Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4 Sdi] Claquement
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010, 10:55    Sujet du message: [Golf 4 Sdi] Claquement Répondre en citant

bonjour

alors sur une autre golf, j ai un claquement vraiment bizarre en roulant, j'avais pense qu cardant mais lorsque j embraye il n y a plus de bruit c vraiment bizarre et ca ne le fait pas tout le temps

si quelqu un a une idee elle est la bien venu

merci [/i]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

celà peut venir des cardans quand meme!-vérifier,le jeu des cardans sur chaque roue-ensuite un souci sur le diaphragme d'embrayage éventuellement,ou la butée en fin de vie...

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci domi je vais verifier ca

on croise les doigts

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010, 01:00    Sujet du message: Re: [Golf 4 Sdi] Claquement Répondre en citant

valekk a écrit:
bonjour

alors sur une autre golf, j ai un claquement vraiment bizarre en roulant, j'avais pense qu cardant mais lorsque j embraye il n y a plus de bruit c vraiment bizarre et ca ne le fait pas tout le temps

si quelqu un a une idee elle est la bien venu

merci [/i]

Peut-être le différentiel qui fatigue, elle est pas de 99 par hasard, car sur millésime 99 y a pas mal de cas de casse de boite de vitesse.

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui si si elle est de 99 mais elle me la refait encore e nfait elle claque quand elle le veut et surtout le claquement disparait quand j embraye donc la je doute que les cardans sont en cause

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

valekk a écrit:
oui si si elle est de 99 mais elle me la refait encore e nfait elle claque quand elle le veut et surtout le claquement disparait quand j embraye donc la je doute que les cardans sont en cause

En gros si je résume bien, elle elle claque en roulant, mais s'arrête quand tu embrayes? elle le fait à l'arrêt aussi ou non ? Confused2

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

non non et meme elle ne le fait pas tout de suite quand on commence a rouler si tu veux, ca arrive apres un certain nombre de metre tu vois, mais en resumer oui elle claque en roulant, quand j embraye plus rien mais en plus si tu veux la claquement est plus fort lorque je ralenti avec un vitesse enclenche tu vois, si je laisse couler la voiture au point mort, y a pas de claquement

merci

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

au fait dante

jai un golf 4 tdi 130, j ai vu ton topic pour la vidange merci je la change des que je rentre mais je voulais aussi savoir, parfois la voiture se met a accelere toute seule a dessus de 1000 tours quand elle est au ralenti chez vw on ma dis que ct le contacteur de sonde de temperature tu en pense quoi ???

merci

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

valekk a écrit:
non non et meme elle ne le fait pas tout de suite quand on commence a rouler si tu veux, ca arrive apres un certain nombre de metre tu vois, mais en resumer oui elle claque en roulant, quand j embraye plus rien mais en plus si tu veux la claquement est plus fort lorque je ralenti avec un vitesse enclenche tu vois, si je laisse couler la voiture au point mort, y a pas de claquement

merci

On dirait les symptômes d'une cloche d'embrayage qui est en train de traverser le mécanisme. Sad

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

tu me fais peur la en plus la voiture est a ma soeur et elle es partie chez vw il lui on facturer 250 euro a changer une biellette et une barre stabilisatrice la blague

ben ecoute je vais voir sinon tu pense qu un embrayage de golf 115cv car j ai un pote ki en a un
vu que la voiture a 198000km

tu en pense quoi et c combien en embrayage neuf en gros

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chez VW, le mécanisme vaut 142€
le disque 193€
Soit un bon 350€ de pièce.

C'est beaucoup moins cher chez Oscaro et probablement les même pièces
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_OSC_TYPES=13644&ID_OSC_LEVELS=919

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci dante

au fait j ai un golf 4 tdi 130, et au point mort en fait la voiture je met a accelerer toute seule, tu en pense koi, chez vw il m'avait dit que ct le contacteur de sonde de temperature

une idee

merci

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

valekk a écrit:
...et au point mort en fait la voiture je met a accelerer toute seule...

Si tu peux éclaircir ta phrase ce serait sympa car je suis pas sûr de ce que tu as écrit, mais il y a effectivement des soucis sur les TDI 130 avec une sonde de température.

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 19 Mai 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je roule avec la voiture et a un feu rouge en point mort, tu va entendre le moteur se mettre a monter en regime tout seul si tu veux a environ 1100 tour sans que je n accelere (parfois le moteur monte et descend en regime TOUT SEUL), ca ne le fait pas tout le temps mais bon c bizarre

je sais pas si c plus clair lol Big grin

MERCI

valekk
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

une idee Praying
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: