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JS2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
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Département: 75
Pays: France
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 23:50 Sujet du message: [Golf 3 GTD] Ma nouvelle Golf ! |
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Salut à tous,
Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite sur Lyon et je possède depuis 4 ans une coccinelle de 1969 que j'ai entièrement restaurée/améliorée et dont je me sers tous les jours, et j'ai acheté aujourd'hui une Golf III GTD qui me servira pour les longs trajets, pour les fins de mois (15L de SP98/100km la cox...) et pour les moments ou la cox est en panne.
Suite à ce topic LAAAA, je vais donc vous présenter la Golf III que j'ai acheté aujourd'hui, et que j'ai payé la modique somme de 400€.
C'est donc une Golf III GTD 75cv de 1992, avec comme options :
- peinture métal bleu nuit
- rétroviseurs peints
- toit ouvrant électrique
- climatisation automatique
- vitres/rétro éléctriques
- antibrouillards avant
- jantes BBS 15"
- alarme
- ...
Elle a 200 000 kms compteur, et le joint de culasse (à priori) HS : Elle démarre, tourne bien rond, mais lorsqu'on accélère le liquide de refroidissement refoule par le vase d'expansion. Je l'ai donc ramenée jusqu'à chez moi en la tractant avec une barre... (150 bornes, ce fut très long, m'enfin)
Sinon, une segmentation a été faite ainsi que la distribution et pompe à eau, et l'embrayage est récent, les disques/plaquettes aussi, amortisseurs neufs.
L'intérieur est en très bon état, hormis le ciel de toit qui se barre.
Niveau carrosserie par contre c'est pas ça, elle a reçu des coups mais a été mastiquée/poncée/mise en apprêt à des endroits (photos demain !), et en vrac le compresseur de clim est HS, les pneus avant lisses, et a un volant tuning (à vendre d'ailleurs lol).
Voici la seule photo que j'ai faite ce soir, demain promis je mitraille.
Uploaded with ImageShack.us
Le but est de lui faire reprendre la route le plus vite possible.
Tous les conseils sont bienvenus, et j'aurais pas mal de questions en tout genre à vous poser, notamment sur la clim' auto qui ne m'a pas l'air d'origine... photos demain !
Bonne soirée
Dernière édition par JS2 le Jeudi 20 Mai 2010, 21:01; édité 2 fois |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 07:24 Sujet du message: |
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c'est quand meme une affaire,tu as une bonne base de restauration la!
un joint de culasse c'est pas la mer a boire,profites en pour revoir aussi le turbo ainsi que tout le circuit de depression de suralimentation qui doit pas etre forcement beau a voir! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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Rob
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 08:20 Sujet du message: |
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Encore un passioné pour faire ça! +1 avec résideur, un JDC c'est pas le plus dur à faire...
Enfin bon courage et vivement les photos!  _________________ Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux? |
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JS2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
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Rob
Golfiste acharné


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 2480
Ville: Alex
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 10:38 Sujet du message: |
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Elle a des équipement sympa! La clim n'est pas d'origine c'est sûr....
Mais elle a bien souffert ! 150km en remorque ça doit être long et pas forcément destressant... |
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JS2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 10:48 Sujet du message: |
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Ouais la carosserie est pas au top, mais c'est qu'une question de peinture, elle a pas de gros coups... Comme c'est une voiture qui ne devrait pas forcément me servir énormément, je verrais plus tard pour la peinture, ça presse pas.
Pour la clim on est d'accord hein... J'verrais comment ça marche...
Et pour ce qui est de faire 150 km avec une barre de tractage, je vous déconseille lol, grosse frayeurs garanties... Puis sans moteur, pas d'assistance au freinage, du coup ça freine très très mal, voire quasiment pas... |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 12:35 Sujet du message: |
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J'ai jamais vu ce module de clim auto, ça sort de chez qui  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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ManGoa
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 12:47 Sujet du message: |
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sympa les options du gtd  _________________ golf 3 vr6 Obama Style |
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JS2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 13:30 Sujet du message: |
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Ouais y'a des options sympa !
Pour le module de clim, j'attendais vos lumières... c'est pas un climatronic VW, mais en même temps c'est prévu pour Golf 3... tout ce qu'il y'a marqué dessus c'est "Electronic climate control" et "autosystem", et il y'a un capteur de temperature installé sous la boite à gant, visible sur la photo qui suit celle du module de clim... |
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kilou
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 17:48 Sujet du message: |
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jamais vu ca non plus ?
en tout cas avec un bon coup de neuf , y a de quoi en faire un truc sympa  _________________ un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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JS2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 20:27 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Bon je m'en suis occupé un peu aujourd'hui, pour découvrir la bête, et faire quelques trucs.
