Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[95/93] GTI 16V 20th anniversaire ou VR6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gene_VAG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 38
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 14:11    Sujet du message: [95/93] GTI 16V 20th anniversaire ou VR6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en golf 3 1.8i (280 000km) et commençant à avoir beaucoup de frais dessus, je souhaite changer pour une golf 3 gti 16v 20th anniversaire ou VR6. Quitte à faire des frais, je suis prêt à les faire mais sur un modèle plus prestigieux. Le problème, c'est que j'ai énormément de mal à faire un choix, je me réfère au maximum de retour d'expérience des propriétaires pour faire un choix, mais ça reste assez flou. Pourriez vous me conseiller? chacun des modèles a son avantage à mes yeux, peut être pourrais-je me décider par rapport au coup de l'entretien. Un VR6 est-il beaucoup plus cher à entretenir qu'un gti 16v ou est-ce sensiblement identique?
De la même façon j'ai lu de tout sur la consommation. Je suis bien conscient qu'un vr6 va engloutir beaucoup plus dés l'instant où on va jouer avec, mais pour un usage raisonnable mérite t-il le surnom de gouffre que certains lui donne, par rapport à un gti 16v.
Je vous lis avec la plus grande attention pour tout autre commentaire utile.
Je m'adresse bien évidement à de réels experts en matière de VR6 et GTI.
En vous remerciant,

ps: j'espère avoir trouvé le bon endroit dans le forum pour poser une telle question.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gene_VAG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 38
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

ps: si quelqu'un a déjà été propriétaire des 2 motorisations et peut me partager son ressenti, je serais ravi.

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut , niveau conso un vr sera toujour au dessus d'un 16s et sans comparaison , pour te donner une idée , je descend sur autoroute jamais en dessous de 8 l.

et on est plus proche de 10-11 en temps normale , donc rien a voir avec une 16s Wink


cout entretient , niveau trian roulant , pneu , vidange ... c'est a peu pres la meme choses . Par contre niveau moteur , les 2 cylindre de plus font evidemanent jouer sur le prix des pieces en general Wink

le probleme n'etant pas finallement je pense l'entretient mais plutot de trouver un vr en bonne sante , rare de nos jours Wink


quand a l'anniversayr en trouver une propre aussi devient un peu plus dure , mais souvent le moteur est un peu moins capricieux et en meilleur etat Wink

_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que kilou a bien résumé!

sinon, pour gti16, la conso c'est 7/7.5 au mini et perso, jamais réussi a monter a plus de 10/11 de moyenne en roulant vraiment comme un porc.....


de moyenne c'est du 8.5 a peu prés Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gene_VAG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 38
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs pour ces précisions...
bien que je n'ai pas pour autant eu une illumination... en effet, 7 ou 7,5 mini pour la gti et 8 mini pour le VR.. je pense que mon compte en banque ne fera pas trop la différence. (si mes économies devaient être poussées au demi litre prêt je pense qu'il serait plus sage de se diriger vers un tdi alors)

ou alors je n'ai pas bien interprété vos lignes.

Sinon question train roulant, c'est déjà une info importante.
niveau moteur quelle est la fréquence de changement de pièce, d'entretien? (hors vidange) et pour une utilisation où on se fait plaisir mais sans être au rupteur tout le temps non plus... raisonnable tout de même.
(vous allez me répondre que c'est surtout dans le cas où je dois refaire un VR fatigué évidement Smile

je vais regardé sur le forum s'il y a un guide d'achat d'un VR d'occasion. car n'en ayant jamais conduit je n'ai aucune idée de la différence entre un VR qui a la santé et un qui ne l'a pas. ça sera surement plaisant dans les 2 cas pour moi qui n'ait qu'un 1.8i.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'ai croisé un jour une personne à l'éléphant bleu de cergy (95) qui m'a fait un compliment sur le choix de mes jantes, c'est lui qui m'a parlé de ce site, et qui m'a parlé de rendez vous le vendredi soir de golfistes non loin de la Fac de cergy. Savez vous si il y en a toujours de ces rendez vous? peut être que je pourrais rencontré quelqu'un qui me montrerait ce qu'est un VR en bonne santé (et/ou un gti 16)

