Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 - 1,8 l]quelques questions aux fins connaisseurs !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010, 22:13    Sujet du message: [Golf 2 - 1,8 l]quelques questions aux fins connaisseurs !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une golf 2, année 1988, essence, 1,8 litres de 95 000 km dont voici quelques photos !!! Elle est trop au top ;-)))) et j'aimerai la bichoner et j'envisage quelques petites réparations pour la garder le plus longtemps possible !!! Malheureusement, je n'y connais pas grand chose en mécanique... Puis-je me permettre de poser quelques questions, aux fins de receuillir vos avis et conseils au sujet de ce modèle de Golf 2 ???
Sur ma carte grise, il est noté type 19GU24 ; numéro série du type : WVWZZZ19ZJW534800 ; carosserie CI
Est-ce un modèle carbu ou injection ?
Pot catalytique ?
Moteur à poussoirs hydrauliques ?
Que mettre comme essence ? est-ce un modèle qui était fait à l'époque pour rouler à l'essence avec plomb, auquel cas, dois-je ajouter un substitut ??? si tel n'est pas le cas, me conseillez-vous du sans plomb 95 ou 98 ??
Pour la vidange moteur, préferer du 10W40 ou du 15W40 ?
Pour la vidange de boîte, qui n'a bien sûr jamais été faite, que me conseillez-vous comme huile ???
Quelles sont les principales faiblesses de ce type de véhicule, pour savoir ce que je dois absolument faire véfifier-surveiller ???? Tout est d'origine, seules des vidanges moteur ont été faite à ce jour et les courroies...
Puis-je lui mettre une calandre 4 phares ? Taille universelle des calandres ???
Enfin, pensez-vous que les pièces de ce modèle seront encore disponibles longtemps ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Dernière édition par jejecar le Jeudi 13 Mai 2010, 15:48; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a toi sur le forum
tu a une tres bonne base pour commencer
ton moteur est un "GU" c'est a dire un 1800cc 8 soupape a carbu
elle n'est pas catlysée
poussoir hydrolique (je suis pas sur a 100%)
tu peut mettre du 95 ou du 98 comme bon te semble pas besoin de substitus
par contre le E10 est a proscrire (ethanol (sa bouffe les joints))
10w40 ou 15w40 comme tu le sens sa depend je dirai de ton kilometrage et comment elle se comporte
pour ton huile de boite tu n'en a pas des masses c'est de l'huile de boite ou pond sa tourne au alentour des 60w80
les points a surveiller :
corrosion (bas de caisse, coffre, passage de roue...)
regarde tout ce qui peut te paraitre anormal
pour la calandre aucun probleme elles ont toutes les memes fixation
et pour la disponibilite des pieces la non plus aucunes craintes les casses regorgent de ce modeles

bon courage et longue vie a ta golf

Dernière édition par ralf87 le Vendredi 07 Mai 2010, 10:21; édité 1 fois

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre à chacune de mes interrogations Ralf87 !!!

ted_180789
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 93

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010, 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

jolie base elle a l'air nikel

pour l'huile en principe tu peux mettre de la 10/40 elle a l'air dêtre entretenue quand même apres fo voir le moteur ^^

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 07 Mai 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp ! tout semble nickel ! je viens de faire mon second plein et ai pu ainsi faire le calcul de sa consommation : bonne surprise, à peine 6,9 litres au 100 !!! ;-)) (avec du 95)

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

jejecar a écrit:
merci bcp ! tout semble nickel ! je viens de faire mon second plein et ai pu ainsi faire le calcul de sa consommation : bonne surprise, à peine 6,9 litres au 100 !!! ;-)) (avec du 95)

ca ! ca m etonne ou tu as une conduite pepere ou ellle est super bien reglé
par contre sur un 90s c est sp98 titi Wink
belle caisse une paire de jante et laisse la d origine Devil
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK je mettrai du sans plomb 98 la prochaine fois si c'est mieux pour le moteur ! au niveau conso., c'est clair que j'ai une conduite pépère car je ne la connais pas encore bien, du coup je suis prudent, on apprend à se connaître lol.... et elle doit aussi être bien réglée !! en tout cas ça a été une bonne surprise pour moi, j'avais peur d'un 9 ou 10 litres au 100 ! Si elle se porte bien et que je me rends compte qu'elle est vraiment saine, j'envisage même de la faire monter au GPL, vu le prix de l'essence ! (jai une VW polo année 1991 montée au GPL depuis 4 ans et c'est que du bonheur, mon installation est largement amortie car j'ai fait près de 90 000 km depuis que je l'ai installée!)

