Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
subaru29
Golfiste apprenti

Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui petit passage à la casse, acquisition d'une jauge d'huile, d'un bouchon de bocal, loupiotes tbd et platine de chauffage. Ensuite j'ai changé ma plaque d'immatriculation à l'avant suite au CT. Le tout fonctionne, c'est parfait et sa fait toujours plaisir.
Prochaine étape, peinture des caches jante d'origines et réparation de ce foutu moteur de VE. Sans oublier le CT mercredi !
ps: pas de photo pour le moment, APN au SAV. _________________ GTD 80ch - 10/10/1990 |
|
|
 |
staf
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 16:45 Sujet du message: |
|
|
salut l'ami , bien belle golf que tu as la , en plus tu as l'air d'en prendre grand soin !!! ça fait plaisir !!
ps: suis fan des golf 2 rouge  _________________ golf 2 gti edition one 1990
golf 1 1100 rabbit 1983
Audi A4 B8 avant tdi 2009 |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, ça me fait plaisir aussi de m'en occuper ^^
Dans le futur j'envisage de changer le par-choc arrière, portière passager, peinture ou achat de jante (j'hésite mais j'ai pas les sous) et peinture complète si j'ai les sous ...
Tout est une question d'argent pour des projets un peu plus costaud. |
|
|
 |
Dogone92
Golfiste acharné

Département: 94
Pays: france
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 16:58 Sujet du message: |
|
|
Salut !
d'abord félicitations pour ta GTD qui est en superbe état malgré ses 350 000 kilomètres
Effectivement au vu de ce que tu nous explique je me demande si l'ancien proprio a pas mis de la peinture pour batiment ou un truc du style sur ta portiere passager...
Si tes VE sont capricieuses il est possible que le mécanisme grippe un peu et que le câble ait du mal à coulisser
Quand ta VE marche pas, tu sens un pic de tension quand tu appuies sur le bouton? sinon effectivement les boutons deviennent capricieux aussi avec le temps !
La pour polir ta sortie d'échappement y'a pas le choix tu ponces avec du papier de plus en plus fin et tu finis au belgom alu certains le font lerendu est terrible ! |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 17:05 Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils Dagone,
Pour ma portière c'est vraiment un travail de porc en tout cas, à chaque fois que je la vois ça me fou les boules, de loin on ne voit qu'un voile rosé, mais de près ... la peinture s'écaille, elle est pas lisse au touché.
Pour les VE, les boutons sont neufs et ils fonctionnent, j'avais localisé le problème mais par manque de temps j'ai pas fini la réparation, lorsque j'appuie sur le bouton, le moteur fait un petit clac, on l'entend bien. D'ailleurs l'essuie glace arrière est pareil. Je pense qu'ils sont tout les deux grippés, je vais démonter celui de la VE, l'ouvrir, le nettoyer et le graisser.
Ensuite pour le pot, je vais voir cela, tu me conseils quoi pour le papier de verre (je m'y connais pas) ? je ne connais pas ce produit (sauf de nom) je vais me renseigner et voir si je peux faire ça avant la fin de semaine. Me conseillerais-tu de vais la même technique pour mes jantes ? (j'ai un peu peur de poncer mes jantes, même si elles sont attaqués) |
|
|
 |
staf
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 17:38 Sujet du message: |
|
|
subaru29 a écrit: | Merci bien, ça me fait plaisir aussi de m'en occuper ^^
Dans le futur j'envisage de changer le par-choc arrière, portière passager, peinture ou achat de jante (j'hésite mais j'ai pas les sous) et peinture complète si j'ai les sous ...
Tout est une question d'argent pour des projets un peu plus costaud. |
c'est toujours une question d'argent..... mais petit a petit ! |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010, 14:35 Sujet du message: |
|
|
Contrôle technique passé avec succès ! J'ai juste une hernie sur un pneu (je le savais déjà), soufflet de cardan droit bouffé et des usures prématurés de pièces. Le mec à été sympa et indulgent, tant mieux.
Sinon aujourd'hui j'ai démonté mon moteur VE conducteur, pas de grosse surprise, celui-ci ne marchait plus, tapé dessus et connecté à la batterie il marchait une fois sur 3 ... j'ai tout démonté, nettoyé, poncé, graisser et sa repart. Reste plus que a remonter le tout. (merci Yangra pour tes tutos !!)
Peinture d'enjoliver d'origine finie ... j'attends encore un peu, je fou des rilsans pour solidifier les attaches et je monte tout ça.
Je suis déçu de pas pouvoir démonter mon moteur d'essuie glace arrière, je vais donc devoir le changer car il doit être oxydé aussi. |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010, 21:15 Sujet du message: |
|
|
subaru29 a écrit: | Contrôle technique passé avec succès ! J'ai juste une hernie sur un pneu (je le savais déjà), soufflet de cardan droit bouffé et des usures prématurés de pièces. Le mec à été sympa et indulgent, tant mieux.
Sinon aujourd'hui j'ai démonté mon moteur VE conducteur, pas de grosse surprise, celui-ci ne marchait plus, tapé dessus et connecté à la batterie il marchait une fois sur 3 ... j'ai tout démonté, nettoyé, poncé, graisser et sa repart. Reste plus que a remonter le tout. (merci Yangra pour tes tutos !!)
Peinture d'enjoliver d'origine finie ... j'attends encore un peu, je fou des rilsans pour solidifier les attaches et je monte tout ça.
Je suis déçu de pas pouvoir démonter mon moteur d'essuie glace arrière, je vais donc devoir le changer car il doit être oxydé aussi. |
Pas de quoi!
Bonne continuation!  _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
subaru29
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Sa y est j'ai suivit tes conseils Dogone, il reste encore quelques micro rayure sur le pot du au ponçage mais le résultat est 10 fois mieux qu'avant.
Place aux photos par un très beau temps en Bretagne (si si), l'APN donne une teinte orange à la voiture mais heureusement c'est pas le cas en vrai, par contre la saleté dessus c'est pas l'APN ...
- peinture enjoliver
- VE conducteur réparé
- sortie pot d'échappement nikel
Dans le futur :
- moteur essuie glace arrière
- portière passager
- calandre liserer rouge
- feu longue porté jaune
- par-choc arrière
Dans le futur avec plein de sous :
- jantes Porsche
- peinture complète |
|
|
 |
Apolyt
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|