Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 tdi] Coupure moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 28
Ville: Hazebrouck
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010, 13:34    Sujet du message: [Golf 3 tdi] Coupure moteur Répondre en citant

Salut a tous , voila nouveaux problèmes sur la golf après avoir régler le problèmes électriques..

Voila je me suis aperçu hier que ma golf fumée bleu au ralenti a froid , j'ai donc voulu voir si elle fumée vraiment fort en accelerant , et la Surprise

J'ai accélérer genre jusqu'à 3500 tours et bam , plus RIEN du tout en accélération , derrière un nuage de fumée noir bleu comme jamais , j'ai mis pédale d'accélérateur au plancher pour voir si elle accélérer rien , en faite niveau régime elle été au ralenti mais pédale au planché , des que j'ai lâche elle c'est coupé comme si y avait plus de gazoil..

J'essaye de redémarrer dans la foulé et la surprise encore , rien , elle faisait comme si le lanceur du démarreur n'entrainé pas le volant moteur... ou comme si le moteur avait AUCUNE compression , j'ai même cru un moment que ma courroie de distribution avait lâchée...

1 minutes plus tard je redémarre elle démarre au quart , j'ai accélérer comme avant exactement la même chose.. mais a chaud elle ne le fait pas..

Donc qu'est ce que cela vous évoque ?? Débitmètre ? (quand je le débranche et que j'accélère elle tourne pas correctement mais elle ne fait pas ce problème ) turbo ? injecteur ? pompe a injection ?

Je précise que je pense avoir un problèmes de bougie de préchauffages car mon voyant de préchauffages au contact ne s'allume pas qu'une seconde comme toutes les tdi , ils restent allumé environs 3 ou 4 secondes..

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Essaye de contrôler la sonde de Température moteur (Sur le circuit de refroidissement) Elle envoit une valeur au calculateur qui lui traduit si le moteur est froid ou chaud.

Mais bon ce qui est bizard c'est qu'elle fume bleu au ralentis (à froid, à chaud , longtemps??).

Regarde si le circuit de sural (après le turbo) est gras/huileux.

Démontes et nettoies le vanne egr cela ne peut pas faire de mal; mais elle serait plus résponsable des fumées noirs que bleus.

En attente de réponces pour pouvoir t'aider.
Sinon Dante pourrat surement confirmer.

++

_________________
Golf3 td clean look --> Vendu Sad ;
Golf1 gli 1800 -->Vendu;
Golf1 gli 1600 80's;
Golf3 TDI bonjovi, german;
Golf3 GT TDI bleu mystic ;
Golf3 gtd.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 28
Ville: Hazebrouck
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi , merci pour tes conseils , je vais déjà démonter et nettoyer ma vanne egr cette aprème , pour la fumée bleu elle fume comme ca aussi bien a froid qu'a chaud ( je viens de m'en rendre compte ) je me demande si mon turbo n'est pas hs ( j'ai pas mal d'huile dans les tuyaux aprés le turbo qui vont a l'échangeur d'air derriére le pare choc avant..)

Je te tiens au courant pour la suite .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 28
Ville: Hazebrouck
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila je viens de démonter toutes les durites du turbo etc , j'ai nettoyer le tout , vérifier l'hélice du turbo un très léger jeu de haut en bas vraiment très léger et du jeu de avant en arrière ce qui est normal aussi je pense et pas d'huile ou il y a l'hélice donc c'est ok pour le turbo normalement , peut être mon moteur qui commence a faire de l'huile tout simplement ( 280 000km ) ...

En tout cas j'ai démonter l'egr et nettoyer a fond les durites également ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

style-vw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 183
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok, Si c'est assez gras dans le circuit de "sural" après le turbo, il y a sans doutes le Turbo qui fuit légèrement.

L'avez-vous essayé après vos néttoyages??

Cordialement.
++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 28
Ville: Hazebrouck
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est remonter , même résultat qu'avant... peut être un très léger mieux niveau fumé a l'échappement mais toujours le même problème , si j'accélère un coup sec vers les 4000tours a froid pu aucune pêche , nuage impressionnant de fumée noir puis elle coupe . d'affilé soit elle ne redémarre pas , soit elle fait comme si la distri était décalé (en essayant de démarré elle démarre 1 seconde elle coupe elle redémarre une seconde.. etc ) j'attend deux minutes , elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge... vraiment bizarre , je pense a une histoire de débitmètre pour cette histoire de coupure , et fumée noir , mais je comprend pas c'est les soucis pour redémarré tout de suite , un débitmètre ne provoque pas ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Juin 2010, 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les paramètres de ton potentiomètre d'accélérateur au VAG.com (si tu en as un).
Et évites aussi les 4000tr à froid sauf si tu veux finir ton TDI Sad Sad Sad

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Edward Adelbert Steiner
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 28
Ville: Hazebrouck
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 27 Juin 2010, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de vagcom...

Pour ce qui est du coup d'accelerateur a 4000 a froid je suis pas bête lol , quand je dit a froid c'est pas la caisse a pas tourner depuis 1 semaine un coup de clef et bam 4000 , c'est la caisse tourne depuis 15 minutes ou j'ai roulé 10 minutes avec .sans pour autant être a 90 degrés..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cedric 37 fr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 14
Ville: Tours
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

a tu trouvé le problème depuis ? dsl de détérer ce post mais j'ai exactement le même souci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cedric 37 fr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 14
Ville: Tours
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a la réponse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

l'allemand
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 269
Ville: CHIRY OURSCAMP
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2012, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait été judicieux de savoir si problème a été résolut ou non! Hypnotized
_________________
Ma golf 1 cab:
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=95471
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome