Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 1.8] A coups d'accélérations aléatoires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XLIV44 mkIII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 10:59    Sujet du message: [golf 3 1.8] A coups d'accélérations aléatoires Répondre en citant

Voila, j'ai une golf3 1.8 essence de 1994, et depuis quelques temps ( moteur chaud comme froid) j'ai des a coups a l'accéleration environ vers 2500 tours/ min.

Comme si la voiture avait atteint sa plage de regime maximal pendant un court instant, pour enfin reprendre sa course normalement.

Ce probleme n'arrive pas a chaque fois, de temps en temps, mais c'est vraiment desagréable, voir dangereux parfois.

On m'a dit que j'avais l'allumage qui était peut etre décalé, mais si c'était le cas, je l'aurais a tous les coups ?? non ??

Si vous pourriez m'éclairer sur ce sujet, a noté que mes bougies sont neuves (1000 kms), ainsi que le doigt d'allumeur, et qu' apart ca le moteur tourne rond.

Merci d'avance

Traduction: Je me traine et je suis plus souvent a la station essence qu'en train de rouler !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

carbu ou injection???

si injection monopoint ou multipoint???

si injection multi regarde ton retour au reservoir en bout rampe.

si mono regarde ta semelle sous ton bloc mono.

si carbu regarde tes tuyaux de depression.

arretez-moi si je me trompe

A+

deltaforce_sp
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Est-ce que ça arrive souvent ? En conduite normale ? Est-ce c'est plus fréquent en conduite "sportive" avec grosse accélération ?
Ton problème, si j'ai bien saisi, est que pendant tes accélérations, ton moteur fait une sorte de "hoquet"
le temps d'une fraction de seconde ?

J'ai le même modèle que toi (mais de 1993) et la mienne m'a déjà fait ça. Du moins, lorsque s'accélérait un peu brutalement, d'un seul coup, y'avait un hoquet et sa repartait normal. Je ne sais pas d'où vient le problème, mais cela m'est arrivé quelque fois et depuis quelques mois je n'ai rien a signaler.
Il est possible que ça soit une saloperie dans ton filtre à essence ou quelque chose comme sa... Quoi qu'il arrive, c'est comme si le moteur, pendant un court instant ne pouvait plus fonctionner. Admission d'essence ? Admission d'air ? Allumage des bougie ?
Je n'en sais pas plus...

Bon courage a toi.

XLIV44 mkIII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une injection monopoint, je regarderais a la semelle du papillon, mais le hoquet intervient meme en accelerant normalement, il est tres prononcé en 1ere et 2eme vitesse.

le filtre a essence peut etre une possibilité je vais y regarder.

merci pour vos conseils.

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne me la fait aussi mais c est le 1.4 l monopoint

ma semelle de carbu etait morte crrement coupée en deux Silly je me demande d ailleurs comment elle tenais encore.

et j avais un probleme d allumage et d injecteur. donc peut etre regarder de ce coté aussi.

A+

alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 78

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

XLIV44 mkIII a écrit:
C'est une injection monopoint, je regarderais a la semelle du papillon, mais le hoquet intervient meme en accelerant normalement, il est tres prononcé en 1ere et 2eme vitesse.

le filtre a essence peut etre une possibilité je vais y regarder.

merci pour vos conseils.

Changes tout tes filtres si celà n'a pas encore été fait,
démontes ton système d'injection pour tout bien nettoyer ( à l'essence),
par la même occasion tu vérifies la semelle et essaye de choper un injecteur en casse pour le changer au cas où .

Une fois ça de fait, tu auras dèjà bien avancé Wink
Après il est possible que ce soit ton allumage qui soit un poil déréglé.

XLIV44 mkIII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire, les filtres a mon avis, il y a besoin depuis le temps ! Wink

Et jeter un oeil a mon injecteur, en esperant que les filtres suffiront pour commencer...

En tout cas merci pour vos conseils. Bye bye

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui regarde bien ta semelle de carbu Wink

deltaforce_sp
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 29

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et tiens nous au courant du déroulement et de l'évolution de ton problème ! Si tu trouves son origine, ça servira surement à plusieurs d'entre nous à qui sa arrive !

Bonne chance !

XLIV44 mkIII
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui naturellement si je trouve le soucis je vous en fait part Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: