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freerider49
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2010
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Posté le: Samedi 15 Mai 2010, 18:35 Sujet du message: [GTD 1,6TD] changement biellette barre stab |
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salut à tous
bon je fais une présentation succinte car ce n'est pas ma Golf mais celle de ma mère, c'est une Golf II GTD de 86 un peu cabossée et pas mal kilométrée (+ de 500000 kms, le 1er moteur a tenu + de 400000 kms)
je lui ai fait la vidange et filtre aujourd'hui et j'ai vu que les biellettes de barre stab étaient assez usées, pas mal de jeu dans les silentblocks, d'où peut être les "clonc" dans les rond points
j'ai déjà changé des biellettes sur mon Transporter T4 (pas mal chié à les enfiler sur la barre, me suis aidé d'un cric pour les pousser), mais sur la Golf c'est un peu différent au niveau du montage
qqu'un l'a déjà fait ?
peut on dévisser les 2 plaques qui tiennent la barre stab et les triangles inférieurs au berceau sans que tout se casse la gueule ? ou est ce inutile et les avez vous changé barre stab en place ?
merci 
Dernière édition par freerider49 le Mercredi 19 Mai 2010, 07:38; édité 1 fois |
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Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
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Posté le: Lundi 17 Mai 2010, 22:57 Sujet du message: |
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freerider49
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 12
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Posté le: Mercredi 19 Mai 2010, 07:39 Sujet du message: |
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voilà titre édité
sinon personne n'a une réponse ou une idée ? |
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freerider49
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 12
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Posté le: Mardi 01 Juin 2010, 15:55 Sujet du message: |
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bon, après avoir reçu les biellettes commandées sur internet (33€ les 2 port compris), je m'y suis attelé
je vous fais un petit retour, ça peut tjrs servir
alors c'était bien + facile que sur mon Transporter
- clé de 19 ou 21 (j'ai pas retenu) pour dévisser les 2 biellettes par en dessous (pas besoin de lever les roues pour l'intervention)
- j'ai dévissé aussi un peu les 2 vis de 13 qui tiennent la barre stab au niveau du chassis (où il y a aussi 2 silentblocks, là ils n'étaient pas usés, pas de jeu), pour donner un peu de jeu à la barre, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable mais bon, vous verrez
- vous enlevez les 2 biellettes, lever un peu la barre pour que la biellette sorte de son logement, et si elles sont bien usées, elles sortent toute seules
- ensuite, sur les nouvelles biellettes, vous versez un peu de savon liquide (liquide vaisselle) à l'intérieur du caoutchouc pour que le caoutchouc glisse mieux sur la barre, évitez la graisse car par la suite les impuretés s'y collent et ça use prématurément le caoutchouc, alors que le savon liquide ne reste pas gras, il sèche
- vous enfilez la biellette sur la barre jusqu'à ce que la barre dépasse légèrement de la biellette (environ 1/2cm), là il faut un peu des bras et tourner la biellette un peu dans tous les sens afin de l'enfiler, vous avez de la chance, sur mon Transporter la barre stab est munie d'une gorge et la biellette d'une surépaisseur au milieu à mettre dans cette gorge, bien + dur à enfiler, je m'étais aidé d'un cric
- vous levez un peu la barre afin de renfiler la partie filetée dans son logement
- même topo pour l'autre côté
- vous mettez la rondelle caoutchouc et la rondelle métal neuves ainsi que l'écrou frein sur les parties filetées de chaque biellette
- vous resserrez tout, pour la biellette, serrer jusqu'à ce que la rondelle caoutchouc commence un peu à s'écraser contre le bras inférieur de suspension, serrer + ne sert à rien, vous endommagerez le caoutchouc et ses propriétés amortissantes et c'est un écrou frein, il ne se desserrera pas
et voilà, plus de clonc dans les ronds points, virages + précis
temps de travail : 1/2 heure, 1 heure si vous prenez votre temps, je précise que j'ai une fosse (ça aide) |
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