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last_united
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 90
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France
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Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 19:48 Sujet du message: [GTI 8s EV] Renseignements suspension |
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Ma titine vient de passer son contrôle technique et j'ai les 4 amortisseurs à changer.
1/ Je veux mettre des Bilstein B4 avec ressort Eibach -30/-30 et comme je veux que tout soit neuf pour la partie suspension je me demande quoi acheter d'autre comme pièces. J'ai entendu parler des coupelles et d'un Kit de butée de suspension SKF.
Pouvez vous me dire ce que je dois remplacer ? Est ce que les kit SKF suffisent ?
Kit SKF essieu avant
Kit SKF essieu arrière
2/ Connaissez vous un bon mag' pour acheter les Bilstein : j'ai vu que Aluform proposait un kit Bilstein B4/ + 4 ressorts Eibach pour 345€ mais ils ont pas de bonnes critiques sur le net notamment au niveau des délais de livraison. J'ai tenté de les joindre dans l'après midi mais ils répondaient pas et ça ne m'inspire pas.
Merci d'avance pour le partage de connaissances et de bon tuyaux  |
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ju38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 21:11 Sujet du message: |
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j'ai des bilstein b4 ressorts d'origine sur ma gti achetés chez Pourchier a Marseille ils ont un site internet et l'envoi est gratuit
pub gratuite j'ai pas d'actions chez eux
sinon je suis très content de mon choix la tenue de route est au top peu de roulis et bon amortissement des gros chocs  _________________ golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km |
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last_united
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 90
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France
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Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 21:35 Sujet du message: |
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Merci pour les renseignements
J'appellerai Pourchier demain pour connaître leurs dispos et délais.
Spdistrib ? un avis ?
Les Bilstein B6 sont pas donnés en effet : presque 600€ avec les ressorts Eibach. Les B8 j'ose même pas regarder, par contre les Sachs c'est ceux que l'on trouve chez Oscaro ?
Genre ceux la : Amortisseur av Sachs advantage ?
Pourquoi certains sont pour jambe de force vissée uniquement ?
On peut adapter des ressorts courts dessus ? |
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luis83
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 08 Juin 2010, 00:40 Sujet du message: |
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ju38 a écrit: | j'ai des bilstein b4 ressorts d'origine sur ma gti achetés chez Pourchier a Marseille ils ont un site internet et l'envoi est gratuit
pub gratuite j'ai pas d'actions chez eux
sinon je suis très content de mon choix la tenue de route est au top peu de roulis et bon amortissement des gros chocs  |
Je suis un client régulier de Pourchier ( j'ai acheté mon kit B8/Eibach pour la CupraR ,mes B4 pour la golf 16S, mon embrayage Sachs renforcé, mes disques de freins, etc..) et l'envoi n'est pas gratuit (sauf si tu te déplaces chez eux, comme je l'ai fait )
La preuve:
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php
Sinon, ils sont bien placés au niveau prix pour ce genre d'article un peu spécial. Sinon pour la pièce de rechange, Oscaro est mieux placé !
Pour info:
B4 gaz, usage routier uniquement (pas terrible pour le circuit)
B6 Sport, très bon compromis route/circuit avec hauteur de caisse d'origine
B8 Sprint, même dureté que B6 mais prévu pour fonctionner "rabaissé" (tige plus courte et renforcée)
B10 Power Kit: même cartouche que B4 + ressorts courts
B12 Tuning Kit: même cartouche que B8 + ressorts courts
B14 PSS et B16 PPS9 : combinés filetés ( réglage en dureté/compression/détente pour le B16) et la c'est le top, mais le budget est conséquent
Je suis de l'avis de Patrick, pour moi le Sachs et meilleur que le B4 de base ( en 1986, VW commercialisait un kit sachs/ressorts courts, que j'avais monté sur ma GTI Mk2, et c'était le top, mais je ne sais pas si ça existe toujours )
last_united regarde sur mon post de restauration de ma 16S, tu verras la différence entre les coupelles et les butées d'amortisseurs :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=55079&postdays=0&postorder=asc&start=15 _________________
Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
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