Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
robis68
Nouveau Golfiste

Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 12:28 Sujet du message: [golf 1 cab] frein a main arrière gauche défaillant (urgent) |
|
|
Salut tout le monde,
alors voila mon problème je suis passé au CT et j'ai eu droit a une contre visite pour amortisseur et frein a main arrière gauche...
Alors pour les amortisseurs c'est réglé j'avais des koni sport réglables et des ressort eibach dans la garage, maintenant le frein a main, j'ai pensé que c'était le câble, mais je l'ai changé ce matin et la roue ne bloc toujours pas, même avec le câble tendu a bloc, et je sais que ça ne peur pas venir des mâchoires, ni du tambour, car en freinant sur la pédale de frein la roue bloc...
D'ou peut venir mon problème ? (j'aurai droit a une contre visite jusqu'à ce que celui-ci soit réglé
) |
|
|
 |
corne26
Golfiste acharné

Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bizarre et le cable de frein a main agit sur le systeme des machoire ou pas ?
Enfin ce que je veut dire c'est est ce que quand tu tire le frein a main et que le tambour est demonté est ce que le cable boige si non le cable est mal posé si oui, est ce que les machoires bougent. Sinon non systeme de pression des machoires.
Sinon ben je voit pas trop ce que ca fait _________________ >>mes 3 one<< |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 18:45 Sujet du message: |
|
|
si cela marche bien au frein a pied, c'est surment le systéme de rattrappage automatique, qui permet de gardé la tension du cable en fonction de l'usur des machoires, ca marche bien quand c'est neuf, mais avec le temps, la poussiére et la rouille, ca déconne souvent, c'est un souci bien connu
pour cela, tu peux regardé a bien nettoyé le systéme, et bien le dégripper pour voir s'il refonctionne par lui meme
sinon tu peux faire sauté des crants manuellement sur le systéme, a l'aide d'un petit tournevis, ca te permettera de passé le contrôle, mais cela reviendra
si ca ne remarche pas tout seul, je te conseil de tout changer pour une meilleur sécurité
j'ai écrasé ma premiére golf a cause de ca, quand je l'ai acheter le gars m'en avais parlé mais l'avais refait pour le contrôle, 6 mois aprés avec l'usure, sur un gros freinage, j'ai bloquer une roue arriére, l'autre n'as pas freiner et route humide
du coup j'ai fais un tete a queue et ramasser un poteau sur le bas coté, caisse HS
bref, pour un kit frein a 100 euros chez AD, avec machoires, pistons de roue et mécanisme de rattrapage prémonter, cela ne vaut pas le coup de se faire chier  |
|
|
 |
robis68
Nouveau Golfiste

Département: 68
Pays: france
|
Posté le: Lundi 07 Juin 2010, 19:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien tout vérifié lors du montage, tout fonctionnai correctement, puis j'ai remonté la roue et en réglant la tension du câble j'ai serré au fur et à mesure pour que la roue bloc a 4ème ou 5ème cran de frein a main, la roue freine mais impossible de la faire bloquer, quel que soit la tension du câble
je pense que le système de levier mécanique dans le tambour est foutu, car au ct le système hydrolique fonctionne parfaitement, les 2 freins arrière freinent avec la même force...
je vais de toute façon passer chez VW jeudi matin car je doit faire une géométrie complète, on verra si eux trouvent quelle pièce ou quelle partie exactement ne fonctionne pas =)
en tout cas merci pour les réponses rapides, bonne soirée =) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|