Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[93][Golf 1] G60
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 178
Ville: Poitiers/Paris pour le taf
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

JUJUG60 a écrit:
yop yop

oui frein de g60 a l'avant et a l'arriere pour le maitre cylindre il sera obliger de mettre un MV de mk2 donc a modifier pour le capteur de marche arriere et ralong la tige

nous a on le maitre cylindre d'origine neuf et le repartiteur neuf aussi avec des durite avia partout et c'est freine deja pas mal


Je monte le même système sur ma One : frein avant de G partout et full avia. Par contre, je n'utilise que deux sorties du MC (de G aussi) et ensuite, j'utilise des tés pour repartir vers les étriers et un répartiteur réglable à mollette dans l'auto.
Je m'y suis pris autrement pour le capteur de freinage et la tige.

C'est clair que pour le montage de frein plus gros, il faut minimum un maitre cylindre de G2.
Par contre, pour éviter trop de modif, il est possible de monter directement un mastervac de cab (>1990) et le pédalier qui va avec puisqu'il intègre le fameux capteur de freinage électrique comme sur les G2. Wink

J'imagine que les gros freins de G doivent faire merveille sur une caisse aussi légère, j'ai hâte de tester ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 905
Ville: thionville
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse les gas niveaux tarif vous aver une idée pour le swap kr et le freinage compris ?
ces une golf one cab 1.8 gti 8s karman de 1990 ! 140000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 178
Ville: Poitiers/Paris pour le taf
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit:
merci pour vos réponse les gas niveaux tarif vous aver une idée pour le swap kr et le freinage compris ?
ces une golf one cab 1.8 gti 8s karman de 1990 ! 140000km


Ah donc logiquement, tu dois pouvoir monter sans souci un maitre cylindre de frein plus gros. Pour être sûr vérifie que sur ton pédalier tu as le capteur de frein derrière la pédale. Wink

Sinon, JujuG60 t'en dira peut être plus mais pour un tarif, difficile de te dire, c'est assez variable en fonction de l'état de la mécanique, si elle est toute complète, etc...
Je pense que tu peux prendre un peu de temps pour déjà comparer les différents prix dans les annonces et te faire ton idée.


(ps : sorry Juju, j'ai beaucoup blablater sur ton post Shut mouth Tongue )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit:
merci pour vos réponse les gas niveaux tarif vous aver une idée pour le swap kr et le freinage compris ?
ces une golf one cab 1.8 gti 8s karman de 1990 ! 140000km


Ah donc logiquement, tu dois pouvoir monter sans souci un maitre cylindre de frein plus gros. Pour être sûr vérifie que sur ton pédalier tu as le capteur de frein derrière la pédale. Wink

Sinon, JujuG60 t'en dira peut être plus mais pour un tarif, difficile de te dire, c'est assez variable en fonction de l'état de la mécanique, si elle est toute complète, etc...
Je pense que tu peux prendre un peu de temps pour déjà comparer les différents prix dans les annonces et te faire ton idée.


(ps : sorry Juju, j'ai beaucoup blablater sur ton post Shut mouth Tongue )


pas de souci mec 2 avis vale plus 1 avis donc no souci
pour le tarif sa varie
tu compte 500 euro pour une meca complette
et 200 euro de piece

moi j'ai collecteur de sirocco 16s pour fait un montage dans l'esprit d'origine
j epeut avoir aussi pipe d'admition avec coude a papillion de rocco 16s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 905
Ville: thionville
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc sa reste raisonnable pour un petit swap kr sa rentre dans mon budget après collecteur inox ect sinon l'état la voiture est mon couzin très propre pas de rouille penture complète mon de 3 ans moteur niquel juste a changer je joint spy vilbro sa pissse un peux ( je parle du 8s) et la capote qui fuit sur le coté droit ! pour 1500€ je pense faire une affaire 1990 da ve ordi de bord ouverture a distance + alarme capote élec clim Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 905
Ville: thionville
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

une question aux niveaux cardant avec le kr + boite kr il faut des autres cardant ? et en gardant la boite de 8s quel modif est a faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit:
une question aux niveaux cardant avec le kr + boite kr il faut des autres cardant ? et en gardant la boite de 8s quel modif est a faire ?


+1 moi aussi j'aimerai savoir! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 178
Ville: Poitiers/Paris pour le taf
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

mk3 gt tdi otmar alt 57 a écrit:
une question aux niveaux cardant avec le kr + boite kr il faut des autres cardant ? et en gardant la boite de 8s quel modif est a faire ?


Premier point, si tu gardes la boîte de 8s, rien à faire normalement, juste la monter sur ton bloc et tu gardes tout le reste. Ensuite, à voir si l'étagement de cette boîte convient à l'utilisation du KR et là, suis pas sûr que ce soit top.
Sinon, je peux juste parler de mon expérience vu que je monte une boîte de KR avec l'ABF...
Pour les cardans, 2 choix :
- tu montes tout le demi train de la golf 2 en plus des cardans (moyeu, porte moyeu, etc...) et surement un peu d'adaptation à prévoir notamment au niveau des triangles (rotules différentes).
- tu gardes les demi trains de One et les cardans de One mais tu remplaces les noix (côté boîte) d'origine en 100mm par celle des cardans du KR en 110mm.

Dans mon cas, j'utilise carrément des cardans d'Audi 80 1800S (ou 100S, ce sont les mêmes), en plus de se monter sans souci, ils ont des canelures plus courte (côté trains roulants) mais surtout plus costaudes et sont fixés par un écrou qui permet de démonter le cardan sans ouvrir tout le demi train et perdre ainsi les réglages. C'est donc bien pratique en cas de casse (notamment pour moi en utilisation piste)...

Si quelqu'un à d'autres précisions à apporter, ça m'intéresse aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yOOm14
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2120
Ville: Montélimar
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! très bien expliqué! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 905
Ville: thionville
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces renseignement bien expliquer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol pourtan temp de taf

encore plus simple tu monte juste 2 cardan de golf 1 cab gli et op c'etout Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk3 gt tdi otmar alt 57
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 905
Ville: thionville
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa fait vraiment moin de taff
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JM
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 178
Ville: Poitiers/Paris pour le taf
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

JUJUG60 a écrit:
lol pourtan temp de taf

encore plus simple tu monte juste 2 cardan de golf 1 cab gli et op c'etout Laughing Laughing Laughing


Ah oui?
Les cardans de cabGLI sont en 110mm ?

Je ne savais pas ça, très bon à savoir, merci Juju Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

adrien G60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 7
Ville: PARTOUT
Département: 92
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

putain di c'est plus de ta one g qu il parle tous mais de la leur,pour lavoir vue en vrait ta one g a la courneuve ca chante pa mal et ca doit vraiment marchai pareil kun m3 mais avec bocoup plus de sensation je pense,non c meme sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

adrien G60 a écrit:
putain di c'est plus de ta one g qu il parle tous mais de la leur,pour lavoir vue en vrait ta one g a la courneuve ca chante pa mal et ca doit vraiment marchai pareil kun m3 mais avec bocoup plus de sensation je pense,non c meme sur.

lol je suis cote cote avec un 3.2 jusqua 210 apret il part comme un avion mdr

sinon pour l'instant tu sera pas pret de la revoir elle est en mode COMA Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome