1 minutes plus tard je redémarre elle démarre au quart , j'ai accélérer comme avant exactement la même chose.. mais a chaud elle ne le fait pas..
Donc qu'est ce que cela vous évoque ?? Débitmètre ? (quand je le débranche et que j'accélère elle tourne pas correctement mais elle ne fait pas ce problème ) turbo ? injecteur ? pompe a injection ?
Je précise que je pense avoir un problèmes de bougie de préchauffages car mon voyant de préchauffages au contact ne s'allume pas qu'une seconde comme toutes les tdi , ils restent allumé environs 3 ou 4 secondes..
Merci d'avance |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 18 Juin 2010, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Essaye de contrôler la sonde de Température moteur (Sur le circuit de refroidissement) Elle envoit une valeur au calculateur qui lui traduit si le moteur est froid ou chaud.
Mais bon ce qui est bizard c'est qu'elle fume bleu au ralentis (à froid, à chaud , longtemps??).
Regarde si le circuit de sural (après le turbo) est gras/huileux.
Démontes et nettoies le vanne egr cela ne peut pas faire de mal; mais elle serait plus résponsable des fumées noirs que bleus.
En attente de réponces pour pouvoir t'aider.
Sinon Dante pourrat surement confirmer.
++ _________________ Golf3 td clean look --> Vendu ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd. |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi , merci pour tes conseils , je vais déjà démonter et nettoyer ma vanne egr cette aprème , pour la fumée bleu elle fume comme ca aussi bien a froid qu'a chaud ( je viens de m'en rendre compte ) je me demande si mon turbo n'est pas hs ( j'ai pas mal d'huile dans les tuyaux aprés le turbo qui vont a l'échangeur d'air derriére le pare choc avant..)
Je te tiens au courant pour la suite . |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bon voila je viens de démonter toutes les durites du turbo etc , j'ai nettoyer le tout , vérifier l'hélice du turbo un très léger jeu de haut en bas vraiment très léger et du jeu de avant en arrière ce qui est normal aussi je pense et pas d'huile ou il y a l'hélice donc c'est ok pour le turbo normalement , peut être mon moteur qui commence a faire de l'huile tout simplement ( 280 000km ) ...
En tout cas j'ai démonter l'egr et nettoyer a fond les durites également .. |
|
|
 |
style-vw
Golfiste apprenti

Département: 26
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010, 21:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ok, Si c'est assez gras dans le circuit de "sural" après le turbo, il y a sans doutes le Turbo qui fuit légèrement.
L'avez-vous essayé après vos néttoyages??
Cordialement.
++ |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Tout est remonter , même résultat qu'avant... peut être un très léger mieux niveau fumé a l'échappement mais toujours le même problème , si j'accélère un coup sec vers les 4000tours a froid pu aucune pêche , nuage impressionnant de fumée noir puis elle coupe . d'affilé soit elle ne redémarre pas , soit elle fait comme si la distri était décalé (en essayant de démarré elle démarre 1 seconde elle coupe elle redémarre une seconde.. etc ) j'attend deux minutes , elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge... vraiment bizarre , je pense a une histoire de débitmètre pour cette histoire de coupure , et fumée noir , mais je comprend pas c'est les soucis pour redémarré tout de suite , un débitmètre ne provoque pas ça ... |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010, 06:45 Sujet du message: |
|
|
Vérifie les paramètres de ton potentiomètre d'accélérateur au VAG.com (si tu en as un).
Et évites aussi les 4000tr à froid sauf si tu veux finir ton TDI  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 27 Juin 2010, 21:53 Sujet du message: |
|
|
Pas de vagcom...
Pour ce qui est du coup d'accelerateur a 4000 a froid je suis pas bête lol , quand je dit a froid c'est pas la caisse a pas tourner depuis 1 semaine un coup de clef et bam 4000 , c'est la caisse tourne depuis 15 minutes ou j'ai roulé 10 minutes avec .sans pour autant être a 90 degrés.. |
|
|
 |
cedric 37 fr
Nouveau Golfiste

Département: 37
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 16:11 Sujet du message: |
|
|
a tu trouvé le problème depuis ? dsl de détérer ce post mais j'ai exactement le même souci  |
|
|
 |
cedric 37 fr
Nouveau Golfiste

Département: 37
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a la réponse ? |
|
|
 |
l'allemand
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: FRANCE
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|