Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 1.6L TD 80 cv ] pompe LDR du turbo ne tourne pas!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Impact57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 19:13    Sujet du message: [Golf 2 1.6L TD 80 cv ] pompe LDR du turbo ne tourne pas! Répondre en citant

bonjour a tous. voila mon probleme. quand je démarre la voiture la pompe électrique de liquide de refroidissement qui alimente le turbo ne tourne pas et j'ai donc une surchauffe moteur importante. mon ventilateur ne tourne pas meme quand il dépasse les 100 degrés; savez vous d'ou cela peut venir? Hypnotized

j'ai déja changé le calorstat et la sonde en bas du radiateur mais pourtant le ventilateur et la pompe de circulation du liquide de refroidissement alimentant le turbo ne se mettent pas en route. (moteur 19RA24).Le thermocontact fixé sur le turbo a aussi été changé il ya peu de temps.

j'ai déja tester le ventilateur et la pompe de circulation du LDR directement sur la batterie et ils fonctionnent tous les deux correctement.
Mais quand je débranche la cosse de la pompe de circulation du LDR allant au turbo, et que je mesure pour voir s'il y a de la tension, ben mon voltmetre m'indique 0V. merci de votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

belgissimo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe électrique ne sert que pour le refroidissement du turbo et ne s'enclenche qu'après l'arrêt du moteur ainsi qu'en cas de température extrême, je ne crois pas que ça pourrait être la cause de ta surchauffe moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

je serait toi je verifierai le fusible du ventilo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Impact57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja vérifier tous les fusibles et ils sont tous bon. je crois qu'il y a un relais pour la pompe électrique. je fais comment pour m'assurer qu'il fonctionne correctement? si ce n'est pas le relais qui est mort c'est sans doute un cable coupé dans le moteur . je ne vois pas autre chose....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Impact57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 23 Mai 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vais un peu récapituler mon probleme. le ventilo ne se met pas en route, la pompe électrique non plus meme quand la température dépasse les 100 degrés. jai déja vérifier tous les fusibles et j'ai mesurer la tension au borne du faisceau quand le ventilo est censé s'enclencher et je n'ai aucune tension.. je pense soit a un relais HS soit a une coupure a un endroit du faisceau.
je penche plutot pour un probleme d'ordre électrique mais je ne suis sur de rien.
quelq'un aurait-il un moyen de vérifier tous le circuit d'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

louis974
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 15
Ville: PLAISIR
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 16:08    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,
verifie ta sonde de temperature
louis



Impact57 a écrit:
je vais un peu récapituler mon probleme. le ventilo ne se met pas en route, la pompe électrique non plus meme quand la température dépasse les 100 degrés. jai déja vérifier tous les fusibles et j'ai mesurer la tension au borne du faisceau quand le ventilo est censé s'enclencher et je n'ai aucune tension.. je pense soit a un relais HS soit a une coupure a un endroit du faisceau.
je penche plutot pour un probleme d'ordre électrique mais je ne suis sur de rien.
quelq'un aurait-il un moyen de vérifier tous le circuit d'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Impact57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la sonde en bas du radiateur que tu parle, je l'ai changé en meme temps que mon calorstat. comment je peux vérifier si elle fonctionne correctement?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didigolftd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 115
Ville: versailles
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, ton problème n'a rien avoir avec la pompe électrique du turbo qui elle se déclenche quand le turbo est a 115°C grâce à la sonde qui est sur le turbo et de plus faut vraiment aller dans les tours pendant un moment pour en arriver là. Je pencherais plutôt pour un calorstat défaillant, une sonde de radiateur défaillante, un radiateur bouché ou comme tu le pense un problème d'ordre électrique...
Vérifie que tu as bien ce qu'il faut sur l'entrée du thermocontact radiateur ou sinon tu branche trois fils dessus tu le met dans une casserole d'eau que tu met a bouillir et tu regarde si les contacts se créent ( normalement il y a deux niveaux de détection (3 broches))
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

il marche en direct ton ventilo? Tu l'as testé ?
_________________
Ma carrosserie : 2L AUTO : https://www.facebook.com/2lAuto
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Impact57 a écrit:
Si c'est la sonde en bas du radiateur que tu parle, je l'ai changé en meme temps que mon calorstat. comment je peux vérifier si elle fonctionne correctement?



Tu shuntes les deux fils qui arrivent dessus à l'aide d'un trombonne ou autre, et tu regardes si le ventilo se met en route Wink

_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Impact57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai testé mon ventilo en direct et les 2 vitesses marchent. j'ai fais passer de l'eau dans mon radiateur et l'eau sécoule nikel. mon calorstat est neuf. je vais essayer de shunter la sonde ( 3 broches) et je vais regarder ce que sa donne. sinon apart le fusible qui est bon il ne peut y avoir rien d'autre comme probleme électrique?
je vous tient au courant si en shuntant la sonde le ventilo se met en route
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais qu'appelles tu chauffer? Car les RA ont l'aiguille qui monte pas mal avant de déclencher Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement comme le dit yangra shunte les bornes de ta sonde thermocontact pour voir si le ventilo déclenche, car il a beau marcher en direct le probleme se situe peut etre ailleurs, surement ton faisceau qui a cuit et s'est cassé net au niveau de la cosse du ventilo....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Impact57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 47
Ville: Clouange
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis qu'elle monte pas mal c'est a dire qu'elle monte plus haut que l'avant derniere graduation et le ventilo ne senclenche pas.

il ya une chose étrange aussi: quand j'ai fais passer de l'eau dans le radiateur tout circulait normalement. je l'ai démarré et laisser chauffé juske quand l'aiguille de température arive au milieu et pourtant la moité du radiateur est froid ainsi que la durite du bas. pourtant jai changé le calorstat et la sonde.

ps: j'ai aussi vérifier en shuntant la cosse sur la sonde de température et le ventilo tourne nikel. donc c'est normal que le ventilateur ne s'enclenche pas vu qu'a l'endroit du radiateur ou il ya la sonde c'est froid au toucher.
la partie supérieure du radiateur est chaude tandis que la partie inférieure est froide.
se pourrais-t-il que ce soit la pompe a eau qui ne fait pas circuler l'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, la réponse est dans la question, calorstat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome