Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 - 1,8 l]quelques questions aux fins connaisseurs !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! petite question subsidiaire, j'ai les joints d'entourage de portière HS (moulure) ... j'ai commandé le gauche chez VW... 180 euros... aie aie !!! ;-( mais ils n'ont plus le droit et ne l'auront jamais !!! Savez-vous où puis-je le trouver ??? je ne trouve pas sur internet (topwagen) mais peut-être connaissez-vous un ou d’autres sites de référence pour les pièces golf 2 ???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi content de ma tite golf 2,,, désormais avec une calandre 4 phares !!! photo ci-dessous !!! mais je me permets de vous poser une question sur un truc qui me tracasse un peu quand même : la boîte de vitesse à tendance à craquer un peu lors du passage de la première à la seconde vitesse... j'ai fait une vidange de la boîte avec de l'huile ad-hoc VW mais le problème persiste... même avec un additif BARDAHL anti usure de boîte. J'aurais peut-être du mettre un autre additif d'ailleurs, en parcourant les forums, il semblerait que le produit ECOTEC "TRAITEMENTS MOS2 B&P REDUCT" serait de bien meilleure qualité...

Pensez-vous que je peux tenter ce produit sans re-vidanger la boîte ? (pas de risque de réaction entre le produit BARDAHL et ECOTEC ?)

Si le problème persiste, pensez vous que la boîte est en sursis ou que je peux encore rouler comme cela des dizaine de milliers de km ??? ;-)

Je précise que la vitesse passe quand même, y'a juste un craquement de 1ère à 2ème...

Merci d'avance pour vos avis les Golfistes !

http://img811.imageshack.us/img811/4748/sdc10064v.jpg

Invité

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'ami Wink

je ne pense pas qu'il existe de produit miracle, si ca craque, c'est qu'elle a deja bien vécu donc de l'usure. de plus les synchro de 2éme et 3éme sont trés souvent solicité et trés souvent se sont eux qui commence a donné des signes de faiblesse en premier, sans pour autant que plus rien ne marche

aprés si tu roules pépére et que tu tire pas tout le temps dedans, ca peut rouler encor bien longtemps
moi j'ai la 3éme qui craque quand je la passe, elle craque seulement quand je tire des haut régimes lorsque je bombarde un peu avec des passages de vitesse assez rapide, sinon quand je roule trankil, elle ne craque pas et va trés bien Wink

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci l'ami mimi ! ;-)

tu parles d'usure, mais elle n'a que 97 000 km... c'est à peine la fin du rodage pour une golf 2 non ? ;-)
sinon, sans rire, je pense que c'est le synchro de la seconde qui est un peu usé (de ce que j'ai pu voir en parcourant le forum : apparemment la maladie des golf 2) ... est-ce que cela veut dire que la boite pourrait bientôt me lacher ou bien le problème restera localisé au niveau de ce synchro et en limitant l'utilisation de la seconde vitesse, pourrais-je encore rouler longtemps ainsi ?)

à part ça, nickel ta golf 1, félicitations pour la restauration !

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inqiètes pas pour ta 2nde, mon ex gu avait le même soucis, comme tpotes les boites de golf 2 d'ailleurs, je l'ai eu de 135000 à 200000km et elle craquait mais la boite n'est pas tombée par terre
pour autant!

Un petit conseil quand même: profites-en dès qu'elle a 100000km pour lui faire une bonne vidange de boite, avec un ptit coup de mecacyl ce ne sera que mieux, et pense bien à bien décomposer ton passage de 2nde à froid, ça craque toujours moins!

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci golfchamp87, ça me rassure ce que tu dis ! mais je viens de faire faire la vidange de boite avec ajout d'un additif : anti usure boite BARDAHL. : http://www.gt2i-tuning.com/BARDAHL_ANTI_USURE_BOITE_VIT_227ML-p-6292-c-383_50.html
... apparemment, j'aurais du mettre du MECACYL ou du ECOTEC MOS2 B&P REDUCT : http://www.gt2i-tuning.com/TRAITEMENT_MOS_2_Boites_Ponts_Tube_50ml-p-29441-c-383_389.html, additifs de meilleure qualité d'après les forumeurs,,, penses tu que je peux quand même lui mettre du MECACYL ou de l'ECOTEC sans refaire la vidange ?? sans risque d'intéraction avec le produit BARDAHL ? merci d'avance !

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

un avis ?

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Octobre 2010, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, dans tout les cas il faudrait que tu revidanges ta boite et que tu la re-remplisse avec de l'huile neuve et le mecacyl.

Après un additif est un additif, ça ne remplacera pas non plus une huile de boite de bonne qualité, et je ne pense pas que ça pose problème à l'avenir pour ta boite, rien que la vidange seule pourrait même suffir largement! Pour moi pas de soucis de ce côté là, les boites de golf 2 sont solides quand même!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: