Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
neochrome92
Nouveau Golfiste

Département: 27
Pays: france
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010, 11:40 Sujet du message: (GOLF 3 TDI ) ne démarre pas et grosse fumée blanche |
|
|
bonjour ma voiture ne veut pas démarré et j'ai de grosse fumée blanche qui sort du pot quand elle veut démarré et broute. |
|
|
 |
neochrome92
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 15:03 Sujet du message: |
|
|
salut une personne sait ou se trouve la sonde température pour les bougies de préchaufage sur un golf 3 tdi merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 16:29 Sujet du message: |
|
|
c'est pas la sonde bleue sur la pipe a eau en facade de la culasse?fais nous une photo de ton moteur qu'on te le confirme!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 17:15 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | c'est pas la sonde bleue sur la pipe a eau en facade de la culasse?fais nous une photo de ton moteur qu'on te le confirme!  |
On parle de la sonde tandem
Si oui elle est bien sur cette pipe à eau  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 18:56 Sujet du message: |
|
|
je me demande si c'est bien cette sonde qui gere le prechauffage!je vais jeter un oeil pour voir!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010, 23:52 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | je me demande si c'est bien cette sonde qui gere le prechauffage!je vais jeter un oeil pour voir!  |
Il y en a une aussi sur le coté de la culasse  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 09:21 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas la!je ne connais pas plus que ca les TDI!
en plus,la j'ai pas le temps de fouiller,je suis absent toute la journee!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 12:32 Sujet du message: |
|
|
De toute façon c'est bien une de ces 2 là il me semble, donc débranche les une par une et essaie de démarrer à chaque foi, si tu démarre mieux avec l'une ou l'autre de débranchée alors il y a de forte chance qu'elle soit H.S.  |
|
|
 |
golfchamp87
Golfiste apprenti

Département: 87
|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 13:31 Sujet du message: |
|
|
+1 pour dante77 et resideur, quand ma golf3 tdi ratatouillait à froid ça venait de cette sonde là, sur la pipe à eau en facade de la culasse donc, il me semble que la bague d'origine était jaune et que la pièce de remplacement chez vw avait une bague bleue, en tout cas une fois changé ça petait nickel!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 14:05 Sujet du message: |
|
|
golfchamp87 a écrit: | +1 pour dante77 et resideur, quand ma golf3 tdi ratatouillait à froid ça venait de cette sonde là, sur la pipe à eau en facade de la culasse donc, il me semble que la bague d'origine était jaune et que la pièce de remplacement chez vw avait une bague bleue, en tout cas une fois changé ça petait nickel!  |
C'est donc bien la sonde tandem  |
|
|
 |
neochrome92
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 16:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gars mais s'est bon je vais voir sa avec l'expert de mon assurance et le mécano car j'ai prévenu mon assurance car tous cela m'arrive après un changement de distribution .après 4 heures de taff le mécano me dit de mettre le contact la voiture démarre pas il dit j'ai du mal mettre la courroie il recommence il décale d'une dent la courroie la voiture démarre pas il me dit le gazoil arrive pas il y a une bulle d'air dans le circuit et me dit la poulie damper et voilée avant qu'il touche a ma voiture ou après je sais pas si elle été deja voilée sinon il touche a toute les durites pour voir si le gazoil arrive il envoie de l'air dans le réservoir avec le compresseur et la la voiture démarre je rentre chez moi nickel 2 jours après perte de puissance moteur et gros claquement coté distri je l'appel il me dit la courroie a du se détendre je passe prendre la voiture il me la rend 2 plus tard plus de bruit yes enfin .trop beau pour etre vrai 2 jours après claquement de nouveau je l'appel il me dit de changer ma pompe électrique a gazoil ??? il veut rien savoir et le lendemain je veux démarrer ma voiture elle veut pas et me crache de la fumée blanche par le pot ????? bougie ok injecteur ok DONC demain mardi dépanneuse de mon assurance et je fait venir l'expert mais sinon merci de votre aide les gars !! |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 24 Mai 2010, 19:29 Sujet du message: |
|
|
arrete tout en effet,j'ai jamais vu ca:decaler la courroie sans verifier manuellement que les soupapes tapent pas en cas d'erreur alors qu'il y a des reperes pour le calage,c'est du n'importe quoi!
si en plus tu n'as pas detruit ton catalyseur a force d'essayer de demarrer sans succes,tu auras de la chance!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010, 01:21 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | arrete tout en effet,j'ai jamais vu ca:decaler la courroie sans verifier manuellement que les soupapes tapent pas en cas d'erreur alors qu'il y a des reperes pour le calage,c'est du n'importe quoi!
si en plus tu n'as pas detruit ton catalyseur a force d'essayer de demarrer sans succes,tu auras de la chance!  |
Certaines personnes se disent mécano ils feraient vraiment mieux de toucher à leur c*l  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010, 08:21 Sujet du message: |
|
|
de toute facon,c'est clair,il a tout das faux la!il s'est totalement rate sur ton depannage,et tout sera pour sa pomme!
envoyer de l'air dans le reservoir pour reamorcer,j'ai jamais vu ca non plus,tres dangereux car il peut eclater des elements!!!
bref,il sait pas faire une distri sur un TDI et il s'est loupe!!!  |
|
|
 |
neochrome92
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010, 20:35 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et voila voiture au garage d'après le mécano courroie mal monter moteur éclater mort soupape collé donc j'ai appeler mon pseudo mécano qui m'a fait la courroie il veut me racheter un moteur car il n'a pas d'assurance c'est un auto entrepreneur il n'a pas trouver d'assurance qui veuillent l'assuré. je fait quoi a votre avis je le laisse me racheter un moteur d'occaz ou je lui met l'expert au cul donc après surement le tribunal et tout le tralala ????  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|