Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
zouklass
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 48
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:25 Sujet du message: [Golf 3] Perte de puissance quand je la redemarre tout ok :s |
|
|
c'est une TDI 110 Sur l'autoroute aprè sune 20aine de km en un coups c'est comme si mon turbo c'etait coupé pas de bruit pas du fumée juste plus de puissance enbêtant sur la golf :p
quand je la coupe puis redemarre y a plus le probleme |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexis78
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:29 Sujet du message: |
|
|
regarde un peu plus bas,
des posts parlent déjà de ce problème  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
zouklass
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 48
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:31 Sujet du message: |
|
|
il reponde pas a sa lui quand il la coupe elle reprend pas je crois sinon passez moi le lien merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
alexis78
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 2422
Ville: DTC
Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas chercher à ta place non plus
Je t'indique simplement que ça a déjà été traité  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 23:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une foi de plus un problème de turbo qui se met en sécurité, reste à trouver pourquoi  _________________ >>mon VR6 Syncro<<
Dernière édition par dante77 le Jeudi 27 Mai 2010, 06:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
zouklass
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 48
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 15:19 Sujet du message: |
|
|
on ma dit la vanne egr fallait la bloqué on ma dit que sa servai a rien et que je gagnerai en puissance :O |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 15:32 Sujet du message: |
|
|
ca sert a quelque chose quand meme!mais le but est largement discutable certes!par contre la condamner n et efera pas gagner de puissance,seulement ton moteur va surement regagner sa puissance originelle apres un gros decrassage du collecteur d'admission et la condamnation physique de la vanne(plaque sur l'admission des gazs brules) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
MIMI_60
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 20
Ville: village perdue
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 18:19 Sujet du message: |
|
|
salut
c était arrivais a mon père aussi sur sa passat tdi c est le turbo (volumètrique) qui était encrassé est les palle resté bloqué on a démonté tous le turbo nettoyage est plus de souci |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 18:54 Sujet du message: |
|
|
MIMI_60 a écrit: | salut
c était arrivais a mon père aussi sur sa passat tdi c est le turbo (volumètrique) qui était encrassé est les palle resté bloqué on a démonté tous le turbo nettoyage est plus de souci |
tu veux dire a geometrie variable?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MIMI_60
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 20
Ville: village perdue
Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 19:19 Sujet du message: |
|
|
ouè voila je me rappelé plus du terme exacte  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zouklass
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 48
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:17 Sujet du message: |
|
|
comment je dois proceder pour faire mon decrassage ?? j'ai peur de casser qqchose ...
merci pour vos reponses les gars  |
|
Revenir en haut |
|
 |
zouklass
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 48
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:19 Sujet du message: |
|
|
on ma dit que si je condamnais la vanne egr c'était juste bon pour peter un moteur je consommerai beaucoups plus... est ce vrai ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
zouklass
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 48
Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:43 Sujet du message: |
|
|
en fait je n evois pas trop le rapport du pourquoi mon turbo se mets en securité a cause de l a vanne egr ??!! j'ai pas de fummées noir, ou en tous cas rien danormal pour un tdi |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 04:50 Sujet du message: |
|
|
n'importe quoi!!en quoi condamner l'egr te peterai le moteur? la seule difference,c'est que ton moteur n'aspirera plus de gazs d'echappement et n'aura que de l'air frais,ce qui ameliorera son rendement et surtout evitera l'encrassement de l'admission!
pour ton turbo,l'egr n'a pas d'incidence directe sur lui,mais si ton conduit d'admission est encrasse,la pression va augmenter car tout le volume ne sera pas aspire par le moteur,d'ou la mise en securite!verifie ton admission,l'etat des durites de depression jusqu'au calculateur(pas de fuites),et controle la wastegate  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 07:01 Sujet du message: |
|
|
zouklass a écrit: | on ma dit que si je condamnais la vanne egr c'était juste bon pour peter un moteur je consommerai beaucoups plus... est ce vrai ??? |
Je sais pas d'où tu tiens ça mais c'est nimporte quoi, en fait c'est tout l'inverse, la mécanique ne s'en portera que mieux et tu consommera légèrement moins
resideur a écrit: | ...verifie ton admission,l'etat des durites de depression jusqu'au calculateur(pas de fuites),et controle la wastegate ... |
En manœuvrant la wastegate tu seras normalement fixé si ton turbo est réellement encrassé ou pas, sinon ça peut aussi être un soucis avec l'électrovanne n75 même si c'est plus rare. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|