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[1,8L 75ch Cab] Gros gros problème de puissance!!!
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1800CAB
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 18:28    Sujet du message: [1,8L 75ch Cab] Gros gros problème de puissance!!! Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis "l'heureux" propriétaire d'une golf 3 cabriolet depuis peu et aucun garagiste n'a pu me trouver une solution, je m'explique:
lors de l'achat la voiture était très poussive et sans CT mais en vu du prix je l'ai acheté quand même en vu de la réparé.
je l'ai amener chez un "spécialiste de l'injection" qui ma remplacé:
-la ligne d'échappement (hors cataliseur)
-le joint de collecteur d'admission
-le joint de collecteur d'échappement
-la tête de delco et son doigt
-une vidange complète (bougie, filtre essence et air,etc..)
-le nettoyage complet de l'injection
Une semaine plus tard, je récupère donc ma voiture sans trouver un véritable changement, pire, a chaud, elle arrivait a caler lors de démarrage du moteur!
je lui ramène donc avec on peu moin de diplomatie et cette fois ci:
-il me recale entièrement le moteur (c'est ce qu'il m'a dit mot pour mot)
-il me la passe au CO² et m'annonce qu'elle est prête pour le CT sans soucie.
Après 15 jours sans problème (elle tournait super bien!) je l'amène au CT où elle a été recalé!!! Valeur du CO² en accélération 2x supérieur à la normal!!!!
je décide donc de l'amener dans un otre garage pour ce problème de pollution, et on m'annonce que c'est le cataliseur qui est foutu! Aprés son remplacement et celui de la sonde lambda ainsi que le réglage de l'avance (qui était à 19 au lieu de 6, ma ton dit), j'ai enfin mon CT et vierge SVP!!! Seul gros problème: MA VOITURE EST TRES POUSSIVE ET CONSOMME 11L!
Je suis au bout, aidez moi SVP...
Merci d'avance à tous!
P.S.: 1800 injection mono-point 75ch 12/1997
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

11L en conduite standard c'est beaucoup trop pour un 1.8L,en general il tourne plutot vers 8L a 10L en ville! Tongue
passe un diag deja pour ressortir les defauts!mais je pense que celui qui t'a tout recale doit te la reprendre car il a une obligation de resultats,tu as paye pour et evidemment c'est loin d'etre le cas! Tongue

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1800CAB
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

mon problème c'est que l'on a troqué son travail contre le mien donc impossible! c aussi pour ca que j'ai changer de mécano.. le diag doit se faire obligatoirement chez vw?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

non n'importe qui ayant le vag com pourra te le faire! Wink
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1800CAB
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

et tu sais a peu près ce que ca coûte? parce que la jen suis a peu près a 2000 euros alors je commence vraiment à avoir les boules! lol
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

en concession,ca coute de 30 a 60€,et si il y a un golfistes dans ton coin,ca depend!
moi j'aurai pu te le faire,mais etant de bretagne........ Silly
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1800CAB
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie bcp, je m'occupe de faire ca et te tien au courant dès que j'en sais plus!
bonne soiré
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Pitus
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'avance a été réglée, ils ont bien vérifié qu'elle augmentait avec le régime? ou alors il te l'ont fait au ralentis point bar ....

Je sais pas comment se modifie l'avance sur ton moteur(centrifuge, électronique), mais sinon ca peut être le débitmètre aussi qui envoie une info mauvaise, d'où ta consommation et ton manque de patate
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas de debitmetre sur les monopoints!pour l'avance,elle est geree par le calculateur informe par le capteur a effet hall,il me semble! Tongue
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1800CAB
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du nouveau: je sors tout juste de chez le mécano qui ma passé au diag et apparemment il y aurait un défaut sur le capteur à effet hall! Ce défaut a été supprimé mais il ma dit qu'il reviendrait surement. Il n'a pas su me dire où il se trouvait sous le capot et n'étais pas plus motivé non plus! Depuis l'effacement de cette erreur, aucun changement notable concernant la puissance, quelqu'un pourrait m'aiguiller???
merci amis golfiste!
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

la capteur a effet hall est integre a l'allumeur rotatif,donc il faut remplacer l'element complet! Wink
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1800CAB
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

et apres ca, tout rentrera dans l'ordre tu penses? parce qu'on ma dit que ca fesait tourner la voiture comme une patate s'il était mort alors que moi elle tourne rond (a par qu'elle consomme et n'avance pas!)
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Pitus
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
pas de debitmetre sur les monopoints!pour l'avance,elle est geree par le calculateur informe par le capteur a effet hall,il me semble! Tongue


Ah il est fort ce résideur!

Sinon pour la voiture qui tourne comme une patate, c'est vraiment le truc qui veut rien dire. ( Pour la petite histoire, je travaillais dans un garage VW-Audi et j'ai mis une patate sur le bureau des réceptionnistes. La raison? A chaque fois que quelqu'un arrivait pour dire : "ma voiture tourne comme patate", je faisait rouler la patate devant eux sur le comptoir en leur disant: " Un peu comme ça?" ...Qu'est-ce qu'on a pu rire avec ce truc ! )

Bref, supprimer un défaut ne veut pas dire réparer la pièce. Donc faut la changer
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1800CAB
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la question est: est ce que cette pièce pourrait être a l'origine d'un manque de puissance et d'une surconsommation??? sachant que la voiture ne tourne pas mal et peut être que ce défaut y est depuis longtemps et que l'allumeur a été changé depuis...
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

exactement,il faut changer l'allumeur et voir ce que ca donne!si l'info fournie est mauvaise,l'avance a l'allumage sera incorrecte! Wink
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