On avait vu que le ciel de toit se barrait complètement, et que le mec avait scotché le toit ouvrant.
En réalité, le joint qui entoure la vitre du toit ouvrant était décollé sur 30 cm de longueur, le ciel de toit a donc du prendre l'eau/l'humidité et se décoller. J'ai donc recollé à la colle à pare-brise le joint de toit ouvrant, et j'ai surtout passé 2h a enlever le scotch marron sur le toit...
Avant :
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Après :
Uploaded with ImageShack.us
Les outils servant de serre joint, faute de mieux...
Pour ce qui est du ciel de toit en lui même, je l'ai recollé à la colle à moquette et j'ai agrafé sous les joints sur les côtés... Le résultat est correct, sans être parfait, c'est convenable :
Avant :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Après :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Sinon j'ai testé les organes électriques... Verdict les deux clignotants arrières ne fonctionnent pas, les rétroviseurs électriques non plus, et quand j'appuie sur les boutons de la commande de clim' électronique, rien ne change dans la ventilation, même si le panneau fonctionne bien. Pour ce dernier problème, je pense savoir d'où vient l'embrouille : l'ancien proprio à démonté le compresseur de clim parce qu'il ne marchait plus, a vu qu'il était fendu, mais l'a remonté tel quel par manque de temps, par contre il n'a pas remonté le faisceau électrique correspondant... il est en vrac dans le coffre... A voir donc si ça marche mieux avec le faisceau électrique.
Je rajoute à la liste des options une alarme "cobra" et les coques de rétroviseurs peintes. Par ailleurs, il y a des tweeter sous les grilles de HP de la planche de bord, des hauts parleurs dans les portes, et des hauts parleurs installés sur la plage arrière, pas d'origine. il y a du câblage comme si dans le temps, il y avait eu un ampli et un caisson de basses.
Par ailleurs, plusieurs détails me laissent penser que la voiture est d'origine italienne : il y a un autocollant vers la porte avant gauche comme quoi la vidange a été faite, et cet autocollant est rédigé en italien. Par ailleurs sur la plaque constructeur sous le capot moteur, il y a marqué "versione" pour la version du véhicule. Étant actuellement immatriculée dans les Alpes Maritimes, département frontalier de l'Italie... pourquoi pas.
Ensuite, j'ai fais pas mal de petits détails : vérifié et changé les fusibles défectueux, nettoyer l'intérieur, faire la liste des petite pièces qu'il me manque (antenne, élastiques de plage arrière, etc)
Et pour finir j'ai sorti le range cassettes qui s'installe dans le vide poche central (il est clipsé, il ets prévu pour ce vide poche). Je ne m'en servirai pas, il est à vendre :
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Pour les choses plus sérieuses, le joint de culasse devrait arriver courant semaine prochaine... |
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gimme
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 63
Ville: donzere
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Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:03 Sujet du message: |
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salut !! simpa ta golf !! pour le prix t'a fait une bonne affaire, si j'ai un conseil en tant que posseseur de gtd je te conseille de verifier le montage de ta poulie en sortie de vilbrequin si ta clavette n'a pas pris du jeux ou autre... c'est d'ailleur une chose a faire très souvent etant donner la fragilité de ces moteur, j'ai casser le mien ya un mois a cause de sa !! et je peu te dire que c'est pas marrant ... sinon simpa ton option clim ... |
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manu78
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:15 Sujet du message: |
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Salut
Pour ton histoire de joint de culasse commence par changé ton bouchon du vase d'expansion par un bleu avec un joint nickel.
Après ça tu pourra vraiment savoir si c'est un joint de culasse ou simplement ça
Bon courage  |
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JS2
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 164
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: France
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Posté le: Jeudi 20 Mai 2010, 21:20 Sujet du message: |
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Salut,
Non on voit bien lorsque l'on enlève le bouchon du vase d'expansion et que l'on accélère l'eau remonte dedans, et ça sens les gazs. En plus le bouchon est prévu pour refouler, même avec un joint neuf, pour éviter que le bocal explose en cas de surpression...
Pour ce qui est de la poulie de vilo, elle a été changée lorsque la distrib a été faite  |
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thilou
Golfiste acharné


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 3169
Ville: maubeuge
Département: 59
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