Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 gtd intercooler] Problème régulateur d'alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romain64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 11:18    Sujet du message: [Golf 2 gtd intercooler] Problème régulateur d'alternateur Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir ou se situe exactement le régulateur d'alternateur sur une golf glx (1.6 gtd intercooler) de 1991 ?
Je voudrais également savoir quel type exactement de régulateur d'alternateur dois-je acheter pour remplacer mon ancien ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

normalement il se situe au cul de l alternateur

si je ne me trompe pas c est un petit rond avec une vis de chaque cote

et pour savoir lequel prendre tu dois avoir une reference dessus.

sinon avec ton type min sur ta carte grise chez vw ils doivent pouvoir te donner la reference de ton alternateur et du regulateur qui lui est associé.

mais je dis peut etre un betise.

A+

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non car pour une meme motorisation il ya eu plusieurs montes d'alternateurs différentes, soit BOSCH ou VALEO par exemple, comme les allumeurs y'a eu les BOSCH et les DUCELLIER et les pieces de ceux ci ne sont pas interchangeables Wink

Donc il te faudra juste ta CG et trouver la marque de ton alternateur

Ton régulateur, il se trouve au cul de l'alternateur et tient par deux vis cruci il est très simple à déposer une fois les vis enlevées tu tires dessus.

Sinon tu es certain que c'est ton régulateur qui est mort car moi je me suis déjà fait avoir alors que c'était une diode claquée , quels sont tes symptomes?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex59100
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 14
Ville: bouchain
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt
alors moi mon alternateur de ma golf2 td intercolor ne charger plus donc j'ai mit un alternateur de golf2 1.6diesel sa charge moins mais sa tient la route voila
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Romain64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer l'alternateur et régulateur alternateur par un neuf et visiblement se n'est pas sa, puisque aujourd'hui je n'ai plus de charge dans ma batterie (qui elle aussi est neuve) !!
Donc je n'est aucune idée d'où cela peut provenir :s
help me Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision : tu as ton voyant de batterie qui s'allume à la mise du contact, mais qui s'éteint dès que le moteur se lance?

si oui c'est que ton alternateur fonctionne très bien car tout défaut de charge fait obligatoirement allumer le voyant ( à moins d'un régulateur HS mais c'est pas ton cas )

donc si y'a un souci, soit l'alternateur que tu as monté est à genoux, ou alors il est mal raccordé ce qui fait que tout le courant est pompé sur la batterie même en roulant, soit tu as plutot un courant de fuite important qui te pompe la batterie.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Romain64
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 4
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai il faut que je vérifie, si j'ai pas une fuite de courant quelque part ou sinon mal raccordé !!
Demain s'il pleut pas (pas de garage) je m'occupe de sa !!
merci en tout cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Andy40
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 20
Ville: CAZAUBON
Département: 32
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2015, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière un peu... J'ai un souci similaire. Ma golf démarre, mais pas de charge de la batterie... Même à un régime moyen, je reste sur du 12.7V. Je suppose donc que c'est l'alternateur (test effectué en enlevant la cosse batterie moteur tournant). Mais je viens de lire quelque chose d'intéressant. Vu que j'ai mon voyant batterie allumé puis éteint dès la mise en route du moteur, il s'agirait donc uniquement du régulateur?
Pour info je l'ai démonté de l'alternateur, et j'ai les charbons qui ne sont pas de mêmes tailles... J'y connais rien Smile Ca joue?

Merci d'avance pour vos lumières!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , j'ai le voyant de batterie qui s'allume légèrement sur une golf 2 gtd et quand j'accélère il s'éteind .

Est ce que quelqu'un aurait une idée Confused2

Merci amis golfistes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shame

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152945&postdays=0&postorder=asc&start=15

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfdemars13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 103
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ok , j'ai retendu la courroie et c'est rentrer dans l'ordre Wink plus de voyant allumé
Je vais changer mon régulateur car j'ai vu que les balais étaient bien usés

merci Guyguy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome