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jeroronimo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 16:49 Sujet du message: [GLI 155dx2 87] Freins qui se bloquent |
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la GLI tourne rond maintenant j'ai voulu aller faire un tour pour déceler tout autre problème quelconque.
Et je me suis aperçu que la pédale de frein restait enfoncé et que la voiture s'arrêtait.
J'ai mis du dégrippant sur tout le mécanisme de pédale et aucun effet.
A remarquer que si l'on pompe sur la pédale, voiture à l'arrêt, elle revient normalement.
Donc j'aurais un penchant pour un étrier qui se bloque.
Sachant que j'ai pain les étriers en rouge, est-ce que ca ne viendrait pas de là.
j'ai rouler un petit peu voir si ca changeait quelque chose mais non.
Qu'en pensez vous?
Sinon est-ce que vous trouver normale que le régime du ralenti est pas mal perturbé lorsque l'on pompe sur la pédale de frein? _________________ Passioné de Golf... rénovation en cours: 2 golf GLI 155dx2 une de 87 et une de 92. Pas mal de travail mais on aime ça... |
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Dam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 77
Ville: St-Etienne
Département: 42
Pays: France
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 22:16 Sujet du message: |
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Salut
Ca peut peut-être venir de ton master-vac (boitier assistance au freinage par dépression). Si tu dit que lorsque tu pompe au ralenti celui-ci varie.
Il se peut que ton master-vac soit mort, une fois que tu freine la dépression du moteur aspire la membrane (jusqu'à là normal) mais ensuite peut être que la dépression tient la membrane aspirée même lorsque que tu relache le frein.
Pour tester si ça vient du master-vac:
Une fois que la pédale est revenue, tu ne démarre pas le moteur et tu pompe sur la pédale de frein, normalement la pédale devrait revenir normalement.
Ensuite tu démarre le moteur et tu refais la même manip, si ça vient du master-vac la pédale aurat du mal ou ne reviendra pas normalement. Tu peux essayer d'accélérer à l'arrêt et faire cette manip, la pédale devrait avoir encore plus du mal à revenir (si ça vient du master-vac). En accélérant ca va augmenter la dépression dans le collecteur d'admission et donc plus aspirer dans ton master-vac.
Sinon tu peux tester de débrancher la durite allant du collecteur d'admission jusqu'au master-vac ou enlever cette même durite avec le clapet coté master-vac (si ça veut venir, faut pas l'abimer), ensuite tu bouche le piquage de dépression sur le collecteur.
Tu démarre la voiture , tu peux même rouler mais sur un parking (c'est plus prudent vu que tu n'auras plus d'assistance au freinage), là normalement si ça vient du master-vac, la pédale devrait être bien dure mais elle devrait revenir.
Si ça vient de cette pièce il te reste plus qu'à en monter un autre en état de marche à la place.
Bonne journée
Dam |
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jeroronimo
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france
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Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 20:56 Sujet du message: |
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Merci pour tes conseils Dam.
j'ai essayer donc effectivement, moteur à l'arrêt la pédale ne se bloque pas.
Et lorsque je débranche le tuyau de dépression, elle freine difficilement mais la pédale ne se bloque pas.
Donc si j'ai bien compris tes conseils ca vient bien du mastervac. |
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