Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lumo
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 16:40 Sujet du message: [jetta 1.3 ] probleme pollution |
|
|
bonjour a tous voila je possede une jetta 2 de 1985 et je trouve que la voiture pollu de trop mais je ne sais pas quoi faire? j'ai deja mis un nettoyant carburateur de marque bardhal mais l'inconveniant c'est que je roule pas beaucoup
merci
Dernière édition par lumo le Mardi 04 Mai 2010, 17:44; édité 2 fois |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Alors déjà précise nous deux ou trois petites choses :
Pourquoi tu estimes polluer beaucoup? par ce que tu consommes, que tes performances sont dégradées, l'odeur, ou une teneur CO mesurée excessive?
Quel est ton type de moteur ?
Je suis prêt à parier que si tu as vraiment un souci de CO un bon nettoyage et révision du carbu PAR UN CARBUROLOGUE ( exit donc les Feuvert, nortoto et même VW, ils savent que le remplacer )
résoudra bien des problèmes. |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 17:43 Sujet du message: |
|
|
mon moteur c'est un 1.3 hk et tu tu as tout a fait raison c'est une teneur eleve de co 8.00 et l'odeur aussi mais avant je l'enmener chez un carburologue mais partit en retraite
je te remercie pour ta reponse |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 17:46 Sujet du message: |
|
|
Olah en effet 8,00 de CO c'est plus qu'énorme là je pense que ton souci ne vient pas que de l'encrassement naturel du carbu
Surtout qu'il semble avoir été révisé ( donc nettoyé ) régulièrement si je te suis?
Bref je t'invite fortement à passer par un carburologue pour diagnostiquer tout ça ou alors la solution la plus simple de racheter un carbu comme le tien qui soit en meilleure condition |
|
|
 |
ralf87
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 17:49 Sujet du message: |
|
|
si tu cherche un nouveau carburologue cherche sur les pages jaunes il y a une option pour ce type de garge je crois.... _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 18:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire que d'apres mon garagiste ou que je l'enmene il m'a dit que le carbu est mort il faut que je le change et m'a dit que la vis de richesse est au minimum mais est ce que ca viendrait pas de la semelle du carbu car je pense que je l'ai jamais changé |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 19:35 Sujet du message: |
|
|
oui c'est possible que ta semelle soit morte apres tout ce temps le caoutchouc ça devient sec et dechirant donc ça serait tout a fait possible et parfois c'est invisible à l'oeil nu ça fait quand meme une prise d'air.
Moi avant de dire que ton carbu est mort j'irais voir un vrai carburologue, ils sont rarement du meme avis et ont souvent le resultat qui suit  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|