Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

Département: 24
Pays: france
|
Posté le: Mardi 11 Mai 2010, 14:22 Sujet du message: [GLI 155dx2 87] Probleme moteur |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de finir de remonter le moteur sous la GLI
Il m'a fallu pas mal de peine pr le démarrer mais avec le start pilote elle a démarré.
Puis je me suis rendu compte qu'elle tournait pas rond quand elle tournait au ralenti.
Les bougies étant neuves, j'ai quand meme vérifier si j'avais bien remonter les fils de bougies.
Après j'ai vérifié l'arrivée d'essence. et la en dévissant légèrement les tuyaux d'essence un par un je me suis aperçu qu'elle ne changeait pas d'allure lorsque je dévissait le cylindre n2 en partant de gauche.
En bidouillant un peu la canalisation j'ai du déboucher quelque chose puisqu'elle tient le ralenti correctement mais lorsque j'accélère a fond d'un coup elle boite et monte en régime. alors que si j'accélère doucement elle monte normalement sans accous.
Je pense que c'est un réglage mais après mes compétences s'arretent.
qu'en pensez vous?
Merci d'avance |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 07:58 Sujet du message: |
|
|
Pourriez vous me dire à quoi correspond cette sonde? elle est manquante.
Elle se situe sur le dessus de moteur, placée derrière la sonde de température d'eau. a priori ca a quelque chose à voir avec l'eau puisque c'est sur le cricuit d'eau.
Alors ce n'est pas une sonde de température, ce n'est pas le contacteur de ventilateur puisqu'il est sur le radiateur.
A quoi est-ce que ca correspond. et y'a une fiche marron avec de fils qui se branche dessus.
le probleme est que je ne sais pas qu'elle sonde commander.
Merci d'avance |
|
|
 |
david gti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 08:53 Sujet du message: |
|
|
Photos ? |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:02 Sujet du message: |
|
|
oui biensur voici les photos
je suppose que ce que j'ai entouré en bleu c'est la sonde de température.
Mais en rouge j'ai remplacer par un boulon c'est quoi comme sonde qui va?
 |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:40 Sujet du message: |
|
|
c'est ce qui informe ton injecteur de départ a froid(temp de pulvérisation) et ta soupape d'air additionnel(temp d'ouverture soupape) de la temperature de ton moteur .... _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:45 Sujet du message: |
|
|
et peut étes aussi ton réchauffeur je c'est qu'il est alimenté par du 12volt en continu qui fais chauffer une bilame pour augmenter la contrepréssion de l'injection du kjet mais cette sonde lui permet peut étes aussi de varier l'essence selon la temperature du refroidisement mais j'en suis pas sure...
mais en tous cas cherche pas plus loing pourquoi ta voiture déconne sa vient de sa  |
|
|
 |
corrado076
Golfiste expérimenté

Département: 76
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 14:07 Sujet du message: |
|
|
salut
je ne voudrait pas vous contredire mais c est celle entourée en bleu qui donne toute ces info
pour moi celle qui est derriere et qui manque c est juste l info pour le compteur enfin il me semble
car j ai une gti 8s ev inj k-jet et c est comme ca pour la mienne apres je ne sais pas si sur une gli c est comme ca.
et apres je dit peut etre une betise et dans ce cas la je m en excuse d avance.
voila A++ _________________ vw un jour, vw toujours |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:14 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sure a 100/100 mais comme la fiche correspond a celle du réchauffeur/idf et soupape d'air adiitionelle j'en avais conclu que c'était le méme faisceaux mais n'ayant jamais eu de soucis avec la mienne je me suis pas plus pencher sur la question. |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:26 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses.
est-ce qu'elle porte un nom particulier cette sonde? j'ai chercher sur Mecatechnic impossible de trouver autre chose que sonde température etc...
Pour info la sonde entourée en bleue doit correspondre à celle de température car l'aiguille monte normalement au fur et a mesure. |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:28 Sujet du message: |
|
|
ne cherche pas chez mécatechnic, ils ne vendent pas ses sondes il me sembe, j'avais deja regardé  |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:45 Sujet du message: |
|
|
ah ok je pouvais chercher mdr.
Quelqu'un à un fournisseur de ce genre de pièces sur internet?
Effectivement je me demandais pourquoi elle ne tournait pas rond.
En faite le moteur que j'ai récupérer, le vendeur m'a dit qu'il avait gardé la sonde de température donc je suis resté sur cette base erronée.
Merci encore à tous |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 15 Mai 2010, 04:17 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Bon pour le moment pour la sonde je fais des recherches pour cette fameuse sonde mais impossible de la trouver donc je vais me rabattre chez VW.
Sinon ce qui me turlupine un peu, c'est qu'au niveau du moteur, la sonde ne fasse boiter qu'un cylindre, en revanche le numéro 2.
Je ne suis pas mécano de formation,mes compétences s'arretent vite mais j'aurais pensé que si la sonde faisait boiter la moteur, ca le ferait sur tous les pistons et pas un seul.
Qu'en pensez vous? n'y a t il pas un autre problème derrière? |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
bon j'ai réussi à récupérer une sonde
seulement elle boite toujours et le ralenti à toujours du mal a être stable.
J'ai demander à un mécano qui lui pense à une prise d'air soit sur l'admission soit sur les joints d'injecteurs. il me dit que c'est quelque chose de sensible sur ces moteurs.
donc je vérifierais. qu'en pensez vous? _________________ Passioné de Golf... rénovation en cours: 2 golf GLI 155dx2 une de 87 et une de 92. Pas mal de travail mais on aime ça... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 21:10 Sujet du message: |
|
|
pour trouver une prise, d'air, tu prends une bombe de starpilote ou de l'essence dans un pchittt-pchittt , et tu pulvirise a trés petite dose autour de tes injecteurs, et ton admission
si le régime augmente, c'est que tu as trouver une prise d'air
quand a la sonde entouré en bleu, c'est celle qui donne l'indication au tableu de bord
celle qui te manque pemet effectivement de commander l'idf et le tirroir d'air additionnel
sinon en casse, tu peux peut etre trouver aussi  |
|
|
 |
jeroronimo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:01 Sujet du message: |
|
|
OK j'essaierai demain merci pour le conseil.
C'est sur que ce sera plus simple de trouver la fuite comme ca. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|