Sinon j'ai vu une annonce de golf 3 gti 16 anniversaire (noire) dans la galerie concernée (annonce datant d'avril 2010), il n'y a aucun commentaire de membres habitués dessus.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

dison que actuellement tu as plus de chance de tomber sur un vr rince qu'une 16s



un moteur fatiguer se traduit par des montée en regime plus lentes , un moteur qui claque (poussoir hydrolique naze ) fumée fleu (generalement joint de queu de soupape hs ) , fumée blanche , joint de culasse naze


bien verifie egalement l'etat general du bloc . On se fait generalement une bonne idée en essayer plusieur Wink

le prix des reparations pour la liste au dessus est bien sur plus important sur un vr6

apres niveau conso , 8l est reellement un minimum et il vaut mieux tabler sur du 10-11l pour ne pas avoir de surprise Wink

pour les rencard , rend toi ansla rubrique meeting et rencard , tu trouvera sans probleme


pour le guide de l'acaht , je ne pense qu'il y mieux que les possesseur des deux model Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gene_VAG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 38
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que mon ideal serait un vr6 look gti 16 anniversaire ;-)
ça va surement paraître un scandale pour certains mais tant pis.
En tout cas si je trouve un gti 16 anniversaire, il restera par contre full origine (sauf peut être la suspatte).

Dernière question, un carnet d'entretien à jour est-il vraiment un gage de confiance? (ça ne peut pas être trafiqué en connaissant un mécano VW/audi par hasard?)

ah... si une dernière question.. pour un possesseur des 2 motorisations, sur laquelle prenez vous le plus vôtre pied? (au dire des nombreux commentaires que j'ai pu lire, je m'attends à la réponse "VR6")

Il y a un an ou deux je suis allé en essayer un de GTI 16... franchement j'ai trouver la différence avec mon 1.8i assez faible et je n'ai rien fait sur ma golf... pas de ligne pas d'admission, rien! (mais il marche assez fort). C'est pour ça que je n'ai pas acheté à l'époque le gti 16. je me suis dit "c'est pas possible il est s'coué son gti".

En tout cas merci, je file maintenant dans la rubrique meeting et rencard.
++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi gti va etre plus joueur sur petite route qu'un vr6 du fait de la difference de poid sur le train av Wink



apres le vr bin y a le bruit ....... qui est inegalable , et puis la puissance en reprise aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gene_VAG
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 38
Ville: CERGY
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par prendre les 2 moi aussi car tout fais envie...
Par contre, il y a moyen de négocier avec les assurances quand on collectionne comme ça?
merci kilou
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

euh la .... Big grin Big grin
je suis pas certain Tongue Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 13062
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

kilou a écrit:
pour moi gti va etre plus joueur sur petite route qu'un vr6 du fait de la difference de poid sur le train av Wink



exactement ça!



sinon, pour le gti16 que tu as essayé il devait etre rincé car bon..... Rolling on the floor


Mais en général un ABF decatalysé tourne vraiment vraiment mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut comparé un v6 MYTHIQUE et un 4 cylindre.

mais une seule chose a dire mr :









VVVVVVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRR6666666666666666


brooooooooooooooooooooappppppppppppppppppppppp
Revenir en haut

Baloo29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 599
Ville: Guipavas
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ce que tu veux en faire aussi vu que le vr6 est plutôt à l'aise sur les "grands espaces" c'est plutôt une bonne routière et se traine un peu le cul sur les routes sinueuses à l'inverse du gti 16s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accod , le poids a l'avant du 6 cynidre se sent plus vite en enchainement de virage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment vous faites pour la conso ...
Avec mon 16 je suis mini a 8l pour environ 11l en mode cochon et le vr6 c ' est mini 9,5l jusqu ' a 14l ...
Sinon je rejoins Torreto : rien que pour le bruit , le vr6 est mythique et rien que ça , ça fait pencher la balance ...

_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome