Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
PhoeNix77
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 11:57 Sujet du message: [MK2 gti 16s] couples de serrage culasse |
|
|
bonjour a tous, je cherche partout sur le forum ou autre dossier technique sur internet le couple de serrage de la culasse moteur KR et je ne trouve rien!
est-ce qu'une personne pourrait m'aider...?
merci d'avance  |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

Département: 23
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Salut!sur ma revue il y a une première phase à 4 da.N.m deuxième phase à 6da.N.M et la troisième avec 180°.par contre fais gaffe c'est des décanewtons!le mieux serait que quelqu'un qui possède une 16S te réponde pour confirmer les couples _________________ G60 un jour,G60 toujours! |
|
|
 |
belgissimo
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 12:30 Sujet du message: |
|
|
X-TRAXX a écrit: | Salut!sur ma revue il y a une première phase à 4 da.N.m deuxième phase à 6da.N.M et la troisième avec 180°.par contre fais gaffe c'est des décanewtons!le mieux serait que quelqu'un qui possède une 16S te réponde pour confirmer les couples |
+1
Effectivement exprimé en daN.m ou en m.kg |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 14:37 Sujet du message: |
|
|
moi je conseil de bien nettoyer plan joint sa parait évident mais aussi le filetage des trous de vis de culasse avec taraud et souflette en huilant légerement tes vis.
pour le serrage c'est bien le mode de sérrage en escagot ou en croix mais il faut le faire en plusieur fois c'est a dire 4 fois 45degrés car sinon tu risque de déformer ton joint de culasse voir pire la culasse
ne fais pas la connerie a mettre trop de graisse sur tes vis sa risque de faire bouchon au fond du trou et pas assez serrer ta vis voir la casser
tu étais peut étes déja au courant de tous sa mais vaut mieux le répéter car sinon sa va pas le faire _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
PhoeNix77
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 16:45 Sujet du message: |
|
|
merci a tous, oui j'etais au couren mais c'es quand meme bien que vous me le rappeliez au cas ou
je vai faire ca tout de suite car je suis bloquer la dessus depuis un petit moment deja...
merci encor  |
|
|
 |
X-TRAXX
Golfiste expérimenté

Département: 23
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 19:08 Sujet du message: |
|
|
gtione02100 a écrit: | moi je conseil de bien nettoyer plan joint sa parait évident mais aussi le filetage des trous de vis de culasse avec taraud et souflette en huilant légerement tes vis.
pour le serrage c'est bien le mode de sérrage en escagot ou en croix mais il faut le faire en plusieur fois c'est a dire 4 fois 45degrés car sinon tu risque de déformer ton joint de culasse voir pire la culasse
ne fais pas la connerie a mettre trop de graisse sur tes vis sa risque de faire bouchon au fond du trou et pas assez serrer ta vis voir la casser
tu étais peut étes déja au courant de tous sa mais vaut mieux le répéter car sinon sa va pas le faire |
C'est vrai que c'est bon a rapeler je n'avais pas pensé à l écrire merci Gtione02100  |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 19:19 Sujet du message: |
|
|
de rien collégues
j'en profites pour rapellez aussi le plus important la pause clopes et biére a chaque opération .......lol  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|