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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Jeudi 15 Avril 2010, 08:17 Sujet du message: [golf 2 GTI PB] ralenti instable |
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bonjour,
depuis quelque temps mon ralenti est instable lorsque je suis à l'arrêt
il me semble que les températures extérieures jouent dessus
quand il fait froid ça le fait plus
suite à des recherches sur le forum j'ai démonter mon régulateur de ralenti, laisser tremper dans de l'essence et nettoyer au WD40
mais le problème est toujours présent
une autre solution serait de supprimer ce régulateur de ralenti
mais est ce risqué?
auriez vous d'autres solutions?
merci |
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kill gore
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
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Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 08:55 Sujet du message: |
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Slt,
-ton probléme de ralenti est à froid ou à chaud !?
0o=w=o0  _________________ -Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!
~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~ |
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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 212
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Posté le: Vendredi 16 Avril 2010, 18:09 Sujet du message: |
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mon problème apparait à chaud |
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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 12:57 Sujet du message: |
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corrado076
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
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Posté le: Dimanche 18 Avril 2010, 13:17 Sujet du message: |
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salut
essaye de debrancher ton regulateur de ralenti quand ton ralenti deviens instable voir ce que ca donne
si ton ralenti deviens stable c est que c est ton regulateur qui deconne
sinon il faut chercher autre part mais en general cela viens du regulateur
si j ai pus t aider
A+ _________________ vw un jour, vw toujours |
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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 08:07 Sujet du message: |
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j'ai essayé de débrancher le régulateur moteur tournant mais avec le ralenti stable et là la voiture s'est éteinte d'un coup
est ce normal? |
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lidobic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 9
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 13:14 Sujet du message: |
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Salut! ton ralenti oscille dans quelle plage de régime? sur mon pb j'avais aussi un problème de régulation de ralenti qui oscillait entre 500 et 2000tr/min, à froid comme à chaud, surtout après avoir donné un gros coup de gaz, j'ai nettoyé aussi mon régulateur de ralenti (ça n'a rien changé u problème et le moteur se coupait lorsque je le débranchais), testé toutes les sondes, injecteurs et autres...finalement j'ai découvert que je n'avais plus de retour d'essence au réservoir, mon régulateur de pression était mort (7bars dans la rampe!), une fois changé ca tourne beaucoup mieux, mais j'ai encore un soucis, j'ai un gros creux lorsque j'ouvre le papillon brutalement, je pense que ça vient de mes contacteurs de papillon, celui de ralenti ne "contacte" plus très bien et ils ne sont pas alimentés en 5V, j'attends les pièces pour remettre ça à jour. |
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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 15:02 Sujet du message: |
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il oscille entre 500 et 1500tr/min aussi après avoir donné un coup de gaz
et ça me le fais depuis que j'ai fais faire un contrôle+réglage injection-allumage
car avant ça j'avais un problème de ratés |
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lidobic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2010
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 16:26 Sujet du message: |
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est ce que tu sais exactement ce à quoi la personne a touché pour faire le réglage injection? des fois c'est le joint torique de la vis de réglage de ralenti sur le boitier papillon qui est fuyard. |
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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 16:58 Sujet du message: |
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je sais pas exactement comment il a procédé
mais la vis de ralenti a été touché, c'est sur.
ça serait peut être ça alors? |
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lidobic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 9
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 17:19 Sujet du message: |
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ah ça peut être une piste (surtout si le problème est apparu après la modification du réglage), en trainant sur les forums j'ai vu pas mal de cas où le joint n'était plus étanche, faudrait l'asperger d'un peu de graisse silicone pour lui rendre un peu d'élasticité, voire le changer, mais ça donne à refaire un réglage de ralenti, ça peut se faire soi même. |
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maxim
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2006
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 20:29 Sujet du message: |
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oui en y repensant je me suis souvenu que c'est arrivé peu de temps après ça.
je vais essayer de voir ça ce week end
en tout cas merci j'avais pensé à tout sauf à ça. |
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lidobic
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 9
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Posté le: Lundi 26 Avril 2010, 22:42 Sujet du message: |
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au plaisir!  |
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