Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 3 ] Huile dans liquide de refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

greg0227
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 20
Ville: chauny
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 18:32    Sujet du message: [ Golf 3 ] Huile dans liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une golf 3 de 93 (310 000km) et là le souci est que j'ai de l'huile dans mon bocal de liquide de refroidissement (il est devenu sombre et gras);
Je pense que ça vient du joint de culasse mais en allant voir dans un garage il m'a dit que cela pouvait venir aussi de l'echangeur thermique, la piéce juste au dessus du filtre a huile, qu'en pensez vous?
Combien va me couter la reparation si c'est le joint?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

quel modele est ce? Confused2
et si en effet tu en as un,ca peut etre ca!mais faut le demonter pour controler l'etat!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

greg0227
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 20
Ville: chauny
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le modele cela doit etre un 1.6l ou 1.9l je pense.
aprés est possible que cela soit le joint de culasse meme si elle ne fume pas blanc a la sortie d'echappement et qu'elle ne chauffe pas tant que sa?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est quoi?une essence un diesel?un TD,un TDI,.....tous les modeles n'ont pas d'echangeur eau/huile! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Jc VW 49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 24
Ville: noyant
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut
a mon avis joint de culasse sur ma première g3 1.9d jamais de l'huile dans le vase
En fait le joint de culasse est en ferraille et il y a une petite lèvre en caoutchouc au niveau du passage d'huile qui se décolle et l'huile passe dans le ldr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

greg0227
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 20
Ville: chauny
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 1.9 D, oui je pense aussi que c'est le joint de culasse.
cette apres-midi je nettoie tt le circuit de refroidissement et je vais shinté l'echangeur pour voir si l'huile continue de revenir avec l'eau ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 302
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

au pire de l'huile dans l'eau , c'est pas encore trop grave ...

je serai toi je démonterai l'échangeur pour le tester ( si c'est ça , ca t'évites de déposer la culasse pour rien ).... c'est problème récurrent sur certains modèles ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

greg0227
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 20
Ville: chauny
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai tester mais c'est bien le joint de culasse.
J'aurais voulu savoir au sujet de joint en lui même, vu qu'il existe plusieurs épaisseur de joint avec un nombre d'encoche diffèrent je croit, est-il préférable de prendre le plus épais?
Et que faut-il faire sur la culasse?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est en fonction des cotes de reparation de la culasse!apres comment savoir lequel mettre,c'est une bonne question,renseigne toi aupres d'un garagiste,a moins qu'un golfiste le sache? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

crash-master
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1294
Ville: vw power
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour la culasse il faut la faire rectifier et éprouvée ensuite joint de culasse normal ou renforcer comme tu veux Wink
_________________
Mon Mk3 1600i 1996
ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

greg0227
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 20
Ville: chauny
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien déja d'apres ce que j'ai vu sur un autre forum, pour savoir le nombre d'encoches ou trous du joint, il y aurai un languette qui dépasse au niveau du cylindre 2 coté chauffeur avec 1,2 ou 3 encoches pour savoir si le joint est d'origine ou quoi.
Aprés pour l'épaisseur c'est au niveau des pistons je croit?
Avis au golfiste confirmé, il me faut de l'aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

mais justement il y a trois cotes de rectification a associer avec un des trois modeles de joint!l'epaisseur du joint rattrapant ce qui a ete enleve,si je dis pas de betises! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

greg0227
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 20
Ville: chauny
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok rectif + éprouvé la culasse, et pour faire ca, c'est dans quel ordre de prix crash-master?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crash-master
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1294
Ville: vw power
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

normalement je croit que tu peux demander la pochette de joins en cote réparation directement au diéseliste Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

voila,c'est le plus simple,celui qui te fera la rectif saura quel joint il faut remettre! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome