Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Gti 16s ] Petites questions !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010, 19:04    Sujet du message: [ Gti 16s ] Petites questions ! Répondre en citant

J'aurais plusieurs question a vous poser a propos du kr , car c'est mon premier et je me pose 2/3 questions !

En roulant sur route normale , vitesse entre 90 et 110 , la température moteur au niveau du tdb sort tout juste de la petite zone blanche " froid " et la température d'huile ne monte qu'a environ 75 / 80 degrés .

Par contre , a l'arret ou en ville , l'aiguille de température d'eau est quasiement a la verticale , et la température d'huile est parfois montée a l'odb jusqu'a 114 degrés , mais le ventilo regule a partir de cette température .... même en arsouille , la température d'huile ne dépasse pas 90 degrés

Je me dis que ce sont des moteurs qui sont beaucoup moins bien régulé au niveau température que des moteur plus récent , alors ma question est : est ce normal ou pas ?? ^^ Applause

Une deuxieme question concernant le doseur , distributeur .

J'ai pu m'apercevoir , en soulevant le plateau du doseur a la main une résistance avec un petit bruit de coulissement ou d'aspiration , qui serait due au piston qui coulisse a l'intérieur .
Ce qui a c'est qu'une fois le plateau redescendu , si je le releve desuite après , je n'ai ce bruit que beaucoup plus tard , il faut atendre environ 5 secondes pour qu'en remontant le plateau , je puisse ressentir a nouveau cette résistance et ce bruit .

Je soupconne en fait que le piston coulisse assez mal dans sa chemise , et qu'il mette du temps a redescendre en position repos ^^ . Mais je n'ai jamais tater d'autre plateau de distributeur sur un KR .

Ma question est donc : est ce normal ?? Applause

Car je n'aie pas envie de démonter le doseur et graisser le piston si c'est en fait son fonctionnement normal .

Merci a tous pour vos réponses !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes temperature sa me choc pas si tu tape pas dedans c'est normal je pense Big grin
pour ton doseur distrib tu as fais laisser pompe tournant Confused2 si oui le couienement que tu entend est normal pas contre le non résistance aprés non car elle doit se mettre en pression direct.
si c'est sans la pompe tournant c'est le contraire le couienement n'ai pas normal mais la dureté du plateau est normal vu que tu as fais baisser la pression dans le circuit.
voila l'ami Wink

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre que tu connaissai plutot bien le sujet ! Merci pour ta réponse !

Pour les température c'est juste qu'elles me paraissait avoir du mal a monter en température car j'ai l'habiture de ma TDI 110 , qui une fois le température d'eau a 90 degrés n'en bouge plus , ainsi que la température d'huile qui ne moufte pas beaucoup une fois a 80 degres ...
Sur ma gti 16s je me demende vraiment si le fait que l'aiguille indiquant la Tempérture d'eau aie du mal a décoller a 90 km/heure , alors qu'en ville elle arrive facile a la verticale au bout d'un moment ...

Applause

Concernant le doseur distributeur , pour replacer le contexte de ma question , la voiture n'avait pas tourner depuis 2 jour , j'ai soulever le capot pour regarder l'état du flitre a air , et juste comme sa, je me suis a toucher au plateau , donc moteur éteint , pression dans le cricuit qui devait etre nulle , car au bout de deux jours sans tourner ....
Et donc un leger pshiiiiiit avec petite resistance a la levée , et une fois le plateau redescendue , si je le relevait desuite , la resistance et le bruitne se manifestai plus , il fallait atendre 5 secondes , pour qu'en le relevant , j'entende a nouveau ce ptit bruit et que je sente la resistance . ( comme si le piston , avait du mal a redescendre dans sa chemise ^^ )

Je sais je suis tres chiant , mais étant mécano et ne connaissance pas du tout le Kjet , j'essai de me renseigner

Applause

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors en ce qui concerne la température je pense que tu as raison que ce n'est pas normal,je pense que le problème doit venir de ton calostat ou il est ouvert en permanence ou bien l'ancien proprio l'a supprimé probablement à cause d'un joint de culasse foutu,si tu veux controler ton calostat il te suffit de démarer la voiture et vérifie après quelque minutes si la durite inférieur du radiateur est plus ou moins à la même température que la durite supérieur de ton radiateur si c'est le cas c'est ton calostat parce que le calosta est censé s'ouvrir quand l'aiguille du tbd est presque au milieu.
En ce qui concerne ton plateau moi aussi j'ai constaté le même phénomene sur celui que j'ai restaurer je l'ai démonté entièrement et je n'ai rien constaté d'anormal c'est vrai que le piston a du mal à redescendre mais bon étant donné que ma 16 ne roule pas encore donc je n'ai pas pu faire l'essaie sous pression mais si ta voiture tourne normalement je pense que tu ne dois pas t'inquiéter.
Je pense que le plus urgent est que tu vérifie ton circuit d'eau car nos belles vieilles Golf n'aime pas trop l'été et vu que les beau jours arrivent donc sois prévoyant.
Bonne chance et bon amusement avec ta 16

Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a peut étes raison pour le carlostat si tu trouve quelle est vraiment longue a chauffer
pour doseur distrib c'est vrai que si ta caisse marche bien sa doit aller.
normalement ton plateau doit redescendre sans difilculter et avoir une resistance pareil sur toute sa levé pompe tournant.
ou moteur arrété depuis peu.(sur 1 levé aprés tu a fais chuter la préssion)
je n'ai jamais vraiment fais d'éssai sans pompe tournant

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Tout a l'heure en rentrant du taff j'ouvre le capot histoire de voir a quelle température le ventilateur se déclanche ...
Machinalement , je touche mes durites d'eau , et me rend compte qu'elles me paraissent plutot dur ...
J'ouvre le bouchon de LDR , niveau au minimum , et la ... liquide de refroidissement qui déborde en quantité assez importante , c'est la première voiture que je vois faire sa Ghost , et étant dans mes première années de pratiques de mécanique , je n'aie jamais eut a traiter des soucis de joint de culasse ... donc tres peu d'expérience la dessus ^^

A part sa , auncun soucis de consommation , de mayo etc ....

J'ai donc décider ce week end , de vidanger le circuit , vérifier si le calorstat est présent , si c'est négatif en acheter un chez VW... et voir comment elle se comporte

A suivre ....

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

moteur chaud c'est normal que tu as de la pression dans ton circuit.
moteur froid ou tiéde par contre c'est le joint de cucu Tongue

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est moi qui raconte de la merde , je flippe tout seul mdr ....

Quand c'est sur les voitures des autres , j'ai aucun soucis , mais des que sa touche mes voitures , je pars en bad a chaque fois des que j'ai des doutes ^^

C'est en fait normal , meme essentiel , mais je verifierai quand meme le présence du thermostat ou non , et je pense remplacer le LDR par du G11 , c'est psychologique Applause

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave l'ami on est la pour t'aider Wink
personne a la science infuse mais avec chaque expérience de chaque golfiste sa te fear gagner de l'argent et du temp Rolling on the floor Rolling on the floor

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison !

Petite question que je me pose encore .

Il me semble avoir pu voir sur differentes photos de git 16s , ce qui est le cas sur la mienne , un voyant rouge a l'emplacement d'un bouton , juste au dessus du bouton pour allumage des feux ...

Et je me pose la question : a quoi sert ce petit voyant ??

Microceb
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: Françe

MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit voyant rouge c'est surement celui d'une alarme, j'en ai un également .

J'ai également des inquiétudes sur la température de mon moteur.
La température d'eau est normale, j'ai changé le calorsat et contrôlé la pompe à eau car il y'a quelque temps, une durite à pété à cause de la pression dans le circuit, j'ai cru un moment que c'était le join de culasse car les durites était très durs mais le remplacement du calorsat à réglé ce problème .Maintenant c'est la température d'huile qui me turlupine. Quand je roule la température d'huile est à 90° environ, normale, par contre dés que je ralentis un peu, en ville ou dans les bouchons, elle monte rapidement à 100° ou 110° voire plus et le ventilateur tourne abondamment . Je trouve ca bisard, qu'en pensez vous ?

en dehors de ca elle a une patatte d'enfer Drool

itimax
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour la monter en temperature je trouve ça normal, j'ai une 16s et je l'ai fait monter bien plus haut et ça fait des années que je l'ai et pas de problèmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: