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[VR6] Carrosserie peinture - compartiment moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
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Toretto
Invité







MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 14:14    Sujet du message: [VR6] Carrosserie peinture - compartiment moteur Répondre en citant

Bonjour,

à tous encore une fois, aux vues des tarifs pratiqué pour les peintres, je vais donc repeindre le compartiment moteur et le lisser moi même.

je sort le moteur ce week-end

la peinture sera noir mate.

J'aimerai savoir :

1- les matériaux a utiliser précisement (grammage de papier quel papier)
2- quel type de produit pour le synto mastic appret etc.. (ou je ne sais quoi d'autre)
3- quel pression faut-il et quelle contenance pour le compresseur? j'ai celui d'un ami 100L et pression max 12 a 16 bars de mémoire
4- quel type de noir mate et quel vernis
5- le temps entre la pose de l'appret et celle de la peinture, et celle de la peinture avant de la deuxieme couche (si il en faut une) entre la derniere couche et le vernis etc bref tout les temps.
6- des astuces si vous avez
7- comment diluer et a quelle contenance les produits etc...

bref voili voilou je fais appel aux carrossier confirmé si vous pouviez répondre point par point


Dernière édition par Toretto le Jeudi 27 Mai 2010, 00:51; édité 1 fois
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JUJUG60
Golfiste motivé
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Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
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Département: 93
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu prend du papier 80 a sec
apret tu peint direct ya pas plus simple et le rendu est nikel Wink Wink
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Toretto
Invité







MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

JUJUG60 a écrit:
tu prend du papier 80 a sec
apret tu peint direct ya pas plus simple et le rendu est nikel Wink Wink


merci ju mais sa répond pas au reste de mes questions poto
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Toretto
Invité







MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vr6-world.com/carrosserie-peinture-compartiment-moteur-t1942.html

mamavr6 a écrit:
salut, je n'ai pas le temps de te faire ta complete, mais à défaut je peux te conseiller et t'aider virtuellement donc:

1- les matériaux a utiliser précisement (grammage de papier quel papier)
Reponse:
Pour le papier, 120, 240, 400 à sec pour le mastique et 600 et 800 à l'eau pour le poncage de l'appret

2- quel type de produit pour le synto mastic appret etc.. (ou je ne sais quoi d'autre)
Réponse:
Prend du mastique de finition souple, trouvable en auchan si tu veux, car ton compartiment moteur bouge, se torsionne meme si cest q'un petit peu, du au travail des Macpherson. Avant d'appliquer,enlever la cire des longeron et dégraisser plusieurs fois et ne pas hésiter si un doute. Appret en bombe autocolor ou kent, ou meme celui dans les grande surface mais je trouve qui est pas beaucoup épais contrairement a nos appret de pro

3- quel pression faut-il et quelle contenance pour le compresseur? j'ai celui d'un ami 100L et pression max 12 a 16 bars de mémoire
Réponse:
Pour la préssion cela varie de ta base, si elle et aqueuse, donc a l'eau, tu met 2bars voir 2.5 bars, sinon pour produit à base de solvant comme le vernis, 3 bars je met. Pour le compresseur bien assez, mais il tournera plus souvent q'un 800 litres VZ43544

4- quel type de noir mate et quel vernis
Réponse:
Prend du noir à l'eau de base, quand il seche il est mat, mais sache que pour les bases a l'eau la préparation doit etre optimum, bien faite. Le vernis lui te matifira la peinture, donc vernis mat si tu veux du mat, ou satiné si tu veux un leger de cher leger reflet brillant.

5- le temps entre la pose de l'appret et celle de la peinture, et celle de la peinture avant de la deuxieme couche (si il en faut une) entre la derniere couche et le vernis etc bref tout les temps.
Réponse:
Tu applique l'appret, l'appret seche vite, si en bombe moins vite, mais si au pistolet, et 3/1 ou 4/1 en dose, en 20 minutes tu peux le poncer, ensuite dégraisse et peind direct. Pour la deuxieme couche de peinture, dés que la premier et mat, du peux en remettre une deuxieme ou démarbré si la premiere couche et ok. Tu peux accelerer le sechage de la peinture a l'eau avec un seche cheveux en le mettant a premiere vitesse et 20 cm du support.

6- des astuces si vous avez
Réponse:
Des astuces, j'en ai des milliers, mais la comme ca, aucune n'est nécessaire pour cela, juste bien dégraisser avant de mettre l'appret, bien dégraisser avant peinture, et ne pas dégraisser si peinture a l'eau avant le vernis car la peinture partira en couille, entre la base et le vernis, tu fais rien, au pîre un coup de tamponette dépoussiérante sans trop appuyé car sa rayera ta base


7- comment diluer et a quelle contenance les produits etc...

Réponse:
La peinture a l'eau est deja prete a l'application, normalement le centre qui te la prépare la dilue deja, et il ne faut rien mettre dautre dedans, tu met ta peinture dans le godet et tu peind ( de meme pour la solvanté métalisé )

Pour l'appret si en pot de 3.5, cela est marqué dessus, mais en géneral 3/1 ou 4/1 comme celui que j'ai en ce moment, cela veut dire 3l d'appret pour 1l de durcisseur, bref 3 dose d'appret pour une dose de durcisseur, et environ 20% de diluant. Il existe des verres mesureur qui valent environ 50 ct pieces et qui te facilitera le mélange, si ta un centre TPA, ou AD il ont tout sa, produit, verre mesureur, vernis, appret, dégraissant.

En quantité juste pour le compartiment moteur voila les doses suffisante

-Peinture 500 grammes à 10 euros les 100 grammes environ donc 50 euros
-Vernis, 300 grammes, prix suivant la marques, mais en general pas moin de 1 L en vente
-Appret, un demi godet soit 300/400 grammes, pas moin de 1 l en géneral environ 35 euros le litres
-dégraissant mastique, papier et voilou

Et beaucoup de patiente et ne pas dire que la peinture couvre les défauts elle les emplifie au contraire donc faire une trés bonne préparation et si il reste de ptit defauts les corriger avant de metttre l'appret.

Si tu veux savoir autre chose, no soucy
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glf3
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MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors toretto depuis le temps tu ne mets toujours pas ton titre correctement....

pense a remettre tout ça a jour! Wink
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Toretto
Invité







MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

glf3 a écrit:
alors toretto depuis le temps tu ne mets toujours pas ton titre correctement....

pense a remettre tout ça a jour! Wink


ah merde je pensais l'avoir fait, scuzi, good là?
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glf3
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MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

le bon format c'est plutot [VR6]
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