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OTOPSI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 93
Ville: ST RAPHAEL
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 17:39 Sujet du message: [Golf 3 gti 16] souci..introuvable.. |
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bonjour,
Je fais appel à vous pour savoir si vous avez une idée de mon souci ..
j'ai un espece de jeu (pas de bruit) que je sens lors de passage dans les irréguleraités à petite et moyenne vitesse.
J'ai changé mes triangles droit et gauche ainsi que les rotules bien entendu. rien a changé.
J'ai décidé de changer les biellettes de barre stabilisatrice. Legère amélioration, mais le jeu persiste.
Mes amortisseurs sont en très bon état.
Je ne sais plus quoi faire avez vous une idée de test ou autre je prend tout conseil !!!
Je précise que la roue droite une fois levée ne bouge pas d'un poil.
Merci d'avance |
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crash-master
Golfiste motivé


Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 1294
Ville: vw power
Département: 85
Pays: France
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 19:29 Sujet du message: |
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salut a tu changer les silent bloc de barre stab en meme temps que les biellettes?  _________________ Mon Mk3 1600i 1996
ICI |
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OTOPSI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 93
Ville: ST RAPHAEL
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 10:05 Sujet du message: |
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Non effectivement je n'ai pas changer les silentbloc en meme temps...
A votre avis j'en ai pour combien a les changer ? et lesquels dois je changer exactement?
Dois je me refaire une géo apres ? Je viens de la faire...;-( |
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corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 10:49 Sujet du message: |
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salut
normalement si tu viens de faire une geo et qu'il ont reussi a la faire c est qu'il ne dois pas y avoir de jeu dans ton train avant mais je dis bien "normalement".
ou alors ce sont des bon a rien
A+ _________________ vw un jour, vw toujours |
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OTOPSI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 93
Ville: ST RAPHAEL
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 11:34 Sujet du message: |
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C'est vrai mais je pense pas que se soit le train avant, j'ai tout changer ou presque lol !!
que pensez vous de la coupelle d'amortisseur ? les symptomes peuvent etre ce que j'ai décrit ?
Si oui combien couterait les réparations ? Et toujours pareil la géo est elle requise ? |
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OTOPSI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 93
Ville: ST RAPHAEL
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 11:44 Sujet du message: |
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et n'étant pas un gd conaisseur, dites moi svp comment verifier l'état des coupelles..;un test particulier ? |
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corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 21:32 Sujet du message: |
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pour le test des coupelles je ne sais pas s'il y a une technique mais normalement il n aurais pas pus te faire ta geo si tes coupelles sont mortes
arretez-moi si je me trompe
mais c est arrivé a un pote sur une polo coupelles mortes donc geo impossible.
A+ |
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podz
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 21:34 Sujet du message: |
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+1 si tes coupelles ou les paliers sont morts le reglage du train est impossible.  |
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vwforever072
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 103
Ville: Valence
Département: 07
Pays: France
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Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 22:01 Sujet du message: |
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Alors j'ai exactement le meme problème que toi , sa claque dans le train avant , a gauche sur ma Gti Tdi avec : ammortisseurs neuf, paliers neufs , silent bloc triangles neufs , rotules de direction et de triangles neuves rotules de bare stab neuves ... il me reste plus que ..... les silent bloc de barre stab coté berceau
Pour contrôler tes paliers soulever l'avant de la voiture, braquer droite a gauche a fond ( moteur éteint , sa suffira ) , avec quelqu'un qui regarde en meme temps : si aucun jeu n'apparait a l'oeuil , si aucun claquement n'apparait , si le palier tourne regulièrement , sans a coups ... essayer aussi de braquer les roues a la main , depuis la roue , voir si elle tournent assez facilement ou pas ( typique de paliers qui grippent )
Voiture posée , et levée , essayer de faire jouer la tete d'ammortisseur par dessus ( sous le capot ) , de haut en bas , et latéralement , voir si tu constate un jeu .... |
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OTOPSI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 93
Ville: ST RAPHAEL
Département: 83
Pays: FRANCE
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Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 09:13 Sujet du message: |
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Bon des nouvelles, a savoir j'ai été dans un garage spécialisé réglage train avant, amortissement..
Ils ont effectué des tests, levé la voiture..ils l'ont même essayée et verdict :
RAS aucun défauts, ils ont constaté le léger jeu AVD, mais m'ont-ils expliqué que c'était normal compte tenu des amortisseurs que j'avais (bilstein), la caisse travail et je n'arriverais jamais à avoir un train avant niquel mais cest normal.
Je précise que le jeu est minime, mais étant perfectionniste j'en demande trop peut etre !
Merci à vous pour vos réponses (j'ai appris des choses !)
ps : je n'ai même pas encore présenté la voiture ! mais ayant un APN de retour je vous la présenterai dans la journéé!!!! |
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XLIV44 mkIII
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 16
Ville: Vallabregues
Département: 30
Pays: france
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Posté le: Mercredi 28 Avril 2010, 09:38 Sujet du message: |
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Salut, j'ai le meme probleme avec ma voiture et malgré mon train avant en tres bon état, j'ai ce meme jeu dont tu parles.
On m'a expliqué aussi que cela venait de mes suspensions rabaissées (donc plus dures) , et du kilométrage de la caisse (250000 kms pour ma part), et que je n'avait pas a m'inquiété.
Moi aussi étant assez exigeant avec les bruits de ma voiture, je me suis fait une raison...pour ma part c'est le gros kilométrage de la caisse, mais cela ne joue en rien sur la tenue de route.
Enfin juste pour te dire que tu n'est pas le seul a avoir ce "soucis". |
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