Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GLI 155dx2 87] Probleme moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 14:22    Sujet du message: [GLI 155dx2 87] Probleme moteur Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens de finir de remonter le moteur sous la GLI
Il m'a fallu pas mal de peine pr le démarrer mais avec le start pilote elle a démarré.
Puis je me suis rendu compte qu'elle tournait pas rond quand elle tournait au ralenti.
Les bougies étant neuves, j'ai quand meme vérifier si j'avais bien remonter les fils de bougies.
Après j'ai vérifié l'arrivée d'essence. et la en dévissant légèrement les tuyaux d'essence un par un je me suis aperçu qu'elle ne changeait pas d'allure lorsque je dévissait le cylindre n2 en partant de gauche.
En bidouillant un peu la canalisation j'ai du déboucher quelque chose puisqu'elle tient le ralenti correctement mais lorsque j'accélère a fond d'un coup elle boite et monte en régime. alors que si j'accélère doucement elle monte normalement sans accous.
Je pense que c'est un réglage mais après mes compétences s'arretent.
qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez vous me dire à quoi correspond cette sonde? elle est manquante.
Elle se situe sur le dessus de moteur, placée derrière la sonde de température d'eau. a priori ca a quelque chose à voir avec l'eau puisque c'est sur le cricuit d'eau.
Alors ce n'est pas une sonde de température, ce n'est pas le contacteur de ventilateur puisqu'il est sur le radiateur.
A quoi est-ce que ca correspond. et y'a une fiche marron avec de fils qui se branche dessus.
le probleme est que je ne sais pas qu'elle sonde commander.
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 97
Ville: sud
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Photos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui biensur voici les photos
je suppose que ce que j'ai entouré en bleu c'est la sonde de température.
Mais en rouge j'ai remplacer par un boulon c'est quoi comme sonde qui va?

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui informe ton injecteur de départ a froid(temp de pulvérisation) et ta soupape d'air additionnel(temp d'ouverture soupape) de la temperature de ton moteur ....
_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

et peut étes aussi ton réchauffeur je c'est qu'il est alimenté par du 12volt en continu qui fais chauffer une bilame pour augmenter la contrepréssion de l'injection du kjet mais cette sonde lui permet peut étes aussi de varier l'essence selon la temperature du refroidisement mais j'en suis pas sure...
mais en tous cas cherche pas plus loing pourquoi ta voiture déconne sa vient de sa Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je ne voudrait pas vous contredire mais c est celle entourée en bleu qui donne toute ces info

pour moi celle qui est derriere et qui manque c est juste l info pour le compteur enfin il me semble

car j ai une gti 8s ev inj k-jet et c est comme ca pour la mienne apres je ne sais pas si sur une gli c est comme ca.

et apres je dit peut etre une betise et dans ce cas la je m en excuse d avance.

voila A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure a 100/100 mais comme la fiche correspond a celle du réchauffeur/idf et soupape d'air adiitionelle j'en avais conclu que c'était le méme faisceaux mais n'ayant jamais eu de soucis avec la mienne je me suis pas plus pencher sur la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses.
est-ce qu'elle porte un nom particulier cette sonde? j'ai chercher sur Mecatechnic impossible de trouver autre chose que sonde température etc...
Pour info la sonde entourée en bleue doit correspondre à celle de température car l'aiguille monte normalement au fur et a mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ne cherche pas chez mécatechnic, ils ne vendent pas ses sondes il me sembe, j'avais deja regardé Wink
Revenir en haut

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je pouvais chercher mdr.
Quelqu'un à un fournisseur de ce genre de pièces sur internet?
Effectivement je me demandais pourquoi elle ne tournait pas rond.
En faite le moteur que j'ai récupérer, le vendeur m'a dit qu'il avait gardé la sonde de température donc je suis resté sur cette base erronée.
Merci encore à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 15 Mai 2010, 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.
Bon pour le moment pour la sonde je fais des recherches pour cette fameuse sonde mais impossible de la trouver donc je vais me rabattre chez VW.
Sinon ce qui me turlupine un peu, c'est qu'au niveau du moteur, la sonde ne fasse boiter qu'un cylindre, en revanche le numéro 2.
Je ne suis pas mécano de formation,mes compétences s'arretent vite mais j'aurais pensé que si la sonde faisait boiter la moteur, ca le ferait sur tous les pistons et pas un seul.
Qu'en pensez vous? n'y a t il pas un autre problème derrière?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
bon j'ai réussi à récupérer une sonde
seulement elle boite toujours et le ralenti à toujours du mal a être stable.
J'ai demander à un mécano qui lui pense à une prise d'air soit sur l'admission soit sur les joints d'injecteurs. il me dit que c'est quelque chose de sensible sur ces moteurs.
donc je vérifierais. qu'en pensez vous?

_________________
Passioné de Golf... rénovation en cours: 2 golf GLI 155dx2 une de 87 et une de 92. Pas mal de travail mais on aime ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour trouver une prise, d'air, tu prends une bombe de starpilote ou de l'essence dans un pchittt-pchittt Wink Big grin , et tu pulvirise a trés petite dose autour de tes injecteurs, et ton admission
si le régime augmente, c'est que tu as trouver une prise d'air Wink

quand a la sonde entouré en bleu, c'est celle qui donne l'indication au tableu de bord
celle qui te manque pemet effectivement de commander l'idf et le tirroir d'air additionnel Wink

sinon en casse, tu peux peut etre trouver aussi Wink
Revenir en haut

jeroronimo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 42
Ville: SAINT CYPRIEN
Département: 24
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'essaierai demain merci pour le conseil.
C'est sur que ce sera plus simple de trouver la fuite comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome