Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1 Gti 1800] Ligne d'échappement type grN grA
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flo.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 69
Ville: DTC
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010, 15:09    Sujet du message: [Golf 1 Gti 1800] Ligne d'échappement type grN grA Répondre en citant

Bonjour , je suis a la recherche de renseignements concernant les lignes d'échappement du style grN , grA , je souhaiterais en installer une sur ma gti 1800 de 83

j'ai parcouru quelques sites et trouvé ces modèles :

Supersprint / powersprint grA :
http://cgi.ebay.fr/Supersprint-Powersprint-VW-Golf-1-Edelstahl-Gruppe-A-Gr-/190394931572?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c546c1974

Ligne groupe N OMP acier :
http://www.gt2i-classic.com/Ligne_groupe_N_OMP_GOLF_1_GTI-p-15603-c-6_245.html

Ligne groupe N OMP inox :
http://www.gt2i-classic.com/Ligne_groupe_N_Inox_Golf_1_1_6_GTI-p-14037-c-6_244.html

Pourriez vous me faire partager vos expériences si vous possédez l'un des modèles suivant , si l'installation ce fait simplement , si vous avez d'autres modèles a me proposer etc... n'hésitez pas

D'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 75
Ville: merlines
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

J ai un collègue qui avait monté une groupe N et il a perdu en puissance. Car il faut un minimum de retenu de gaz. Pourtant il a une petite prépa avec régulateur de pression et papillon de KR. Apparemment le mieux quand on est d' origine ou presque c est la ligne d' origine avec peut être un collecteur inox Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flo.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Avr 2010
Messages: 69
Ville: DTC
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci , personne d'autre pour des infos ?

Flo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Baber
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 46
Ville: Voiron
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sais, moi j'ai monté la ligne groupe N inox de chez OMP.
Je t'avouraie que j'ai fait à peine 200 Km avec pour le moment et je ne trouve pas quelle soit extraimement bruyant par rapport à ma ligne d'origine mais il y a quand même ce bruit ci typique de l'inox.

Au niveau du montage, j'ai eu aucun problème.

Dans tous les cas, je pense que ton choix sera le bon...

_________________
Golf 1 GTI 1800 de 83
Golf 4 1.6 Sr de 98
DRZ 400SM 07 avec p'tit prépa coquine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NauSC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 81
Ville: La Roche sur Foron
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Baber a écrit:
j'ai fait à peine 200 Km

Salut,

Tu conseillerais toujours la ligne inox GrN OMP, pas plus de bruit depuis avec les kilomètres ?

Merci Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

oldschool45
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 30
Ville: Orléans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, plus cher mais très jolie :

http://www.typ-17.de/product_info.php/info/p11616_Gruppe-A-Edelstahl-Auspuff---Komplettanlage-mit-S-Rohr.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi persso, je suis plus pour la grA inox, pour une eventuelle prepa sur la voiture ( swap ect...) qui demandera un plus gros diametre d'expulsion des gaz.


et puis esthetiquement, ya pas a dire Wink

_________________
les vw ,une vrais passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

caddyoldschcool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 93
Ville: ussel
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend du moteur si tu reste sur le bloc d'origine en mettant une groupe A c'est a dire beaucoup plus grosse que celle d'origine tu va perdre du couple. une groupe N sera très bien. l'utilité de la groupe est bonne lorque il ya une grosse prépa ou un gros swap. perso j'ai swappé un kr dans une one et avec la groupe A le moteur avait perdu encore du couple et était encore plus pointu.il est pas bon pour le rendement d'avoir une ligne trop libéré,il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d'echappement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NauSC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 81
Ville: La Roche sur Foron
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Groupe N inox m'intéresse car elle a le diamètre d'origine, j'hésite aussi à la coupler avec un collecteur 4 en 1, en fait je m'en sert presque tous les jours mais j'aimerais aussi faire quelques sortie circuit "plaisir" alors si je pouvais gagner un peu de puissance tout en gardant un bruit "raisonnable" Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

caddyoldschcool a écrit:
tout depend du moteur si tu reste sur le bloc d'origine en mettant une groupe A c'est a dire beaucoup plus grosse que celle d'origine tu va perdre du couple. une groupe N sera très bien. l'utilité de la groupe est bonne lorque il ya une grosse prépa ou un gros swap. perso j'ai swappé un kr dans une one et avec la groupe A le moteur avait perdu encore du couple et était encore plus pointu.il est pas bon pour le rendement d'avoir une ligne trop libéré,il faut un minimum de retenue au niveau des gaz d'echappement



tu repete se que je dit lol oui, quanje parle de swap, c'etait plus des gros moulin ( vr6, 20vt ect...) pour un kr, c'est le meme principe que sur une golf 2 16s, la groupe A est inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

caddyoldschcool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 93
Ville: ussel
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

NauSC a écrit:
La Groupe N inox m'intéresse car elle a le diamètre d'origine, j'hésite aussi à la coupler avec un collecteur 4 en 1, en fait je m'en sert presque tous les jours mais j'aimerais aussi faire quelques sortie circuit "plaisir" alors si je pouvais gagner un peu de puissance tout en gardant un bruit "raisonnable" Big grin

sur ma golf 1 gti que je me sert tout les jours j'ai un 4/ 2/1 supersprint avec la ligne supersprint qui suprime l'intermédiaire et un silencieux d'origine et le bruit est très raisonable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

caddyoldschcool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 93
Ville: ussel
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu repete se que je dit lol oui, quanje parle de swap, c'etait plus des gros moulin ( vr6, 20vt ect...) pour un kr, c'est le meme principe que sur une golf 2 16s, la groupe A est inutile.[/quote]

je suis en train de monter un cab en 20vt et je pense que je v meme passer en diametre superieur que la groupe A.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

caddyoldschcool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 93
Ville: ussel
Département: 19
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

ATILLA 95 a écrit:
pas mal Wink

je pense que le vr6K sa doit bien allez aussi!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NauSC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 81
Ville: La Roche sur Foron
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

caddyoldschcool a écrit:
sur ma golf 1 gti que je me sert tout les jours j'ai un 4/ 2/1 supersprint avec la ligne supersprint qui suprime l'intermédiaire et un silencieux d'origine et le bruit est très raisonable.

Merci pour l'info Wink

La ligne supersprint, c'est celle avec la réf. 321303 à 63€ ? http://www.supersprint.com/USP0000vwgol3.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome