Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 D] problème électrique batterie qui se décharge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sparka
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 08:35    Sujet du message: [golf 2 D] problème électrique batterie qui se décharge Répondre en citant

Bonjour, cela fait maintenant 1 semaine que je suis embêté avec ma voiture et je suis à cour d'idée je viens donc à vous demandé si vous n'auriez pas une idée.
Je vous explique il y a une semaine ma voiture ne démarré plus, aucun voyant sur le tableau de bord rien,je met à chargé ma batterie elle été à plat je démarre la voiture démarre.Le lendemain matin plus rien,je vais donc acheter une batterie je la remplace la voiture démarre le lendemain pareil toujours aucun voyant et la voiture ne démarre plus????Que puis je faire à votre avis??
merci à vous

PS:la voiture une golf 2 1.6L D Boston de 1991
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

caibad
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton alternateur charge correctement?

sparka
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui il charge correctement

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie si tu n'aurais pas par hasard un courant de fuite

Ton voyant de batterie s'éteint une fois moteur lancé? si oui c'est qu'en effet ton alternateur charge ( à moins d'un régulateur H/S )

Vérifie la continuité entre les bornes de l'alternateur pour voir si tu n'as pas un fil coupé/ contact oxydé ou quoi que ce soit...

Si ce n'est pas ça regarde si tu n'as pas un courant de fuite il devrait etre assez important vu la rapidité de décharge de ta batterie.

Sinon si ta batterie est à genoux ( trop vieille, trop cyclée, etc ) il se peut qu'elle ne tienne plus la charge tout simplement

sparka
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui les voyant s'éteigne,je vais vérifier s'il n'y a pas un courant de fuite
la batterie est neuve

sparka
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

panne surement trouvé je pense j'ai testé le courant de fuite 4.35A Surprise
je teste d'enlever fusible par fusible rien!
je regarde compartiment moteur niveau démarreur alternateur et la niveau alternateur le cable cramé les 3 fils soudé ensemble je regarde tout été mort le cable cuit.Je refait sa demain on vera si sa vien bien de la!!je l'espère en tout cas

sparka
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 08 Mai 2010, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'était bien l'histoire du câble fondu est soudé au niveau de l'alternateur,la voiture démarre au quart de tour encore mieux qu'avant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: