Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf G60] Cliquetis ou pas cliquetis?? ( video HD )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 18:31    Sujet du message: [Golf G60] Cliquetis ou pas cliquetis?? ( video HD ) Répondre en citant

Bonjour a tous

Donc voila j'ai filmer le bruit du moteur de ma G60 au ralenti a froid elle fais des petit claquements métallique.. j'ai peur au phénomène de cliquetis ou autre chose..
Je me me trompe peu être complètement..mais j'aimerais avoir votre avis si j'ai un bruit normal de moteur ou non.

Voir vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8ZKOR8LbvwI ( j'ai filmer avec une camera HD pour avoir le meilleur son possible )

J'ai aussi un 2eme problème : a 5000 5500 tr min j'ai un signal sonore qui retenti dans l'habitacle!

Yangra m'a dit qu'a 5000 tr j'ai un manque de pression d'huile.

Ce qui est bizarre aussi c'est que ce signal ( alarme) retenti systématiquement a 5000 tr min mais en 2eme vitesse.
En 1ere 6000 tr sans souci et 3eme 6000 tr sans souci.

Je viens de faire la vidange et j'ai mis de la 5W40 et avant cette vidange j'avais mis de la 5W30 et j'ai voulu tester un "hyper lubrifiant" MECACYL a mettre dans l'huile..

Huile trop fluide??
MECACYL : bien ou pas bien?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 23
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut?je viens de regarder ta vidéo et à mon avis ton huile est carrément trop fluide!apparement le G60 n'apprécie pas trop les huiles trop fluides!il faut de la 15W40!tu devrais aller faire un ptit tour sur le site de nos amis suisses:"SWISS-G60" il y a un sujet qui en parle

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais aller voir ca.. mais ca expliquerais aussi ces petit claquements métallique?

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le claquement continu? "tactactac...."? ce sont tes poussoirs à mon avis....
Essaie en changeant d'huile, mais je ne pense pas que ca aide tellement...

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai bien un bruit métallique suspect?? Sa serais mes poussoir qui sont mort? a 150 000 c'est normal?

Comment en être sur?

Merci pour ton aide

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

sinon en roulant je n'entend rien du tout..elle tourne très bien.. j'entends ces bruit métallique que en ouvrant le capot..

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sûr et certain, ce sont tes poussoirs qui occasionnent ce bruit.

Ils ne sont pas forcément morts, peut être effectivement ton huile qui est trop fluide, perso je tenterais à la 10w40 pour voir si il y a un changement, ou alors il faudrais mesurer si il y a un jeu trop important sur l'un d'eux, mais bon, c'est pas grave ca cliquette toujours un peu!
Un poussoir, lorsqu'il meurt VRAIMENt, tu l'entendras bien plus, et là il faudra vite le changer ! A 150.000, c'est normal qu'ils cliquètent un peu, perso, je ne m'inquièterais pas trop Wink

Si un jour tu comptes toucher a ton arbres a cames, ou refaire ton bloc, tu en profiteras pour les changer ! Wink

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide l'ami! Tu as une vidéo par hasard de ton moteur pour que j'entende le bruit? Quand j'accélère la tète dans le capot.. j'ai un bruit de moteur diesel..je ferais une video tout a l'heure..

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une video du moteur a chaud...tu confirme toujours les poussoir?

http://www.youtube.com/watch?v=WsdPm2F7d2I

erny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est pas trop bon comme bruit ... peut être les poussoirs ... mais moi je pencherais pour le détecteur de cliquetis ( VAGdiscount dit : Detecteur de cliquetis - A changer tous les 100.000km pour la survie de votre moteur - Evite de percer un piston par defaut de la pièce) j'ai vu qu'il était dénudé sur une partie, c'est pas très bon signe ...
Image

Peut être aussi les coussinets de bielles si le bruit vient de plus bas, t'as déjà regardé un peu en dessous ??

Sinon c'est quoi ce machin à la gauche de la distri ??

Bon courage pour la suite ...

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Effectivement, le bruit a l'air plus important là ! Essaies avec un gros tournevis, de bien localiser d'où vient le bruit, on entends bien tes poussoirs, mais on dirait qu'il y a autre chose... Tu prends un gros tournevis, tu le poses sur ton cache culbu, ton G, etc, etc... Et tu met ton oreille contre, ca te permettras de mieux localiser !

Je plussoie pour le truc a coté de la distri... C'est quoi?

Vu le bruit, en re-regardant la première vidéo attentivement, on dirait que ca vient de ton G, mais je ne voudrais pas te faire peur.... Essayes de voir déja d'où vient précisement le bruit, on verra ensuite !

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les cliquements métallique vienne surtout du cache culbuteur.. après il y a un autre bruit que je soupçonne mauvais... c'est le compresseur.. j'ai vérifier ca pression en mode MFA caché il crache 0.66 bar mais il fait un peu tactactac..

C'est claire que le détecteur de cliquetis fais la gueule.. je vais changer ca en urgence..

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc a coté de la distri c'est pour la clim!! c'est une clim qui as été rajouter a l'epoque

nathanus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 2eme video j'ai approcher la camera du G pour l'entendre il suffi de le toucher pour sentir des vibration pas trés normal on dirait qui correspond au bruit... Shame

j'ai déjà eu une G60 mais c'été il y a des années j'arrive plus a me souvenir le bruit d'un moteur sain.

Comment savoir si des coussinets de bielles sont mort?

Vous me faite peur les gars la!!

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Okay Wink

Ca peut venir du compresseur de clim également, si ca se trouve ! Ton G peut donner ses 0.6-0.7b, et avoir un soucis quand même....

Peut être un roulement, perso, ce qui m'inquièterais le plus sur ta vidéo, c'est un grognement plus que les bruits métalliques, un "rrrrrrrrr" pas trop normal...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: