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greg0227
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 05 Mai 2010, 18:32 Sujet du message: [ Golf 3 ] Huile dans liquide de refroidissement |
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Bonjour,
J'ai une golf 3 de 93 (310 000km) et là le souci est que j'ai de l'huile dans mon bocal de liquide de refroidissement (il est devenu sombre et gras);
Je pense que ça vient du joint de culasse mais en allant voir dans un garage il m'a dit que cela pouvait venir aussi de l'echangeur thermique, la piéce juste au dessus du filtre a huile, qu'en pensez vous?
Combien va me couter la reparation si c'est le joint?
Merci d'avance |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mercredi 05 Mai 2010, 20:49 Sujet du message: |
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quel modele est ce?
et si en effet tu en as un,ca peut etre ca!mais faut le demonter pour controler l'etat! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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greg0227
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
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Posté le: Jeudi 06 Mai 2010, 17:31 Sujet du message: |
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le modele cela doit etre un 1.6l ou 1.9l je pense.
aprés est possible que cela soit le joint de culasse meme si elle ne fume pas blanc a la sortie d'echappement et qu'elle ne chauffe pas tant que sa? |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Jeudi 06 Mai 2010, 23:33 Sujet du message: |
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oui mais c'est quoi?une essence un diesel?un TD,un TDI,.....tous les modeles n'ont pas d'echangeur eau/huile!  |
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Jc VW 49
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2008
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Posté le: Vendredi 07 Mai 2010, 12:17 Sujet du message: |
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salut
a mon avis joint de culasse sur ma première g3 1.9d jamais de l'huile dans le vase
En fait le joint de culasse est en ferraille et il y a une petite lèvre en caoutchouc au niveau du passage d'huile qui se décolle et l'huile passe dans le ldr. |
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greg0227
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
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Posté le: Vendredi 07 Mai 2010, 13:40 Sujet du message: |
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c'est un 1.9 D, oui je pense aussi que c'est le joint de culasse.
cette apres-midi je nettoie tt le circuit de refroidissement et je vais shinté l'echangeur pour voir si l'huile continue de revenir avec l'eau ou pas. |
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Pitus
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
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Posté le: Samedi 08 Mai 2010, 21:41 Sujet du message: |
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au pire de l'huile dans l'eau , c'est pas encore trop grave ...
je serai toi je démonterai l'échangeur pour le tester ( si c'est ça , ca t'évites de déposer la culasse pour rien ).... c'est problème récurrent sur certains modèles ... |
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greg0227
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 18:55 Sujet du message: |
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oui c'est ce que j'ai fait, j'ai tester mais c'est bien le joint de culasse.
J'aurais voulu savoir au sujet de joint en lui même, vu qu'il existe plusieurs épaisseur de joint avec un nombre d'encoche diffèrent je croit, est-il préférable de prendre le plus épais?
Et que faut-il faire sur la culasse? |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:13 Sujet du message: |
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il me semble que c'est en fonction des cotes de reparation de la culasse!apres comment savoir lequel mettre,c'est une bonne question,renseigne toi aupres d'un garagiste,a moins qu'un golfiste le sache?  |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:20 Sujet du message: |
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pour la culasse il faut la faire rectifier et éprouvée ensuite joint de culasse normal ou renforcer comme tu veux  _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI |
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greg0227
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:21 Sujet du message: |
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Et bien déja d'apres ce que j'ai vu sur un autre forum, pour savoir le nombre d'encoches ou trous du joint, il y aurai un languette qui dépasse au niveau du cylindre 2 coté chauffeur avec 1,2 ou 3 encoches pour savoir si le joint est d'origine ou quoi.
Aprés pour l'épaisseur c'est au niveau des pistons je croit?
Avis au golfiste confirmé, il me faut de l'aide  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:23 Sujet du message: |
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mais justement il y a trois cotes de rectification a associer avec un des trois modeles de joint!l'epaisseur du joint rattrapant ce qui a ete enleve,si je dis pas de betises!  |
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greg0227
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:24 Sujet du message: |
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Ok rectif + éprouvé la culasse, et pour faire ca, c'est dans quel ordre de prix crash-master? |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:24 Sujet du message: |
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normalement je croit que tu peux demander la pochette de joins en cote réparation directement au diéseliste  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:26 Sujet du message: |
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voila,c'est le plus simple,celui qui te fera la rectif saura quel joint il faut remettre!  |
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