Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6 AEE] Accoups moteur et instabilité régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010, 22:25    Sujet du message: [1.6 AEE] Accoups moteur et instabilité régime Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait depuis 2 ou 3 mois que mon moteur donne des accoups quand je souhaite accélérer doucement quand je me trouve entre 1000 et 2000 trs/min. Dans cette zone du régime, le moteur n'a en fait pas de juste milieu, c'est ou tout ou rien, donc quand je met un filet de gaz, le moteur donne un accoups comme si j'accélérais trop fort, et quand je relache doucement la pédale, il donne un accoup comme si il coupait tout.

J'ai fait une petite vidéo où on voit ce que ça donne à l'arret en neutre (la vidéo)

Dans la vidéo j'essaye de mettre un petit peu de gaz comme si je voulais me stabiliser à 1400tr/min mais le régime fait du va et viens.

J'ai changé ces pièces dernièrement en espérant regler le problème, sans succès :
    Bougies + cables bougies
    Tête de declo + bobine d'allumage
    Capteur de pression
    Sonde de température LDR
    Boitier papillon

Ca me le fait aussi bien à chaud qu'à froid.

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur, je suis à cours d'idées là Sad

_________________
Image Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxoui_fr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 24
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire, une reinitialisation du boitier papillon à l'aide du cable et du logiciel VAG com avait suffit!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yep j'avais pensé à ça et la semaine passée j'ai passé commande pour le cable et il est arrivé aujourd'hui, là je charge le pc portable et j'vais tester ça, j'espère que je vais pas trop galérer avec vag-com.

Je vous tiens au jus dans la soirée Time out
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pas de bol, j'ai reset les codes d'erreur mais ça n'a rien changé, voici ce que j'ai eu :

Code:
VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 032 906 030 N
  Component and/or Version: MARELLI 1AV        2080
           Software Coding:
            Work Shop Code:
3 Faults Found:
00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)
        28-10 - Short to B+ - Intermittent
00530 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        30-10 - Please Register/Activate - Intermittent
00282 - Shareware Version. To Decode all DTCs
        36-10 - Please Register/Activate - Intermittent


J'avais eu le boitier papillon comme erreur un moment, mais ça c'est parce que je l'avais débranché, je vais essayer de trouver ce que sont les erreurs 530 et 282.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxoui_fr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 24
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Calibration du boitier papillon (moteurs essence seulement...)
Mettez le contact sans démarrer le moteur.
<Sélectionner>
<01 - Moteur>
<Groupes de mesure - 08>
Entrer 060 (ou 098 sur certaines voitures à accélérateur par cable et non électronique)
<Go!>
<Passer en réglages de base>
vous voyez alors s'afficher "ADP marche", ce qui signifie que la calibration est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes. Attendez une trentaine de secondes, et revenez aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à la calibration; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.


Source : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=73834&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

00530 - Capteur de position/actuateur de ralenti

00282 - Actuateur de ralenti/moteur du papillon

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est intéressant maxoui, j'ai un moment dans la soirée j'irai tester ça Wink

Yep dante77 j'ai trouvé un pdf avec la liste des erreurs, en fait je les avais car j'avais changé le boitier papillon sans débrancher la batterie. On verra bien si ils reviennent au moins je serai fixé Sad

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

maxoui_fr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 24
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des news ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mike_ge
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 236
Ville: Genève
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé ta technique mais malheureusement avec la version de vagcom que j'avais je n'avais pas accès à ces fonctionnalités. J'ai téléchargé des vagcom plus récents, en français et aussi en anglais mais la connexion avec la voiture ne se faisait pas, car apparement il faudrait un câble fabriqué par les concepteurs de vagcom ou quelque chose comme ça.

Je suis en examen depuis la semaine passée jusqu'à vendredi j'aurai plus de temps ces prochains jours pour me pencher sur le problème.

Tu as quel câble et quelle version de vagcom toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome