Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[13] Achat Golf Cab by Jouef - besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jouef
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 12:30    Sujet du message: [13] Achat Golf Cab by Jouef - besoin de conseils Répondre en citant

Hello tout le monde !!!
Je suis en train de faire des recherches pour rouler cheveux au vent cet été (ben oui faut bien hein Wink )
J'ai déja fait le tour de quelques voitures... et j'avoue que j'ai besoin de votre aide... parce que j'ai pas non plus envie de faire une connerie Wink

Donc tous vos conseils sont les bienvenus... je vous fait les présentations dans les messages suivants Wink (j'aime m'auto-entretenir Wink )

Merciiiiiiiiiiiii Big grin Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jouef
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la première déja :

http://www.leboncoin.fr/vi/106331306.htm?ca=21_s

Alors la je peux dire que j'ai eu mon coup de coeur du jour la...
Elle m'attendait, sous son abri, bien au chaud... toute belle et pimpante... gaaaaaaaaaaa Big grin Big grin

Image
Image
Image

bon bref...
je fais le tour du proprio, avec le proprio bien sympa d'ailleurs !
Niveau carrosserie, RAS. Pas de pet, de coup, de creux ou bosses, bref la bestiole est nickel !
Capote neuve !!! Rien à faire à ce niveau la.
Intérieur : faut changer les sieges... sont dans un état lamentable.
Le tableau de bord et les panneaux de porte sont bons, pas craquelés, noirs nickel.

Image

Alors maintenant l'essai...

Image
Image
Image

Déja, on va se marrer niveau electricité : le ventilateur marche seulement si on appuie sur le bouton (oui oui on appuie dessus). Si on allume les phares, le compte-tour s'arrete net... ouaip monsieur !
Le dégivrage arriere marche, les essuies glaces et les phares aussi c'est déja ca Wink
Le mfa est la, mais il me raconte uniquement des conneries. On a fait un essai de 20 minutes, 0 km/h de moyenne, et 0 en conso. mouais...
température de l'huile indiquée : 250... ???? ou alors est ce 25,0 ? bref...
Donc on demarre la bete.
Ca ronronne au quart de tour... on accelere un peu et la le voyant de pression d'huile et le buzzer se mettent à sonner... ah ben sympa ca !
Le proprio a bien regardé qu'il y avait de l'huile dans le moteur.
Le tour s'est bien passé.... le petit DX (ohhhh oui un DXXXXXXXXXXXXX) marche tres bien et prends les tours sans rechigner. Cela dit, le buzzer revient régulièrement et le voyant rouge avec !!! J'ai pas repéré si ça intervenait à partir d'un certain régime moteur ou non... mais pas l'impression.
J'ai regardé apres l'essai dans le couvre culasse, RAS pas de mayo, et de l'huile nickel.

Le gars a une pile de factures à ne plus savoir qu'en faire, meme le certificat de réception de la voiture (1988 !!!).
Le moteur a été refait à priori il y a 120000 kms par la mamie qui l'avait avant.
D'apres ce que j'ai vu sur les docus, l'électricité derriere le compteur est à jeter, il y aurait des connecteurs rouillés (marqué sur une des factures) et ca se sent bien sur la ventilation, le compte tour qui s'arrete quand on met les phares, les clignos qui déconnent un peu, et le MFA qui me raconte que des conneries....

Ce qui m'ennuie le plus, c'est ce voyant de pression d'huile.
Ah oui, et aussi le fait que madame en pleine accelération en 4eme s'est mise à brouter violemment, puis repartie comme si de rien n'était (heureusement elle ne me l'a fait qu'une fois).
D'apres ce que j'ai vu, le filtre à essence n'est plus d'origine... ca se voit dans le compartiment moteur (sur la photo à droite)
Vous en pense quoi ??? parce que celle la m'a vraiment tapé dans l'oeil !!! vraiment vraiment...
mais bon le moteur... Hypnotized

Voila les photos des documents que j'ai jugé interessants :

Image
Image
Image
Image
Image

Derniere chose, elle vibre dépassé les 110 mais bon les jantes sont d'origine je pense Big grin

J'ai besoin de votre aide maintenant... j'ai pas envie d'acheter ce bel écrin si ce p***** de voyant n'est pas une connerie et le reste aussi ?
Mettre les mains dans le camboui et le reste ne me fait pas peur du tout. Alien

Dans tous les cas je compte en profiter pendant l'été et refaire mon futur achat, quel qu'il soit, totalement propre dans l'hiver, j'ai un magnifique garage bien vide qui n'attend que ça Wink

Voilouuuuuuuuu

Jouef
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, petit résumé de la 2eme... qui est pas loin non plus dans mon coin Wink
Celle la le travail est tout autre, à commencer par la rouille. Je suis allé la voir 2 fois, histoire de bien en discuter...

Voila les petites photos Big grin

Image

Le ciel de toit est un peu sale, faudra frotter hein Wink

Voila l'intérieur, plutot propre et confortable, les sièges font bien leur age mais ca doit se réparer Wink
Par contre moquette sous les pieds du passager humide ! Voire meme trempée. Mais pas coté conducteur, ni derriere, et pas de grosses traces d'humidité. La 2eme fois que je suis allé la voir, apres une belle pluie, l'avant était sec (débouchage du trou de vidange au pied du pare-brise...... Big grin) mais par contre la moquette arriere coté conducteur était une éponge Neutral
Image

Voila les 2 points les plus critiques je pense... ceux qui me font un peu réfléchir quand meme. C'est pas joli sous le joint non plus...
Image
Image

Le couvre capote, gris, est dessous Wink mais il est en bon état j'y ai jeté un oeil en partant Wink
Image

Un ami qui s'y connait un peu et le proprio en plein papote Wink
Image

La fameuse étiquette de coffre !!! Wink
Image

Les bas de caisses RAS, le coffre RAS, verrins de capote ok ne fuient pas ! Quelques points de rouille du coté conducteur au niveau du pas de porte..? mais superficielle en grattant un peu. C'est ptet du au fait que la porte frotte contre la caisse (la porte est avachie... c'est une maladie hein... Neutral)
Image

Alors résumé de l'essai : moteur nickel, le ralenti n'est pas trop haut, il oscille légèrement mais ca va encore c'est vraiment minime. A chaud comme à froid RAS ca redémarre tout seul ! Et pas de mayo après 15 minutes d'essai bien sympa Wink
Mécanisme de capote marche sans soucis, direction assitée aussi. La conduite est un plaisir, ca reprend d'en bas facilement, ca monte bien dans les tours, ca freine droit et ca vibre pas à plus de 110 (sur départementale of course Big grin ).
L'échappement est quand meme en mauvais état, pas trop percé mais un peu quand meme, silencieux central fendu (réparable je pense)... ca fait pas trop de bruit donc c'est encore jouable pour tout l'été Wink

Reste la capote qui est en sale état, et pas étanche. Et surtout cette fichue rouille sur la baie de pare brise, mais uniquement en bas. RAs pour les dessous de la dame, pas de rouille, ni dans le coffre, ni sur les tetes d'amortos avant et les petits compartiments au pied du pare brise.
A l'intérieur les panneaux de porte sont en bon état, le MFA marche nickel ( Big grin ), les vitres RAS, le klaxon marche tres bien aussi Wink

Le gars a entre temps passé le CT , et il en est ressorti les choses suivantes :
Avec contre visite (et corrigé depuis, contre visite OK)
- frein de service : déséquilibre important AR
- flexible de frein : fuite ARD
- pneumatiques : usure importante et / ou différence importante sur l'essieu AVD AVG

Sans contre visite :
- barre stabilisatrice : mauvaise fixation AV
- traverse : deformation importante AV
- plancher : corrosion AVD AVG
- Superstructure / carrosserie : Corrosion AV (surement le pare brise)
- Moteur : défaut d'étancheité
- Silencieux d'échappement : détérioration importante (je le savais)

Je suis donc retourné la voir. J'ai pas réussi à apercevoir de rouille sur le plancher... ???
Par contre la barre stab, en la secouant un peu ça bouge ! Confused2 Alors est ce que c'est normal ou alors est ce que les silent-blocs sont un peu morts (voire pire...??).
Pour la traverse avant, effectivement en regardant entre la calandre et le radiateur par en dessus, on voit une pliure. Bon si elle a tapé devant en tout cas ca ne se sent pas en freinant ou en roulant (pas de vibrations comme dans ma 106 accidentée et réparée...)

J'avais refusé finalement l'achat, de peur de la rouille et le reste. Mais je viens de la voir réapparaitre sur un site d'annonce bien connu (du bonangle quoi) donc elle n'est toujours pas vendue... y a ptet un coup à faire ???

Voila je crois avoir fait le tour... à votre bon coeur maintenant... dites moi ce que vous en pensez... Wink Big grin Big grin

Jouef
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 21 Avril 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me donner des petits conseils ??? Big grin Big grin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: