Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Flo.
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: France
|
|
|
 |
seb19
Golfiste apprenti

Département: 19
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 01:03 Sujet du message: |
|
|
J ai un collègue qui avait monté une groupe N et il a perdu en puissance. Car il faut un minimum de retenu de gaz. Pourtant il a une petite prépa avec régulateur de pression et papillon de KR. Apparemment le mieux quand on est d' origine ou presque c est la ligne d' origine avec peut être un collecteur inox  |
|
|
 |
Flo.
Golfiste apprenti

Département: 00
|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 13:56 Sujet du message: |
|
|
merci , personne d'autre pour des infos ?
Flo. |
|
|
 |
Baber
Nouveau Golfiste

Département: 38
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Comme tu le sais, moi j'ai monté la ligne groupe N inox de chez OMP.
Je t'avouraie que j'ai fait à peine 200 Km avec pour le moment et je ne trouve pas quelle soit extraimement bruyant par rapport à ma ligne d'origine mais il y a quand même ce bruit ci typique de l'inox.
Au niveau du montage, j'ai eu aucun problème.
Dans tous les cas, je pense que ton choix sera le bon... _________________ Golf 1 GTI 1800 de 83
Golf 4 1.6 Sr de 98
DRZ 400SM 07 avec p'tit prépa coquine |
|
|
 |
NauSC
Golfiste apprenti

Département: 74
|
Posté le: Mercredi 21 Juillet 2010, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Baber a écrit: | j'ai fait à peine 200 Km |
Salut,
Tu conseillerais toujours la ligne inox GrN OMP, pas plus de bruit depuis avec les kilomètres ?
Merci  _________________
 |
|
|
 |
oldschool45
Nouveau Golfiste

Département: 45
|
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 14:03 Sujet du message: |
|
|
moi persso, je suis plus pour la grA inox, pour une eventuelle prepa sur la voiture ( swap ect...) qui demandera un plus gros diametre d'expulsion des gaz.
et puis esthetiquement, ya pas a dire  _________________ les vw ,une vrais passion |
|
|
 |
caddyoldschcool
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 18:41 Sujet du message: |
|
|
tout depend du moteur si tu reste sur le bloc d'origine en mettant une groupe A c'est a dire beaucoup plus grosse que celle d'origine tu va perdre du couple. une groupe N sera très bien. l'utilité de la groupe est bonne lorque il ya une grosse prépa ou un gros swap. perso j'ai swappé un kr dans une one et avec la groupe A le moteur avait perdu encore du couple et était encore plus pointu.il est pas bon pour le rendement d'avoir une ligne trop libéré,il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d'echappement |
|
|
 |
NauSC
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 22:26 Sujet du message: |
|
|
La Groupe N inox m'intéresse car elle a le diamètre d'origine, j'hésite aussi à la coupler avec un collecteur 4 en 1, en fait je m'en sert presque tous les jours mais j'aimerais aussi faire quelques sortie circuit "plaisir" alors si je pouvais gagner un peu de puissance tout en gardant un bruit "raisonnable"  |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 22:33 Sujet du message: |
|
|
caddyoldschcool a écrit: | tout depend du moteur si tu reste sur le bloc d'origine en mettant une groupe A c'est a dire beaucoup plus grosse que celle d'origine tu va perdre du couple. une groupe N sera très bien. l'utilité de la groupe est bonne lorque il ya une grosse prépa ou un gros swap. perso j'ai swappé un kr dans une one et avec la groupe A le moteur avait perdu encore du couple et était encore plus pointu.il est pas bon pour le rendement d'avoir une ligne trop libéré,il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d'echappement |
tu repete se que je dit lol oui, quanje parle de swap, c'etait plus des gros moulin ( vr6, 20vt ect...) pour un kr, c'est le meme principe que sur une golf 2 16s, la groupe A est inutile. |
|
|
 |
caddyoldschcool
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 23:27 Sujet du message: |
|
|
NauSC a écrit: | La Groupe N inox m'intéresse car elle a le diamètre d'origine, j'hésite aussi à la coupler avec un collecteur 4 en 1, en fait je m'en sert presque tous les jours mais j'aimerais aussi faire quelques sortie circuit "plaisir" alors si je pouvais gagner un peu de puissance tout en gardant un bruit "raisonnable"  |
sur ma golf 1 gti que je me sert tout les jours j'ai un 4/ 2/1 supersprint avec la ligne supersprint qui suprime l'intermédiaire et un silencieux d'origine et le bruit est très raisonable. |
|
|
 |
caddyoldschcool
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 23:31 Sujet du message: |
|
|
tu repete se que je dit lol oui, quanje parle de swap, c'etait plus des gros moulin ( vr6, 20vt ect...) pour un kr, c'est le meme principe que sur une golf 2 16s, la groupe A est inutile.[/quote]
je suis en train de monter un cab en 20vt et je pense que je v meme passer en diametre superieur que la groupe A. |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010, 01:15 Sujet du message: |
|
|
pas mal  |
|
|
 |
caddyoldschcool
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010, 09:36 Sujet du message: |
|
|
ATILLA 95 a écrit: | pas mal  |
je pense que le vr6K sa doit bien allez aussi!!!  |
|
|
 |
NauSC
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010, 11:05 Sujet du message: |
|
|
caddyoldschcool a écrit: | sur ma golf 1 gti que je me sert tout les jours j'ai un 4/ 2/1 supersprint avec la ligne supersprint qui suprime l'intermédiaire et un silencieux d'origine et le bruit est très raisonable. |
Merci pour l'info
La ligne supersprint, c'est celle avec la réf. 321303 à 63€ ? http://www.supersprint.com/USP0000vwgol3.asp |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|