Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Impact57
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 19:13 Sujet du message: [Golf 2 1.6L TD 80 cv ] pompe LDR du turbo ne tourne pas! |
|
|
bonjour a tous. voila mon probleme. quand je démarre la voiture la pompe électrique de liquide de refroidissement qui alimente le turbo ne tourne pas et j'ai donc une surchauffe moteur importante. mon ventilateur ne tourne pas meme quand il dépasse les 100 degrés; savez vous d'ou cela peut venir?
j'ai déja changé le calorstat et la sonde en bas du radiateur mais pourtant le ventilateur et la pompe de circulation du liquide de refroidissement alimentant le turbo ne se mettent pas en route. (moteur 19RA24).Le thermocontact fixé sur le turbo a aussi été changé il ya peu de temps.
j'ai déja tester le ventilateur et la pompe de circulation du LDR directement sur la batterie et ils fonctionnent tous les deux correctement.
Mais quand je débranche la cosse de la pompe de circulation du LDR allant au turbo, et que je mesure pour voir s'il y a de la tension, ben mon voltmetre m'indique 0V. merci de votre aide! |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 11:20 Sujet du message: |
|
|
La pompe électrique ne sert que pour le refroidissement du turbo et ne s'enclenche qu'après l'arrêt du moteur ainsi qu'en cas de température extrême, je ne crois pas que ça pourrait être la cause de ta surchauffe moteur. |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 11:53 Sujet du message: |
|
|
je serait toi je verifierai le fusible du ventilo |
|
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 12:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai déja vérifier tous les fusibles et ils sont tous bon. je crois qu'il y a un relais pour la pompe électrique. je fais comment pour m'assurer qu'il fonctionne correctement? si ce n'est pas le relais qui est mort c'est sans doute un cable coupé dans le moteur . je ne vois pas autre chose.... |
|
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 14:47 Sujet du message: |
|
|
je vais un peu récapituler mon probleme. le ventilo ne se met pas en route, la pompe électrique non plus meme quand la température dépasse les 100 degrés. jai déja vérifier tous les fusibles et j'ai mesurer la tension au borne du faisceau quand le ventilo est censé s'enclencher et je n'ai aucune tension.. je pense soit a un relais HS soit a une coupure a un endroit du faisceau.
je penche plutot pour un probleme d'ordre électrique mais je ne suis sur de rien.
quelq'un aurait-il un moyen de vérifier tous le circuit d'eau ? |
|
|
 |
louis974
Nouveau Golfiste

Département: 78
|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 16:08 Sujet du message: re |
|
|
Bonjour,
verifie ta sonde de temperature
louis
Impact57 a écrit: | je vais un peu récapituler mon probleme. le ventilo ne se met pas en route, la pompe électrique non plus meme quand la température dépasse les 100 degrés. jai déja vérifier tous les fusibles et j'ai mesurer la tension au borne du faisceau quand le ventilo est censé s'enclencher et je n'ai aucune tension.. je pense soit a un relais HS soit a une coupure a un endroit du faisceau.
je penche plutot pour un probleme d'ordre électrique mais je ne suis sur de rien.
quelq'un aurait-il un moyen de vérifier tous le circuit d'eau ? |
|
|
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Si c'est la sonde en bas du radiateur que tu parle, je l'ai changé en meme temps que mon calorstat. comment je peux vérifier si elle fonctionne correctement? |
|
|
 |
didigolftd
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:22 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, ton problème n'a rien avoir avec la pompe électrique du turbo qui elle se déclenche quand le turbo est a 115°C grâce à la sonde qui est sur le turbo et de plus faut vraiment aller dans les tours pendant un moment pour en arriver là. Je pencherais plutôt pour un calorstat défaillant, une sonde de radiateur défaillante, un radiateur bouché ou comme tu le pense un problème d'ordre électrique...
Vérifie que tu as bien ce qu'il faut sur l'entrée du thermocontact radiateur ou sinon tu branche trois fils dessus tu le met dans une casserole d'eau que tu met a bouillir et tu regarde si les contacts se créent ( normalement il y a deux niveaux de détection (3 broches)) |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

Département: 31
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:39 Sujet du message: |
|
|
il marche en direct ton ventilo? Tu l'as testé ? _________________ Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Impact57 a écrit: | Si c'est la sonde en bas du radiateur que tu parle, je l'ai changé en meme temps que mon calorstat. comment je peux vérifier si elle fonctionne correctement? |
Tu shuntes les deux fils qui arrivent dessus à l'aide d'un trombonne ou autre, et tu regardes si le ventilo se met en route  _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 11:29 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai testé mon ventilo en direct et les 2 vitesses marchent. j'ai fais passer de l'eau dans mon radiateur et l'eau sécoule nikel. mon calorstat est neuf. je vais essayer de shunter la sonde ( 3 broches) et je vais regarder ce que sa donne. sinon apart le fusible qui est bon il ne peut y avoir rien d'autre comme probleme électrique?
je vous tient au courant si en shuntant la sonde le ventilo se met en route |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 12:05 Sujet du message: |
|
|
ok, mais qu'appelles tu chauffer? Car les RA ont l'aiguille qui monte pas mal avant de déclencher  |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement comme le dit yangra shunte les bornes de ta sonde thermocontact pour voir si le ventilo déclenche, car il a beau marcher en direct le probleme se situe peut etre ailleurs, surement ton faisceau qui a cuit et s'est cassé net au niveau de la cosse du ventilo.... |
|
|
 |
Impact57
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 14:44 Sujet du message: |
|
|
quand je dis qu'elle monte pas mal c'est a dire qu'elle monte plus haut que l'avant derniere graduation et le ventilo ne senclenche pas.
il ya une chose étrange aussi: quand j'ai fais passer de l'eau dans le radiateur tout circulait normalement. je l'ai démarré et laisser chauffé juske quand l'aiguille de température arive au milieu et pourtant la moité du radiateur est froid ainsi que la durite du bas. pourtant jai changé le calorstat et la sonde.
ps: j'ai aussi vérifier en shuntant la cosse sur la sonde de température et le ventilo tourne nikel. donc c'est normal que le ventilateur ne s'enclenche pas vu qu'a l'endroit du radiateur ou il ya la sonde c'est froid au toucher.
la partie supérieure du radiateur est chaude tandis que la partie inférieure est froide.
se pourrais-t-il que ce soit la pompe a eau qui ne fait pas circuler l'eau? |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 27 Mai 2010, 15:27 Sujet du message: |
|
|
cherche pas, la réponse est dans la question, calorstat  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|