beuzbeuz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 35

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi,
vérifie qu il n y a pas de corrosion au bas de ton pare brise, car l'eau a tendance a renter par là et directe dans la boite a fusible!!!

kénavo

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

jejecar a écrit:
OK je mettrai du sans plomb 98 la prochaine fois si c'est mieux pour le moteur ! au niveau conso., c'est clair que j'ai une conduite pépère car je ne la connais pas encore bien, du coup je suis prudent, on apprend à se connaître lol.... et elle doit aussi être bien réglée !! en tout cas ça a été une bonne surprise pour moi, j'avais peur d'un 9 ou 10 litres au 100 ! Si elle se porte bien et que je me rends compte qu'elle est vraiment saine, j'envisage même de la faire monter au GPL, vu le prix de l'essence ! (jai une VW polo année 1991 montée au GPL depuis 4 ans et c'est que du bonheur, mon installation est largement amortie car j'ai fait près de 90 000 km depuis que je l'ai installée!)

Salut !

C'est une tout bonne base niveau moteur ce que tu as la. Pour le type d'essence , c'est au choix , mais selon le modèle t'aura une petite différence de pèche.

Mais comme tu dis faire du 6,9L/100km, je te conseille de continuer avec la meme essence.

Pour l'huile, je pencherai plus pour du 10 40, mais combien a t'elle de Kilomètres?

ce que tu ne dois surtout pas faire : essayer de chippoter au carbu. Une fois qu'il est bien regler , faut priez chaque jour ^^.

Sinon oui c'est de poussoir hydrolique
Un petit test que tu peux faire c'est vérifier l'étanchéité de ta semelle de carbu ( elle a tendance en vieillisant a se craqueler et a avoir des trou qui laisse rentrer de l'air.)
Pour ça tu lance ton moteur , une fois à température , tu fais bouger le carbu dans tout les sens et si le régime moteur ne change pas , c'est parfait Applause

J'ai ce même moteur, dans mon ancienne et ca allait vraiment bien!

Bonne chance pour la suite !

Praying

jejecar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pitus pour toutes ces infos ! Super si c'est des poussoirs hydrauliques, pas besoin de faire de réglage du jeu de fonctionnement des soupapes !!! ;-)
Je pensais mettre de la 10w40 aussi ; elle a 95 000 km. Par contre la boite de vitesse fait un peu de bruit pour le passage en seconde, surtout quand elle est froide, j'espère que c pas grave et qu'une vidange de boite réglera le problème... pour la boite, je pense que c'est de la 75w90 qui est conseillée pour les GOLF ?

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au tout début je mettais de la 5w50 ... mais j'en trouve plus. Pourtant ca allait impeccable !

En ce qui concerne ta boite, les boite de G2 ont jamais vraiment eu le record de longévité. pour ma part , je rétrograde toujours en double débrayage et j'ai moins de problème. Mais sur cette voiture , avec ce couple , je te conseille de pas trop pousser la 1 et 2. j'ai quand même changé 2 fois de boite ^^

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec pitus, sur mon ex champ GU je mettais de la Mobil 1 5W50 en huile moteur et c'était vraiment top, mes poussoirs hydrauliques se réamorcaient plus vite à froid, tintaient beaucoup moins à chaud, la voiture marchait un poil mieux et consommait un poil moins, chauffait moins en ville, et le top c'est qu'elle m'en mangeait pas plus si ce n'est même moins que la elf competition 10W40 que je mettais au début!!! Pourtant elle avait 200000km!

Pour ce qui concerne ton huile de boite, effectivement c'est de la 75W90, c'est ce que j'avais mis, preconisation constructeur, mais peut être qu'il existe des huiles encore meilleures, à voir avec d'autres golfistes!

Pour ce qui est de ta seconde à froid, c'est un peu la maladie des golfs 2, il faut vraiment la passer tout doucement le temps que la voiture chauffe, après j'ai jamais eu de problème particulier de boite avec la mienne, donc je pourrai pas te dire si les boites sont fragiles ou pas!

en esperant t'avoir éclairé! Wink

yankee
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 75

MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ca peut aider ou rassurer, la mienne Golf gl 90 chevaux a environs 210 000 kilometres, l'embreyage, boite de vitesse sont d'origine.
Au niveau consomation, j'ai reussi à monter vers les 800 kilometres avec un plein mais conduite tres pepere
Yankee

golfchamp87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

re, le maxi que j'ai eu fait c'était 780 bornes, mais attention, que de la nationale donc bon! en moyenne j'étais plutôt aux alentours des 600-650 bornes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: