Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: france
|
|
|
 |
gimme
Golfiste apprenti

Département: 26
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 18:34 Sujet du message: |
|
|
et alé c'est reparti pour un tour, la golf est reparti chez le mécano, ce matin demarrage difficile, fumé blanche, perte de puissance, je suis passé le voir ce soir il sait pas d'ou sa vient, la courroie de distrib n'a pas bougé mais bon quand il a commencer a démonter des choses il s'est apercu que c'est une voiture qui a bocoup été "bricolé", donc verdict = j'ai un peu les boules je l'ai depuis presque 3 moi, et elle a passé plus de temps chez le mécano que dans ma cour... . je commence a en avoir un peu marre et je pense qu'elle va finir en pièce...  |
|
|
 |
bob57 golf 3 gt tdi 90 CV
Golfiste apprenti

Département: 57
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010, 23:04 Sujet du message: |
|
|
aller sa va aller  |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

Département: 84
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 11:28 Sujet du message: |
|
|
a mon avis , le mecano a du resserrer bêtement la poulie .. fait en sorte de voir l'état de ta poulie , prend des photos , je pourrais t'en dire plus ainsi ! il ne faut pas jeter ainsi cette superbe golf aux mains de gens peu soigneux ! _________________ je peux mourir en paix, j'ai conduit un vr6 |
|
|
 |
gimme
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bon je vien au nouvelle !! Alor pour répondre a tes question lowco... Il avai bien resserrer la poulie il ma tout montrer... En fait c'est quelle a ete très mal monter a l'origine.. Il n'a pu rien y faire le mal était fait.. Donc les nouvelle du jour sont: moteur HS début de joint de culasse et la première foi ke la pouli a pris du jeu sa a du entraîner une soupape de morte.. De plus il ma tout montrer et tout expliker.. La voiture a vraiment été bricoler il en été vers car c un passionner de mécanique.. Donc on a vu ensemble et je pense que le mieu c de chercher un nouvo moteur et de repartir a zéro... Car de faire refaire celuici ne vaudrait pa la coup... Donc voilà jatend des réponse pour un moteur en attendant il ne me reste plu ke mes jambes pour marcher.. C'est dingue de voir se qui a été faite sur cette voiture en y regardant de près on en prendrait presque peur... Enfin bref !! |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 17:36 Sujet du message: |
|
|
ah merde pour le bourrin .. trouve toi un moteur sain , et avant de le monter sur ta bagnole , fait y vidange , distrib , vérifies la poulie etc .. tout pour repartir sur une bonne base ! |
|
|
 |
gimme
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010, 18:45 Sujet du message: |
|
|
c'est justement ce que mon mécano ma dit, surtout que ma pompe a injection est neuve et mon turbo est en bonne etat....bon c'est clair que sa fait chier parceque pour le moment j'ai pa les finances... alor en attendant ba va falloir que jreprenne une vieille bagnole..... |
|
|
 |
gimme
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 13:32 Sujet du message: |
|
|
bon, au nouvelle !! donc la golf toujour bloqué, en cour de démontage... je voudrais savoir une chose, j'ai pa envie de remettre un moteur de gtd (type AAZ) car tout les mecano de mon entourage me disent que c'est des gros moteur de m**** !!! et vu ce qu'il vient de m'arriver je commence a y croire aussi .. alors j'orais besoin d'avis de conseil sur ce que je pourrais y mettre a la place ?? sachant que je veu rester en mazout !! est-ce que malgré les modifs a faire, un tdi s'adapterais ?? ou si vous avez une idée d'un moteur qui pourrait se monter je suis preneur !! HELP !! parceque la je me retrouve a pied pour le moment !!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un "moteur de merde", mais il faut simplement prendre soin de changer la poulie ainsi que la clavette de vilebrequin à chaque distribution.
Sinon la seconde alternative est de monter un TDI méca mais c'est pas si simple, autant changer de caisse. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
low-co
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 17:18 Sujet du message: |
|
|
pas aussi simple et surtout pas légal ! le aaz faut toujours jeter un œil dessus .
et encore le coup de la poulie arrive aussi a d'autres véhicules quand elle est remontée a l'arrache !
prend toi un aaz propre . tu peut éventuellement faire de légers réglages qui peuvent le rendre plus agréable ! parole donnée , c'est ce que j'ai fait et j'en suis pas déçu !  |
|
|
 |
gimme
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 18:40 Sujet du message: |
|
|
de toute manière au point ou j'en suis il n'y a pas grand chose de legal sur cette voiture !! (jantes en 17, train arriere de tdi, etc...) si on fait dans la légalité on a pas fini la .... c'est pas simple de trouver un moteur soit disant "propre", la plupart ont 200 000 km et je trouve que sa fait bocoup !! j'ai peut etre une occasion sur un td de toledo, mais sa reste a voir , faut deja que j'aille le voir ! merci en tout cas |
|
|
 |
supermd85
Nouveau Golfiste

Département: 85
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 19:58 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je pense que les moteur AAZ sont pas trop costaud par rapord aux autres . Sur la mienne la pompe à injection à lacher |
|
|
 |
gimme
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 20:04 Sujet du message: |
|
|
c vrai, peut etre que ce n'est pas qu'il sont pas costaud, mais il demande beaucoup d'entretien et revienne plus cher que les tdi ou autres, deja niveau consommation !! |
|
|
 |
GgDn_971
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: France
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 20:10 Sujet du message: |
|
|
je confirme !! je fais quasiment du 7L /100 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010, 21:57 Sujet du message: |
|
|
remplacer un train arriere par un meilleur n'est pas illegal!remplacer un moteur par un autre different l'est,car tu modifies ta carte grise,en fait le type mine!
pour ton moteur,il faudrait deculasser et changer la culasse et le joint,refaire la distri avec une poulie neuve et clavette!
sinon,change le completement mais en remettant un AAZ si tu veux rester dans la legalite! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|