Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[86][Golf 1] NeurOne - VW Golf One GLD 79'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NeurOne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 18
Ville: Frozes (Poitiers)
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Juin 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci... Je veux à tout prix garder la sellerie d'origine donc je vais juste demander si c'est possible de retendre le tissu ainsi que de lui redonner sa forme initial.
Je voudrais un devis pour savoir à combien le prix des travaux s'élèvera même si je ne le fais pas faire dans l'immédiat...
Je dois me rendre à la ville demain ^^ alors si c'est ouvert, je ferais un saut rapide...


Dernière édition par NeurOne le Samedi 05 Juin 2010, 08:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw one
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 169
Ville: chauvigny
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Juin 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut neurone
merci pour les encouragementc vrai y a du taf a faire mais bon.bien sur quelle reprendra la route toute fiere avec ca belle peinture est ces belle jantes (prevue pour 2011)

vw one

_________________
vw un jour vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NeurOne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 18
Ville: Frozes (Poitiers)
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah le sellier est fermé... Il faut donc que j'en trouve un autre dans la région ! Ce n'est pas pressé mais j'aimerais bien me constituer un devis complet pour la remise en état...

Lorsque j'habitais Paris, j'avais été en voir un pour ma Polo, pour un cuir complet noir (sièges, banquette, contre-portes) il fallait compter un bon 1600€, voir plus avec un cuir plus haut de gamme... Donc coup, je ne l'avais pas réalisé. Shame

Mais là, je pense que ce sera moins cher car il devra utiliser la sellerie d'origine.

J'ai trouvé ça sinon :


- http://www.carium-design.com/blog/2009/02/05/annuaire-des-selliers-automobiles-en-poitou-charentes/

- http://www.sellerie-automobiles-79.com/restauration-banquettes-chauray/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NeurOne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 18
Ville: Frozes (Poitiers)
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après pas mal de recherches, il se trouve que le sellier que je cherchais n'est pas fermé mais à tout simplement déménagé deux rues plus loin...

Entreprise Nicoulaud
Sellier – Garnisseur
148, avenue du 8 Mai 1945
86000 Poitiers
www.nicoulaud.fr


Donc, voilà ce que donne le devis :

Mousse entoile 10mm + colle + heure de main d’œuvre = 1078,78€ TTC !

Je pense donc attendre un très long moment avant d’entreprendre cette rénovation. C’est quasiment le même tarif que pour un intérieur complet neuf en cuir (1200,00€) !

[Edit] Savez-vous comment démonter le toit ouvrant ? J'en ai un second et je souhaiterais échanger juste la partie en tole car celle d'origine est un peu (pas mal) piquée par la rouille...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 36
Ville: la farlede
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors quoi de neuf depuis la derniere fois ?
tu as bosser un peu sur la one ?
et au fait tu as reçu le certificat de naissance de la part de vw ?
histoire d'en savoir un peu plus
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vw one
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 169
Ville: chauvigny
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi
pour ta scellerie j en connait un il ce situe a verrieres pres de lussac les chateaux j y passe regulierement devant .il refait tous ce qui conserne la scellerie (fauteil sieges meme des matelats etc....) si tu veut des infos pour y aller contacte en mp


vw one

a ++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

vw one a écrit:
salut a toi
pour ta scellerie j en connait un il ce situe a verrieres pres de lussac les chateaux j y passe regulierement devant .il refait tous ce qui conserne la scellerie (fauteil sieges meme des matelats etc....) si tu veut des infos pour y aller contacte en mp


vw one

a ++


bon a savoir ca
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

NeurOne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 18
Ville: Frozes (Poitiers)
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Ca va faire un p'tit moment que je ne suis pas passé ici... La Golf se porte plus ou moins bien, quelques petites fuites. En cause : La durite entre la goulotte et le réservoir. Résultat : Un plein de mazout sur le carreau...

Je n'ai pas eu trop le temps d'avancer dessus. J'ai juste récupéré des jantes tôles de One GTI que je vais poncer et repeindre en gris mat (puis après enjoliveurs chromés et pneus neufs), et je vais faire la même sur la galerie, ponçage + peinture gris mat...

D'ailleurs, si jamais vous avez des conseils pour un tel boulot, je suis preneur car je n'ai jamais réalisé ce type de taff...
Je pense mettre mes jantes Melber (état neuf) en échange dès que les tôles seront montées. J’aimerais bien des Gotti ou BBS de G40…

Pour ce qui est de la sellerie, à la vue des tarifs pratiqués, je pense laisser tomber un moment car ce n'est pas une priorité. Mais je garde ça dans un coin de ma tête !

En tout cas merci pour l'adresse, j'irai certainement me renseigner quand même, on ne sait jamais. Le certificat n'est toujours pas commandé non plus. J'attends de récupérer le moteur d'origine pour le faire.

Mais je ne sais pas si cela veut vraiment le coup de refaire une One Diesel… L’investissent par rapport à la revente ne me semble pas réellement une bonne affaire… Il y a quand même pas mal de taff pour qu’elle soit parfaite : Carrosserie complète + peinture, moteur à refaire, embrayage + boite, sellerie… etc…
Du coup, pour l’instant je l’entretiens juste comme il faut, j’en prends soin et puis on verra plus tard si j’ai plus de moyens également.

Voilà voilà, je vous tiens au courant si avancement il y a !
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jepg83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 36
Ville: la farlede
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si jamais dans un futur proche ou eloigné tu compte te separer du moteur 1.5 et de la boite 4
pense a moi j'en recherche un d'avance pour la mienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NeurOne
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 18
Ville: Frozes (Poitiers)
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour l'instant, sinon je vais devoir pédaler... Mais comme je compte récupérer celui d'origine pour le refaire, pourquoi pas. Tout est encore au conditionnel car ce sera selon les finances... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome