Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Arthemus
Nouveau Golfiste

Département: 92
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 13:22 Sujet du message: [Golf 1800] Freinage + Moteur Essuie-Glace |
|
|
Salut à tous !
Je viens d'acquérir une GTI 1800 Plus, elle a 340.000 km avec un nouveau moteur à 200.000 km.
L'ancien proprio était mécanicien et il l'a bichonné pendant moultes années. Elle n'a juste pas beaucoup tourné depuis les 6 derniers mois.
Le moteur tourne comme une horloge, tout fonctionne nickel sauf que je rencontre au bout d'une semaine quelques soucis :
1) Le moteur essui-glace me paraît fatigué et impossible de trouver le bon via les sites fournisseurs car c'est celui qui possède une patte supplémentaire pour fixer la tringlerie. J'ai pu voir sur différents sites que l'on pouvait installer des moteurs de marques différentes en échange. Pouvez vous éclairer mes lumières à ce sujet ?
2) Sinon, et pas des moindres, lorsque je conduis la pédale de frein s'enfonce et ne remonte pas. J'ai fais changer le maitre cylindre + vidange mais au bout de 5 minutes, ça a recommencé de nouveau.
Je ne suis pas mécanicien (à mon grand regret) et VW m'a déja pris un max pour cette intervention.
J'espérai que vous puissiez me donner quelques conseils techniques voir la raison de ce problème.
C'est assez bloquant et je ne rigole pas avec la sécurité.
Je suis en congés donc je reste disponible.
Merci à tous. |
|
|
 |
lidobic
Nouveau Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Salut! pour ton problème de freinage, est ce que tu as vérifié si un des purgeurs ne fuyait pas, ou une durit percée ou dilatée. Peut être jeter un oeil du coté du mastervac et ses durits de dépression, mais je ne saurais pas m'avancer plus là dessus. |
|
|
 |
Arthemus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 15:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce premier post
Et même si ça ressemble à du grand Charabia pour moi, je prends note de tes solutions.
D'ailleurs, on m'a vivement conseillé de mettre des durites aviation beaucoup plus costauds que celles d'origine.
Quand au mastervac, je ne sais pas ce que c'est et sa fonction mais je vais tenter de me renseigner.
Je viens d'aller faire un tour avec pour tenter d'avoir plus d'infos :
Lorsque je commence à utiliser la pédale de frein pour la première fois, elle descend bien, devient dure et je sens le freinage agir doucement. Ensuite elle reste exactement dans la même position (en bas) et je sens que les plaquettes ou disques restent en place car je suis obligé de remonter la pédale au pied sinon je sens comme un frottement au moment d'avancer.
Si ça peut aider .... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 18:42 Sujet du message: |
|
|
pour ton moteur d'essuis glace, il faut commencé par te dire qu'il ne sont pas violant sur nos G1
de plus avec le temps, les articulations de la tringlerie se déséche, donc le moteur peine et ne vas pas vite
j'ai eu le meme souci sur la mienne, j'ai changer le moteur mais rien n'a changé
j'ai ensuite passer du dégrippant WD40 sur les articulation en question, et la mes essuis glace on retrouvé une vitesse convenable et ne peine plus
essaie deja ca, et tu verra bien  |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 21:39 Sujet du message: |
|
|
pour le mastervac c est le gros rond qui se trouve derriere ton maitre cylindre qui lui (le maitre cylindre) se trouve sous reservoir de liquide de frein
et donc le mastervac sert a t aider appuyer sur ta pedale
maintenant une petite question:
moteur eteint quand tu "pompe" sur ta pedale elle qu'elle deviens dur???
A+ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
Arthemus
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 22:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé et en fait la pédale ne remonte jamais donc même moteur arrêté ce n'est pas possible de pomper. Je ne mets pas en doute le nouveau maitre-cylindre car il est tout neuf, de marque Bosh (payé 130 euros).
Je suis passé au garage avant la fermeture et le patron m'a dit qu'il pensait à la pédale elle-même.
Le mécanicien à souligné qu'il avait dû mettre du dégrippant à plusieurs reprises suite à de la rouille.
Donc peut être problème de pédale ? Je ne connais pas le mécanisme donc pas évident.
Sinon, pour ceux qui possèdent un 1800, l'embrayage me semble vraiment dur ? Et sur les vôtres ?
Et puis concernant le moteur essuie-glace, je tenterai le dégrippant, je suivrai ton conseil, merci ! |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

Département: 24
|
Posté le: Samedi 15 Mai 2010, 04:29 Sujet du message: |
|
|
" Lorsque je commence à utiliser la pédale de frein pour la première fois, elle descend bien, devient dure et je sens le freinage agir doucement "
--> c'est peut etre un fuite au tuyau de dépression qui par du mastervac vers (euh j'ai un trou je sais plus ou il va...) mais je ne suis pas mécano c'est juste que j'ai eu le ca ssur une clio où ce tuyau c'était démancher de la pompe à vide et la pédale de frein était dur et ca freinait quasi plus. si ca peut aider  |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Samedi 15 Mai 2010, 11:33 Sujet du message: |
|
|
salut
encore deux question quand ta pedale s enfonce elle va jusqu'au plancher ou s arrete-elle avant??
et si elle va jusqu'au plancher la voiture freine-t-elle ou pas???
car si elle freine ça viens de ta pedale sinon ça viens de ton circuit de frein.
flexible de frein, tuyau de liquide de frein ou vis de purge sur les etriers comme a dit lidobic
ou peut-etre aussi un joint de piston d etrier qui fuit
donc il me viens une autre question tes disques etriers et plaquettes sont-ils gras???
apres ca peut etre le mastervac mais pour moi (ça reste a confirmer)
si il ete mort ça serai l inverse ta pedale serai dur, le mastervac ne t aidant plus a appuyer sur ta pedale.
voila A++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|