Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
tdi35
Golfiste apprenti

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 22:00 Sujet du message: [golf3 tdi 90] broutte a froid et fume blanc |
|
|
Bonsoir,
Voilà mon problème: ma golf de 320000 kms me pose problème depuis environ 1 semaine.
Elle démarre très bien a froid mais broutte comme si elle tournait sur 3 cylindres. En plus de ça, elle fume beaucoup et blanc. Je précise que les bougies de préchauffage sont neuves et je pense qu'elle surconsomme également. Personnellement, je pense a un injecteur qui goutte mais je ne sais pas comment en être sur et savoir lequel.
Merci a vous de me faire part de votre diagnostique et de vos astuces.[/url] |
|
|
 |
Jc VW 49
Nouveau Golfiste

Département: 49
|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 00:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ton problème regarde si tes petits tuyaus de retour de gasoil au niveau des injecteurs ne sont pas percés ou poreux.J'ai eu quasiment les memes symptomes sur la mienne en fait le petit tuyau de retour tout a gauche ,celui qui est bouché qui fait 2cm,etait percé et de ce fait entrainait une prise d'air dans l'injecteur d'ou le "brouttage"au démarrage. |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 04 Mai 2010, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ils sont tout neufs, je pensais plutôt a l'injecteur principal mais je voulais savoir si il y avait un moyen de confirmer. Merci |
|
|
 |
manufaust59
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010, 22:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En fait pour vois si tes injecteurs sont bons il faut qu'isl fassent 4-5 jets en brouillard du centre de l'injecteur vers les extérieurs et non pas de jet vers le bas (difficile a expliquer), pour les tester il faut essayer de tourner les tuyeaux et de démonter les injecteurs du bloc moteur etles refixer a l'exterieur par le tuyau. Ensuite quekqu'un fait tourner le demarreur (pour faire aller la pompea injection et toi tu regarde si les jets sont corrects.
Inconvénient: tu mettras du gasoil sur le moteur
ou alors tu fait tester tes injecteurs chez un dieseliste pour savor si un injecteur "pisse". Si oui sache que j'en ait d'avance (8 injecteurs: 6 normax et 2 pilotes)
Cordialement
Manu |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 10 Mai 2010, 18:02 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais essayer alors |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Mardi 11 Mai 2010, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Va chez un diéséliste, on ne fait jamais tourner un injecteur à l'air libre, c'est hyper dangereux. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
golfchamp87
Golfiste apprenti

Département: 87
|
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010, 21:54 Sujet du message: |
|
|
salut
je sais pas si ça pourra t'aider, mais à une époque mon ex mk3 tdi avait un peu ces symptomes (en moins grave quand même) et après avoir changer la sonde de t°c d'eau (bague jaune je crois) ça allait beaucoup mieux, la sonde étant chiée elle envoyait une mauvaise info au calculateur donc penait un peu à démarrer et cramait mal le gasoil donc toussotait et donnait une fumée blanche!
si ça peut t'aider
bon courage |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai remarque que maintenant que les teperatures ont radoucie, le problème est moins flagrant donc ça peut avoir un rapport. Par contre, je pense qu'il me le sortirait au diag alors que la, j'ai rien. Je vais voir combien ça coûte de faire rettarrer les injecteurs car de toute façon, j'ai une surconsommation.
Merci |
|
|
 |
golfchamp87
Golfiste apprenti

Département: 87
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010, 16:24 Sujet du message: |
|
|
ok!  |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Donc je viens de Me renseigner sur le tarage et d'après le diéséliste, c'est un calage de la pompe. Je suis allé la démarrer après avec vag com pour vérifier l'avance en effet elle est un peu précoce mais dans les tolerances par contre, mon témoin de préchauffage clignotait en permanence donc je suis bon pour refaire encore une distri!!!! Remarque je règlerais l'avance aux ptits oignons comme ça |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010, 18:22 Sujet du message: |
|
|
si le temoin de prechauffage clignote moteur en route,rien a voir avec le prechauffage!
c'est soit ton capteur de pedale de frein soit une ampoule de feu stop HS!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Oui moteur démarre il clignote, ok il y a moyen de contrôler le capteur de pédale frein ou pas? Merci resideur. Je viens de tester et le témoin ne clignotait plus ??? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010, 23:38 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir un defaut intermittent dessus!c'est un capteur a contact a fermeture,le +12 est present lorsque la pedale est enfoncee!  |
|
|
 |
tdi35
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 15 Mai 2010, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci resideur, je vais faire la distri, régler l'avance et après je vais voir comment elle réagit. J'ai déjà un moteur a mettre dans l'autre donc on va y aller par étape  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|